Deck Magic the Gathering : Chantage et coup de poker !

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urzi

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Chantage et coup de poker !

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/06/2004 par urzi

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous,
j'ai posté il y a qq temps un deck similaire, mais classé fun ... et je l'ai changé pour pouvoir le faire entrer dans une catégorie, a savoir l'etendu, de facon a lle faire noter...
Je reprend donc mon explicatino de jeu, qui sera assez similaire a celle que j'avais faite pour l'autre jeu.

avant toute chose, je tiens a dire que ce deck se veut FUN... l'idée m'est venue en voyant le nombre affolant de ravager qui son postés en ce moment ... je sais pas pour pour mais moi j'en ai plus que marre de lire toujours les memes decks !! ! !
donc je voulais un deck original. Je me suis penché sur les decks degats directs...
mais bon, tous les joueurs ayant joués contre un tel jeu vous le diront, quest ce que cest chiant!
ya pas vraiment d'interet a voir des foudres vous tomber sur la tronche a grands coups de 6 pts de degats avec le ptit fourneau de rajh sur le coté du terrain ... Donc voila jai décidé de faire en sorte de rendre ce type de jeu plus sympa, et de rendre les degats directs beaucoup plus "utiles"... comment ??? on va le voir !

==========================comment rendre un degat direct sympa ??? =============================

alors voila, j'ai fait la compo de ce deck en gardant en tete qu'il fallais se marrer en le jouant
en fait je suis parti des fameuses cartes point de rupture, rudoiement et brulecrane pour faire mon deck !
et je vous assure cest quand meme vachement symap de mettre le mec face a ce type de choix..
le brulecrane sera a meme e detruire toute stratégie avec un peu de chance, le point de rupture va tout simplement ecraser tous les decks creatures ( gobs, elf, zombies, et meme les fameux toots and nails .... ca calme ) et le rudeoiment nous assure un renouveau de la main pour recommencer nos ptites fourberies.
A ces cartes qui se trouvaient deja dans mon ancienne version, j'ai ajouté la salve brulante ( au moins aussi efficace qu'une foudre !!!!!!), qui permet de gerer les creatures ou alors de défoncer le mec d'en face... ( bah oui 5 pour 1 ca a tendance a calmer ! )
et aussi la majestueuse carte autodafé de livres... elle est super cette carte... on scrute la biblio du mec d'en face avec lespion orc, on prend lair embeté, et finalement on joue l'autodafé... alors ?? tu prends le risque de virer des cartes clés ou alors tu prends 6 cest sadique vous trouvez pas
alors avec toutes ces cartes, on a de quoi a la fois seclater comme un ptit fou, eclater le jeu ou carrement la tete du mec d'en face... mais il faut quand meme un/deux kill dans un jeu ... eh bah ! ya qu'a demander... les voici !

========================Les combos : ou comment virer la moitié de tes pvs?==========================

alors jai chopé 2 ptites combos sr ce site que jai trouvées pas mal du tout
la 1ere :
preceptrice eclairée + draco + explosion imprevisible :
on va chercher via la preceptrice le draco qu'on met au dessus de notre biblio, et avec lexplosion on revele les cartes de notre biblio jusqua une carte non terrain et on fait autant de pts de degats que le cout converti de mana .... soit 16 !
tout ca pour 4 manas ! que demande le peuple ! après ca, le mec den face devra se plier a vos moindres volontés (rudoiement, brulecrane, point de rupture) et voir tout son jeu tomber comme un chateau ... de cartes mdr
cette combo sort facilement tour 3/4 donc ca calme vraiment, sachant en plus qu'avant on aura pu aisement faire 4pts degats via foudre, brulecrane ou encore 6 avec le point de rupture ...

la 2eme combo :
piege explosif + espion orc :
alors cette combo est tte simple et vire 10 pv a ladversaire ... oui rien que ca
on zieute les cartes du dessus de la biblio de ladversaire via lorc, et on pose le piege en nommant la prochaine carte que le mec va piocher... simple nan ? voial comment virer 10 pv facilement ...

bon, outre ces combos, les cartes agissent assez bien entre elles, mais restent quand meme bien independantes...
lex de la preceptrice : si vous navez pas dexplosion dans la main pas de pb allez chercher un piege explosif pour declencher lautre combo !
sinon pour le trio infernal ( pt rupture, rudoiement et brulecrane), bah cest assez simple elles restent independantes mais handicapent enormement lennemi et pour pas cher !
pour ce qui est des cartes blanches a savoir jour saint et echardes d'aile, elles sont la pour se premunir de toute attaque ennemie ...
en ce qui concerne la reserve, elle cible les principaux jeux rencontrés ...

====================== la reserve =============================
on va les prendre une par une :
- la tempete fracassante : elle permet dexploser nimporte quel jeu artos et ceci assez vite ...
-vortex sulfureux : contre les gains de pv ou encore juste pour le plaisir de mettre la pression
-pyroclasme : contre tout jeu trop rapide comme gobs elf ... mais bon ya aussi le point de rupture, mais le pb cest que le mec peut payer 6 ....
-saisie des renes : oh comme cest bien tu joues nails et tu mets 2 grosses bebetes ? jten pique une pour taper sur lautre héhé
-destruction resonnanteermet de tenir face a artos, extremement repandu ....
bon cest bien beau mais alors ca marche vraiment ? Oui : les matchs up le prouvent !

============================match up : les victoires / defaites =================================
Gobs/ elf / zombis : alors heu avec le point de rupture et le pyroclasme cest sans pb... encore faut til que le mec en face refuse de prendre 6 et quil ne joue pas bidding sinon ca chie... icion remercie le brulecrane capable de virer cette maudite carte et aussi les echardes et jour saint

astro : la rien a faire pour lui, je nai jamais eu aucun pb face a lui ...il est un peu trop lent ...

affinity/ravager : alors la cest plus chaud ... encore une fois merci point de rupture, mais sans la reserve cest plutot chaud ...

WW : heu la encore pyroclasme et point de rupture plient le truc, mais la rapidité rend le jeu plus dur ... il faut donc detruire les equipements via destruction resonnante

U/B control : la cest perdu davance... entre les contresorts et les reanimations des creatures tuées, rien a faire ca passe pas ...
voila pour les matchs up... maintenant les plus / moins du deck !

=================================les + et les - du deck ===================================
bon bah on va quand meme commencer par les plus ! :
_ possede plusieurs moyens marrant de tuer
_reste assez competitif malgrè son coté marrant a jouer
_possede pas mal de cartes chiantes pour le mec d'en face ( jadore ca )

les moins :
_ reste un degat direct meme si camouflé !
_ peut tomber facilement face a un deck bleu control...
_peut paraitre lourd a jouer niveau cout de mana ...

Merci davoirlu jusquau bout mon explication, jspr que vous pourrez maider a le renforcer et / ou le completer... jspr qu'il vous aura plus dans le principe
a bientot peut etre pour un nouveau deck,
Urzi


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