Deck Magic the Gathering : boros deck wins the return

Fiche du Membre

timot

Avatar de timot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (1) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

boros deck wins the return

Format : T2 — Standard [2008-2009]

Posté le 08/09/2009 par timot

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BOROS DECK WINS LE RETOUR




Je vous présente le deck boros deck wins. Très connu pour ses performances en Etendu, il peut se faire une place en Standard, et encore plus après la sortie de Zendikar, qui comptera pour le deck: Goblin guide, le fetchland Rouge blanc, la nouvelle WoG, et d'autres.
Le deck boros est un deck rouge blanc aggressif dont le but est d'infliger beaucoup de dégâts dans les premiers tours de la partie, puis d'achever l'adversaire avec des dégâts directs:

LES BLASTS

Javelot de flammes:

Et la désormais célèbre FOUDRE:

Ce sont les meilleurs blasts du format qui sont donc dans le jeu. Ajani le vengeur peut aussi en compter comme un. En side, le jeu possède un autre blast: la salve perforante, très utile aussi. Imaginez: Votre adversaire attaque avec Colosse Caméléon, vous bloquez avec représentation. Votre adversaire active la capacité de sa créature, et en réponse vous jouez Salve perforante. Le colosse devient donc 1, puis 2/2. vous le détruisez donc, à votre plus grand bonheur.


Les créatures et les sorts qui vont avec

Pour aider les blasts dans leur travail, les créatures, toutes blanches, vont infliger les points manquants, aidés en plus d' Honneur des purs, la Croisade en mieux.
devient .
Vous voyez la différence? Si vous ne la voyait pas, Honneur des purs coûte un man incolore et un blanc au lieu de deux manas blans. Mais aussi Honneur des Purs confère +1/+1 à toutes nos créatures blanches, alors que la célèbre Croisade donne le bonus à TOUTES les créatures blanches, donc aussi celles de l'adversaire.
Nous voici aux créatures. Ont peut considérer que Procession spectrale en est une, plutôt trois.
La prossecion est vraiment très efficace,elle permet de mettre une pression énorme sur l'adversaire pour seulement 3 manas blancs. De plus, elle se combine très bien avec Gloire du combat, ici en réverse, qui transformera nos 1/1 en redoutables 3/1!!!
Pour les autres créas, c'est le classique: Ranger d'Eos, excellente boîte à outils qui va chercher repésentation ou Avant-garde. D'ailleurs, en y parlant, Représentation de la destinée est vraiment trèsx forme: même si elle est gourmande en mana, on ne peut pas lui reprocher. Vous préférez avoir une 8/8 vol etc... ou rien du tout? Moi j'opte pour la première idée.
Ensuite, on trouve Chevalier de l'orchidée blanche, assez pratique dans ce jeu pour aller chercher la plaine manquante pour la Procession. Et pour ne rien gâcher, c'est une 2/2 initiave en plus.

Passons maintenant aux nouvelles créas du jeu. Le nouveau lions des savanes, tout d'abord, qui peut se faire aller chercher via Ranger d'Eos.
ET l'Ange pourfendeur, le gros monstre (ou plutôt ange ) de M10. 5/5 vol, first strike, lifelink, quid de mieux?

Voilà, j'ai fait le tour des cartes, maintenant passons au in/out ( contre quels jeux il faut rentrer et sortirtels cartes):

Faeries: LE pire match- up du deck, et pas de chances vu qu'il est surjoué. - 2 Mise en danger, - 2 Procession spectrale, + 4 Chevalier blanc.
Mono rouge: + 4 Aiguille à sectionner, + 2 Mise en danger, + 4 Salve perforante, - 3 Ajani, - 4 Chevalier de l'orchidée blanche, - 3 Ange pourfendeur
Time sieve: + 4 Aiguille à sectionner(Au revoir Time sieve ), - 2 Mise en danger, - 2 Ajani
Noir - Vert aggro: + 1 Gloire du combat, + 4 Salve perforante, - 2 Mise en danger, - 3 Ange pourfendeur ( trop lent).

Je crois avoir fait le tour de mon deck, j'espère tout de même qu'il va être accepté car il pourrait bien faire naître un nouvel archétype en standard. Au revoir et à bientôt!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire