Deck Magic the Gathering : C est bon le beacon ?

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Bats

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Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

C est bon le beacon ?

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/06/2004 par Bats

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tout d abord je tiens a remercier tonton qui a eu l idee de ce deck et l a poste ds la rubrique combo. J ai tout de suite adoré cette combo, certes un peu chere, mais puissante : 2 cartes et 8 manas : t as perdu et tout ca en type 2 !! Mais elle sort pour huit donc il faut tenir jusque la et faut avoir les 2 cartes. D ou l idee de faire un deck defensif (gains de pv/pioche et anti betes).

I) La combo
Elle reisde ds fausse guerison/beacon of immortality à jouer dans cette ordre (le beacon sur l adversaire). Cette combo marche (cf topic ds la rubrique combo) et aurait ete approuvée par wizards. Elle tue l adversaire sur le champ quel que soit son total de pv avant l operation, cela pour 8 en type 2 et sans effet en retour, juste la victoire . A noter qu elle se joue en ephemere si l on craint un contre adverse. Si une des deux cartes manque on peut toujours utiliser un des 2 precepteurs.

II) Le deck
Il est clair que si la combo est radicale, elle n en demeure pas a moins de 8 manas, donc il faut tenir jusque la et avoir les deux cartes.
Je n ai pas du tout testé ce deck mais je l ai réalisé dans l optique du format. En effet les jeux agressifs sont les plus nombreux donc gains de pv et beaucoup d antibetes. Il y a aussi colere de dieu comme solution plus radicale... Sinon contre les decks controle sans bleu, le jeu devrait pouvoir l emporter , le plus dur etant les jeux avec des contres ... J ai fait un deck encore plus original que la combo puisqu il ne contient aucune créature et ceci est un challenge!! Pour sortir la combo plus vite il y 8 accelerateur : 5 talisman et le tres puissant pentode prismatique, le tout pourrait permettre avec une main idéale de tuer tour 4 :
t1 : land
t2: land + pentode
t3 : land + talisman + pentode
t4 : land => huit manas ( 9 cartes en tout)
Plus regulierement la combo devrait sortir je pense tour 6/7 en moyenne, les premiers ayant pour buts de resister a tout prix

III) La réserve
Faite en conséquence de ce que j ai expliqué dans le deck a savoir:
épuration et fatigue du metal contre affinity qui est tres rapide
4 grilles contre les jeux contre
Cop rouge est assez puissant contre gob et devrait aider a pouvoir sortir la combo.

IV) Comment jouer le deck
Cela depend de la main. Si les deux cartes sont dans votre main, developper le plus de manas possibles (talisman, pentode) et resister avec qq antibetes et gains de points de vie.
Si une des cartes manquent, il faut jouer plus la defense que le developpement rapide.
Si vous n avez aucune carte, jouez tranquillement vos antibetes et utilisez les gains de pv en mode pioche plutot (recyclage de la foi renouvelée et pioche de la bombe) pour essayer de reunir les elements ou au moins un precepteur. Dans ce cas ne vous inquiétez pas, statistiquement au moins une carte devrait venir tres vite et l autre ben faut esperer aussi

V) Les match up (a mon avis)
dents et ongle et controle blanc : victoire sans trop de difficultés car ce sont des jeux "lents" que ce jeu va bien surprendre
affinity ( surtout ravager) : match up difficile mais smother, punition et wrath sont interessants pour tenir
gob (blasts/bidding) : ca peut aller si il sort pas comme un porc
controle avec du bleu : ca s annonce ultra chaud meme avec grille de defense :c est un artos

VI) Variantes
Je pense qu il est possible d ajouter du bleu pour mana leak et soif de connaissance, plus condescendance en side, mais cela risquerait de ralentir le deck bien que ca diminuerait les cartes mortes contre controle.
L ajout de vert/rouge permettrait des casse artos voire de blasts sympas
Mais l ajout d une troisieme couleur affaiblirait la base de mana et necessiterait des vides rayonnants ou des bilands carnages (c est cher )

VII) Les plus
- originalité donc inattendu (pas de cartes de side a priori)
- puissance (2cartes, 8 manas = victoire)
- coté fun sans créatures ce qui peut faire des cartes mortes a l adversaire

VIII) Les moins
- cout de la combo
- fragilité face aux contres
- bcp d antibetes ce qui peut faire des cartes mortes


Merci de vos commentaires INSTRUCTIFS
Tout commentaire du type "C'est nul , c est trop lent" ne sert a rien. Merci d'éviter ou au moins de donner des conseils pour l améliorer/y ajouter votre pointe perso.

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