Deck Magic the Gathering : Kor équipement

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Roi_Arthas

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Kor équipement

Format : T2 — Standard [2009-2010]

Posté le 15/10/2009 par Roi_Arthas

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur





I. Introduction

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.
Pour Zendikar je me suis lancé sur les kors. C'est une race qui est apparue 1998 avec l'édition : Forteresse et d'en d'autres éditions (Exode, Némésis, Spirale temporelle et Vision de l'avenir) et compte à présent grâce à Zendikar au nombre de 25 créatures. Tous les kors de forteresse avait :
: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.

Mais aujourd'hui c'est un nouveau pas pour cette race.
Donc pour ce deck, j'ai créé une stratégie avec eux et ils sont entraînés spécialement pour vous. Les kors ont seulement besoin de quelques équipements, pouvoir rapidement prendre le contrôle du champ de bataille, atteindre facilement l'adversaire et le tour est joué.
Donc explorons ce deck en commençant par les statistiques :



II. Les Statistiques

Couleurs :


Pas besoin de diagramme pour cela comme vous l'avez compris le deck est constitué uniquement de mana et il y a en effet 11 sorts incolores car c'est des artefacts (mais maintenant j'avoue que ça veut plus rien dire avec le bloc d'Alara).
Un deck monocolor est à la fois pratique pour jouer avec faciliter nos sorts mais deviens ensuite une grosse proie pour certaines cartes par exemple : Contaminateur des âmes, Iona, Bouclier d'Eméria, Oona, reine des færies... et toutes les cartes qu'ils disent "choisissez une couleur" tel que Voix du Grand Tout ou encore Théatre en cercle.

Types :




Le premier détail qui frappe, c'est la répartition des 3 types, chacun possède 1/3 du deck. Est-ce que vous me croyez si je dis qu'il s'agit d'un deck agressif ? Vous me répondez non à cause du nombre de sorts mais ça ne veut rien dire car vous allez comprendre pourquoi grâce au diagramme suivant qui concerne la répartition selon les types :



Il nous indique clairement que sur les 20 sorts non-créatures, nous avons 11 artefacts et ces artefacts sont tous des équipements. Conclusion la moitié des sorts sont des équipements qui vont renforcer nos créatures et par la suite vous allez comprendre pourquoi j'introduis un si grand nombre d'artefacts de ce type.

La courbe de mana :




Pour un deck avec des cartes ayant un faible coût de mana, c'est réussi, n'est-ce pas ? Le coût de lancement moyen est de 2.03 c'est-à-dire quasiment 2.
Si vous ne l'avez pas remarqué, je vais vous le dire tout de suite : toutes les créatures sont entre à en coût converti.
Entre et : La courbe augmente.
Entre et : La courbe descend rapidement.


Rareté :




C'est juste pour vous prouvez qu'on n'a pas besoin de rare mythique ou de plein de rare pour avoir un deck compétitif.



III. Fonctionnement général du deck

Grâce à ce deck, les cartes d'équipements vont revenir à la mode car ils sont très présents dans ce jeu. Grâce à eux vos créatures kors vont devenir plus puissants, je pense évidemment au Maître d'armement, vont prendre le contrôle du terrain et vont attaquer directement votre adversaire à l'aide de la capacité vol ou imblocable.
Mais je préfère passer directement à une partie plus détaillé :



IV. Fonctionnement détaillé

Nous allons séparer cette partie en trois :
: Les équipements, leurs rôles ?
: Attaque éclair et coup fatal
: Défense ?

: Les équipements, leurs rôles ?
Je les ai classer dans deux classes :
* Les offensives
* Les défensives


* Ils sont faciles à reconnaître, tous les équipements qui coûtent le moins cher et qui sont là pour renforcer sont les offensives, il s'agit de Scie d'os et Machette fidèle. Mais qui sont concernés pour ces artefacts ? On met évidemment la priorité pour le Duelliste kor car celui-ci gagne la double initiative dès qu'il est équipé et donc quoi de mieux que lui en donner un qui renforce en priorité sa force.
exemple : Tour 1 vous jouez, Duelliste kor. Tour 2 vous jouez Scie d'os et vous l'équipez au duelliste, vous attaquez avec lui. Si votre adversaire ne bloque pas (ce qui m'est souvent arrivé), il perd déjà 4 points de vie !!! Puissant, non ? (Et il est aussi bon pour la défense.)



Mais on n'a pas toujours le duelliste dans la main voilà pourquoi ces artefacts peuvent concerner ceux qui ont une capacité d'évasion : vol, c'est-à-dire Aéronaute kor et Pêcheuse céleste kor.
Autre point positif avec ces deux équipements c'est qu'ils ne coûtent pas cher pour passer d'une créature à une autre et donc on peut facilement le donner au Maître d'armement qui renforcera tous vos autres kors sur le champs de bataille de +2/+2 pour chaque équipement attaché sur lui.

* Les défensives coûtent plus cher c'est-à-dire, et pour équipé ensuite mais l'Équipeur kor se chargera de ce détail pour que ça soit gratuit.
On parle bien de l'Armure fléaumage et de la Cape de frémisoie.
Ils sont destiné avant tout pour le Maître d'armement car dès qu'il sera équipé, il deviendra la cible numéro 1 pour vos adversaires et donc il faut le protéger. Grâce à l'armure, il sera insensible aux blasts. Et surtout grâce à la cape il ne pourra pas être ciblé par des sorts, autre point positif : il pourra attaquer sans être bloqué par la suite. Mais Attention !!! : dès qu'il sera équipé de la Cape de frémisoie, il ne pourra pas être équipé par la suite par d'autres équipements (car ils ciblent eux aussi).

Enfin, grâce à ces artefacts vous pourrez renforcer vos kors de +2/+2 en réduisant les risques que le maître soit détruit.



: Attaque éclair et coup fatal
Comme je vous en ai déjà parler sur le premier point, vous allez attaquer rapidement grâce au Duelliste kor. Et grâce à la capacité d'évasion vol, l'Aéronaute kor et la Pêcheuse céleste kor seront aussi présents pour cette attaque éclair.

Mais le coup fatal sera possible grâce à la Promesse du conquérant et ces 6 jetons kors et soldats 1/1. A l'aide du Maître d'armement, qui sera équipé normalement d'au moins deux artefacts, ils vont devenir des 5/5 et si votre adversaire n'a rien contre ça, il est cuit pour le tour suivant et croyez moi j'ai gagné plusieurs parties grâce au maître et les 6 jetons. Si vous trouvez que deux promesses ne suffisent pas vous en avez deux autres dans la réserve (je l'ai mis là pour pas que mon deck soit trop cher pour certains).



exemple : (vous jouez un terrain par tour)
Tour 1 vous jouez, Machette fidèle.
Tour 2 vous jouez Maître d'armement.
Tour 3 vous jouez Cape de frémisoie.
Tour 4 vous jouez Équipeur kor, vous attachez grâce à sa capacité la machette au maître puis ensuite la cape en payant .
Tour 5 vous jouez Promesse du conquérant, nous avons donc 6 jetons kors et soldats 5/5 grâce au maître.
Tour 6 vous gagnez.

Evidement, je n’ai pas pris en compte de votre adversaire car ce n'est pas si facile que ça mais en bref, le plan est comme ça et pour l'instant il m'a fait remporter des matchs.

: Défense ?

Certes, le deck est plus consacré à l'offensive mais il y a tout de même des preuves d'existences dans le domaine de la défense :
* Comme indiquer sur le premier point nous avons 6 cartes d'équipements qui sont là pour protéger notre Maître d'armement et en même temps renforcer les autres kors.
* Ensuite Chemin vers l'exil et Cercle de l'oubli sont les exemples même de la défense dans la mana car ils exilent les permanents (créature pour le chemin) qui nous gênent pour atteindre la victoire.



* Promesse du conquérant peut servir aussi pour la défense soit après une Dépuration planétaire ou encore une Retombée volcanique OU face à des decks qui envahissent plus rapidement le champ de bataille.



IV. Conclusion

J'espère que vous avez apprécié ce deck car il ne faut pas sous-estimer les kors. Ils ont leur propre stratégie, celle présenter durant tout le long du commentaire.
Ils sont fantastiques du fait qu'ils ne coûtent pas chers et deviennent incroyablement forts grâce aux cartes d'équipements. Puis ce deck est très facile à jouer puisqu'il n'y a qu'une seule couleur : et du fait que les sorts ne sont pas trop élevés en CCM.

Le seul regret est que Wizard n'a pas réédité l'équipement : Marteau de guerre loxodon qui aurait eu une grande utilité dans ce deck mais bon on fait avec les moyens du bord.

Maintenant vos commentaires. Si vous avez des questions sur ce deck posez les moi et je répondrai sans problème.



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