Deck Magic the Gathering : Le retour du grand forge-acier

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anony01

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (6) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 16

Le retour du grand forge-acier

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/06/2004 par anony01

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
HUM HUM ecouter moi tout le monde un homme a refait surface parl'enlevement suspicieu du pincecrane , et cette homme la la folle envie de se venger il se nomme FORGE-ACIER

I ) introduction :

ce deck est composer de 60 carte princapalement composer de carte blanche et d'artefact ( equipement ) , il est ensuite composer de 21 creature blanche avec de faible coup d'invocation , il est composer de 12 equipement dont 3 sort blanc qui permet d'aller les chercher , et le reste des carte sont 4 pulsations des champs , 17 plaine et 3 Nexus des Scintimites .

II ) les creatures et leur capaciter :

vous l'aver tous compris se jeu est un winnie white equipement , donc vous aver compris que les creature on un faible couts d'invoc :

Forge-acier auriok : ha ha ca c'est la carte du jeu sans elle le jeu est tres faible et ralenti par les coups d'invoc des equipement ( qui ne sont pas si chere quand meme ) donc vous l'aver compris c'est la carte clef du deck , et booste mes creatures quand elle est equiper .
Shikari Léonine : cette carte nous permet souvent de gagner des partie car avec forge-acier en jeu les capaciter d'equipement sont pas tres chere a equiper et donc l'adversaire va se prendre beaucoup de degat dans la tete et donc va perdre ensuite elle me permet (avec jambiere d'eclair et d'autre creature en jeu ) que mes creature ne peuvent plus etre cibler par l'adversaire .
Chasseciel léonin : exelente petite creature volante qui vous permettra de faire passer les capaciter des epee ou meme vous permettra d'achever votre adversaire ( etant donner qu'il n'y est pas beaucoup de deck qui utilise le vol ) .
Gardantre léonin : celle la est particuliere car elle peut attaquer et bloquer a la fois et ca me permet de bloquer souvent mon adversaire ( j'attaque , je te bloque ... ) met pour ca il faut l'equiper .
Maitresse de Glaive Aurioke : superbe carte de debut de partie car equiper avec un simple scinde-os sa fait une 4/2 initiative qui attaque tour 2 et donc on enchaine l'adversaire car il n'aura pas beaucoup de creature et donc va devoir bloquer , bloquer et bloquer .
Rôdeuse chasseciel : new carte fifth dawn et elle est exelente car une 1/3 , vol , attaquer ne la fait pas s'engager .

III ) les equipement et leur capaciter :

Épée d'Eau et de Feu : meilleur equipement existant a mon gout car pour 3 a mettre en jeu et 2 a equiper on a : La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et contre le bleu.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte et faire que l'Épée d'Eau et de Feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. tres faible coup d'invoc pour tand de belle chose .
Épée des ténèbres et de la lumière : À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte et faire que l'Épée d'Eau et de Feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. tres faible coup d'invoc pour tand de belle chose .
Plaque empyrée : equipement a meilleur debut de partie a mon gout car tour 1 : terrain + scinde-os
tour 2 : terrain + forge-acier et on l'equipe gratuit avec scinde-os sa fait une 4/2
tour 3 : terrain + plaque empyrée et comme y a forge-acier en jeu coute un de moin donc on equipe force acier et donc sa fait une 7/5 qui attaque tour 3 apres si on pioche et que l'on garde sa fait 8/6......
Jambières d'éclair : tres bonne carte via mini combos shikari + jambiere pour que les creature ne peuvent plus etre cibler .
Scinde-os : exelent equipement de debut de partie car equiper a une maitraisse de glaive auriok , sa fait une 4/2 initioative tour 2 qui attaque , c pas beau sa .

IV ) que sont les sort :

Pulsation des Champs : le meilleur remontant a mon gout car imaginer de jouer contre un je ravager ou autre il sacrifie tous et croi vous avoir tuer car vous ete a -2 met vous lui dit et non dsl pour toi je paye 2 blanc et 1 inco et hop je remonte a 2 et apres imagine le avec plus aucun permanent sur table .
Don du forge-acier : carte vraiment exelente qui me permet d'aller chercher les equipement necessaire : en debut de partie ( scinde-os ) , quand j'ai le control ( epee d'eau et de feu ) , ou pour gagner pdv ( epee de lumiere et tenebre ) .....

V ) la reserve :

Adoration : exelent lock a rentrer contre affinty ( pas ravger , je parle de celui de l'engeance ) et l'autre ne pourra pas faire grand chose .
Cercle de protection : artefacts : exelente carte qui bloquera bien les ravager ou affinity .
Echardes d'Ailes : a sortir via dent et ongle .
Lumière de l'aute : contre les jeu bourer d'arte bourin et chiant ( ferronerie , colosse....) .
Doyen léonin : sa c la carte a jouer contre ravager ou affinity avec cette carte en jeux vous ete sur de gagner vs ravager ou affinity vu que vous jouer des artefact ( equipement ) et lui ne joue que sa donc les pdv vont vite monter .

VI ) les match up :

contre ravager : mon jeux est equiper pour le battre , il a tout les atout ( mainetant qu'il n'y a plus pincecrane biensur ) j'ai que a rentrer le doyen et le cercle de protect et le tour et jouer : les pdv que j'aurais gagner avec le doyen abregeron les degat du disciple et le cercle pourra prevenir les blessur des terrible et terrifiant argousins myr et meme ravager .
contre dent et ongle : le jeu ne sera pas dure j'ai que a rentrer adoation et c'est fini pour lui car il ne va pas pouvoir me faire perdre des pdv ensuite vous aller me dire oui c bien beau ca mais il y a ange de platine daccord moi je vous dit j'equipe mes creature de vol avec 2 epee d'eau et de feu et j'inflige les blessur a l'ange ensuite vous aller me dire il y a colosse daccord je met cercle de protection et le tour est jouer .
contre gob : avec mes petite creature et epee d'eau et de feu je ne crain pas grand chose ensuite avec la maitresse 4/2 initiative avec un simple scinde-os arrivera pas a m'attaquer ( car les gob sont faible en defence ) donc se ne sera pas dure .
MBC : il faut vite que je l'enchaine avec les epee et tout avant qu'il me sorte nuage mortel + grand moissonneur sinon pas de reel danger , je devrai facilment gagner ( a part s'il me sort matrice a amortissement et la c'est fini pour moi met bon contre ca je rentre les lumiere de l'autel .
MWC : presque le meme principe que MBC sauf que la c'est colere + dragon eternel .
pour les autre jeux sa tourne presque pareil ou bien j'ai pas encore teste .

VII ) conclusion :

j'ai deja jouer mon jeu contre tout les jeux que j'ai teste , certe j'ai pas toujour gagne mes les autre non plus je gagne asser souvent et ce jeu a des chance en tournoi , autand amusant entre amis quand tournoiessayer le il va vous plaire .

point + :

faible couts d'invoc pour les creatures .
petite creature deviennent vite grosse ( grace au equipent biensur ) .
les equipement on aussi un faible couts d'invoc .

point - :

les carte sont dure a avoir et sont chere ( en argent ) .
la matrice des autre jeu nous casse le notre .







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