Deck Magic the Gathering : Les clercs se sacrifient !

Fiche du Membre

marmotte_des_tenebres

Avatar de marmotte_des_tenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les clercs se sacrifient !

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/06/2004 par marmotte_des_tenebres

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon premier petit deck, bien sympathique, un jeu clerc qui promet des heures de rigolade (pour vous !!!)

INTRO :
Ce jeu clerc a commencé avec à la base, un scion des ténèbres, pour l'amener à l'aide de notre obscur supplicateur. Puis, par la suite, on voit les clercs interessants, malheureusement très chers, mais bougrement efficace. Une fois le petit jeu en place, vous pouvez y aller, vous avez le contrôle de la partie (en admettant que vous ayez plus de créatures que l'adversaire voir explication). Une magnifique succession de dégâts directs vous ameneront à la victoire ! Malheuresement, ces dégats directs ne font pas tout, il faut aussi LA créature pour progresser efficacement ! voir le développement II !

I première étape, l'archonte !

L'archonte est une carte plutôt interessante, vous infligez des dégâts direct et gagnez des PV en sacrifiant UN clerc avec UN mana ! magnfique ! deux petit sacrfices pour arriver à un max de bonus -2 et +2 pour vous !
Voici les degrès de combo que vous pouvez utiliser rien qu'avec l'archonte :
puissance 1 : On commence le boulot en sacrifiant des clercs, pour faire perdre des points de vie !
puissance 2 : On ajoute un petit réanimateur pour remplacer le clerc perdu par un zombie 2/2. une 2/2 contre une 1/1, c'est déjà bénefs, si en plus vous cassez des points de vie, et que vous en regagnez ...
puissance 3 : avoir les trois sur la table est un summum, comme dit précedemment, vous faites beaucoup, mais plus encore, vous faites sacrifier une créature à l'autre !

Détaillons les autres cartes, le réanimateur pouminfect échange vos clercs qui vont au cimetière contre des zombies 2/2 !
Puis le pacte de la tombe, une de vos créature va au cimetière, une de ses créature va au cimetière !
Enfin ne pas oublier le plus interessant, il n'est pas necessaire d'engager l'archonte pour sacrifier un clerc, vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez (dans la limite des stocks de clercs disponible !!! et de mana !)... et quand vous le désirez alors faites une attaque de masse tous vos clercs, zombies... réaction de l'autre si il ne bloque pas, c'est perdu pour lui, alors il bloque, et là, paf, vous sacrifiez les clercs bloqués ! et ses créatures bloquantes meurent aussi (dans le trou les bestioles !) par son sacrifice de créature. Donc, posez vos créas après votre phase d'attaque pour gardez vos manas libres ! Aussi , si l'adversaire a pensé que ça ne servait à rien de bloquer, il est résigné a perdre, il se prend les points d'attaque de vos créas + celui des sacrifices (échanger une 1/2 contre une 2/2 pour , ça ne me dérange pas, surtout quand il faut regagner les points de vie après, et en faire perdre).
Et je m'égare, et je radote, mais c'est de la pure tactique de jeu ! Et là... après cela, il lui reste quand même un bon gros dragon ou un joli ange près à vous attaquer (le vol, c'est très mauvais pour ce jeu), plus de mana, plus de clercs, que des zombies... tant pis, voyez vous, c'est quoi par rapport au PV que vous avez gagné grâce à l'archonte, et songez à la série de zombies qui va vous venger !!! s'il ne le garde pas pour se protéger après, c'est cuit pour lui, l'attaque du dernier espoir !

II seconde étape, le scion !

comment sortir ce fameux scion :

1) le recyclage est efficace, vous piochez une carte, mais vous retournez le chercher avec zombification ! En jeu le scion, et si vous avez déjà les jambières d'éclair, il commence le travail dès qu'il arrive ! Et........... les écailles du dragons arrivent avec lui si elles sont au cimetière (voir capacité), encore mieux si il y en a plusieurs !!!

2) pour l'amener, il existe aussi l'obscur supplicateur, merveilleuse carte, vous sacrifiez trois clercs et le scion arrive en jeu et je vais pas vous refaire tout le topo, regardez plus haut pour le booster.

3) l'efficacité du scion ne s'arrête pas là, vous ne voyez pas le second combo du deck......
Et oui, en sacrifiant trois clercs, vous les remplacez par des zombies avec le réanimateur !
Plus fort encore, le pacte de la tombe !!! Il sacrifie ! Trois créatures en moins en face ! magnifique !!!
Et enfin, le coup, le scion en jeu, jambières d'éclair tout équipé, n'a plus grande résistance devant, il attaque !
Que se produit-il ? une des créatures sacrifiée, vient sous votre contrôle !
Encore plus de bénéfs !!!
Le scion, a pour nature, de faire peur, je ne sais pourquoi, en face, la crainte s'installe !!! Bon, le scion, comme je l'ai expliqué, n'a pas grand chose à craindre des dégâts directs équipé des jambières d'éclair, il n'a pas besoin de s'engager pour attaquer grâce aux écailles de dragons, et vous lui avez maché le travail en donnant un petit coup chez l'ennemi ! bon, il attaque, l'autre perd au minimum 6 PV, plus le piètinement si y a encore des bloqueurs (on ne sait jamais !!), et là, vous hésitez devant le cimetière de l'adversaire, tellement de choix ! quelle variété !!!

CONCLUSION

bon, si vous avez bien compris, les petits clercs que vous posez ne coûte pas bien cher, et n'hésitez pas à les sacrifier pour balayer les lignes ennemis et compléter vos rang avec les créatures de l'adversaire !!! Pensez que, même l'archonte ou le réanimateur que vous hésitez à sacrifier vous permet de dire au revoir au dragon d'en face ! De plus, face à un scion et à votre archonte, il hésitera à poser cette magnifique carte qu'il garde dans sa main depuis le début en se disant, "ce jeu va se casser quand le l'aurais poser !" étant donné que vous pouvez sacrifier ce clerc et aller chercher cette créature si fabuleuse dans le cimetière !!!
Un bon petit deck bien rempli avec deux excellent combos qui ont deux cartes en commun !
Vous faites un vrai carnage dans les lignes ennemis avec vos sacrifices ( même aux PV), et vous vous attaquez aux points de vie avec votre scion !
Finalement, le but du deck est, si vous ne l'avez toujours pas compris, de sortir le scion des ténèbres le plus tôt possible, et aller chercher les créatures dans le cimetière de l'adversaire. Rappelons qu'il est possible de sortir le scion tour 2 !! et oui, premier tour, je pose un marais et un obscur supplicateur, second tour, je pose une plaine et un clerc nova, et avec le premier marais, je repose un obscur supplicateur ! Là, vous les sacrifiez tous trois, et vous obtenez un scion tour 2 prêt à attaquer tour 3 ! Moi persos, je connais pas beaucoup de créatures capables de bloquer un scion tour 3, sinon en lui infligeant des dégâts directs, mais avec 3 manas... Puis, par la suite, vous ajoutez vos clercs, qui sont utile pour la suite, et, rien ne vous empêche de poser 2 pactes de la tombe, il sera tout à fait acceptable !!! Vous sacrifiez une créature et l'autre en sacrifie deux !!! Very fun !



Si vous pouviez me donnez des conseils pour mieux orienter ma tactique, pour remplacer certaines créatures ou changer des sorts (evidemment, j'ai rien pour contrecarrer, ni éphémères ). merci pour votre aide !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire