Deck Magic the Gathering : Choix cruels

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urzi

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Créature (4) :Éphémère (13) :Terrain (4) :Rituel (18) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Choix cruels

Format : Fun

Posté le 31/05/2004 par urzi

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous, lecteurs de mon explication
avant toute chose, je tiens a dire que ce deck se veut FUN... l'idée m'est venue en voyant le nombre affolant de ravager qui son postés en ce moment ... je sais pas pour pour mais moi j'en ai plus que marre de lire toujours les memes decks !! ! !
donc je voulais un deck original. Je me suis penché sur les decks degats directs...
mais bon, tous les joueurs ayant joués contre un tel jeu vous le diront, quest ce que cest chiant!
ya pas vraiment d'interet a voir des foudres vous tomber sur la tronche a grands coups de 6 pts de degats avec le ptit fourneau de rajh sur le coté du terrain ... Donc voila jai décidé de faire en sorte de rendre ce type de jeu plus sympa, et de rendre les degats directs beaucoup plus "utiles"... comment ??? on va le voir !

================comment rendre un degat direct sympa ??? ================
alors voila, j'ai fait la compo de ce deck en gardant en tete qu'il fallais se marrer en le jouant
en fait je suis parti des fameuses cartes point de rupture, rudoiement et brulecrane pour faire mon deck !
et je vous assure cest quand meme vachement symap de mettre le mec face a ce type de choix..
le brulecrane sera a meme e detruire toute stratégie avec un peu de chance, le point de rupture va tout simplement ecraser tous les decks creatures ( gobs, elf, zombies, et meme les fameux toots and nails .... ca calme ) et le rudeoiment nous assure un renouveau de la main pour recommencer nos ptites fourberies

sinon en ce qui concerne lautomate abruti, javoue que je me suis fait plaisir
mais plus serieusement il a un ptit role a jouer quand meme ! :
lui il est la pour les milieux de parties, quand on sen fout des terrains ou qutres cartes de debut de partie ... on fout des marqueurs, et soit on attaque, soit on pioche ...c une methode comme une autre pour lutter contre le sindrome de la main vide !
sinon pour le pari ardent... ok cest aléatoire, mais ca met un peu de hasard dans le deck et puis ca reste un pur degat direct... c tjs sympa de jouer a pile ou face pour savoir de quelle facon le mec va mourir !
soit il perd une creat, soit il se prend 6 ( ! ) soit on pioche 9 cartes !!!!!!!! et la c la miserepour lui !!!!!
mais bon cest bien beau tout ca mais cest loin de tuer ( quoique... )
donc il me fallait des ptits trucs qui font mal .... bien mal .... et surtout bien rapide a sortir !
alors voila jai ajouté a ca des ptites combos sympathiques je trouve ...

=================Les combos : ou comment virer la moitié de tes pvs?==========
alors jai chopé 2 ptites combos sr ce site que jai trouvées pas mal du tout
la 1ere :
preceptrice eclairée + draco + explosion imprevisible :
on va chercher via la preceptrice le draco qu'on met au dessus de notre biblio, et avec lexplosion on revele les cartes de notre biblio jusqua une carte non terrain et on fait autant de pts de degats que le cout converti de mana .... soit 16 !
tout ca pour 4 manas ! que demande le peuple ! après ca, le mec den face devra se plier a vos moindres volontés (rudoiement, brulecrane, point de rupture) et voir tout son jeu tomber comme un chateau ... de cartes mdr
cette combo sort facilement tour 3/4 donc ca calme vraiment, sachant en plus qu'avant on aura pu aisement faire 4pts degats via foudre, brulecrane ou encore 6 avec le point de rupture ...

la 2eme combo :
piege explosif + espion orc :
alors cette combo est tte simple et vire 10 pv a ladversaire ... oui rien que ca
on zieute les cartes du dessus de la biblio de ladversaire via lorc, et on pose le piege en nommant la prochaine carte que le mec va piocher... simple nan ? voial comment virer 10 pv facilement ...

bon, outre ces combos, les cartes agissent assez bien entre elles, mais restent quand meme bien independantes...
lex de la preceptrice : si vous navez pas dexplosion dans la main pas de pb allez chercher un piege explosif pour declencher lautre combo !
sinon pour le trio infernal ( pt rupture, rudoiement et brulecrane), bah cest assez simple elles restent independantes mais handicapent enormement lennemi et pour pas cher !
pour ce qui est des cartes blanches a savoir jour saint et echardes d'aile, elles sont la pour se premunir de toute attaque ennemie ...
en ce qui concerne la reserve, elle cible les principaux jeux rencontrés ...

====================== la reserve =============================
on va les prendre une par une :
- la tempete fracassante : elle permet dexploser nimporte quel jeu artos et ceci assez vite ...
-vortex sulfureux : contre les gains de pv ou encore juste pour le plaisir de mettre la pression
-pyroclasme : contre tout jeu trop rapide comme gobs elf ... mais bon ya aussi le point de rupture, mais le pb cest que le mec peut payer 6 ....
-saisie des renes : oh comme cest bien tu joues nails et tu mets 2 grosses bebetes ? jten pique une pour taper sur lautre héhé
-destruction resonnanteermet de tenir face a artos, extremement repandu ....
bon cest bien beau mais alors ca marche vraiment ? Oui : les matchs up le prouvent !

================match up : les victoires / defaites =====================
Gobs/ elf / zombis : alors heu avec le point de rupture et le pyroclasme cest sans pb... encore faut til que le mec en face refuse de prendre 6 et quil ne joue pas bidding sinon ca chie... icion remercie le brulecrane capable de virer cette maudite carte et aussi les echardes et jour saint

astro : la rien a faire pour lui, je nai jamais eu aucun pb face a lui ...il est un peu trop lent ...

affinity/ravager : alors la cest plus chaud ... encore une fois merci point de rupture, mais sans la reserve cest plutot chaud ...

WW : heu la encore pyroclasme et point de rupture plient le truc, mais la rapidité rend le jeu plus dur ... il faut donc detruire les equipements via destruction resonnante

U/B control : la cest perdu davance... entre les contresorts et les reanimations des creatures tuées, rien a faire ca passe pas ...
voila pour les matchs up... maintenant les plus / moins du deck !

==================les + et les - du deck ===========================
bon bah on va quand meme commencer par les plus ! :
_ possede plusieurs moyens marrant de tuer
_reste assez competitif malgrè son coté marrant a jouer
_possede pas mal de cartes chiantes pour le mec d'en face ( jadore ca )

les moins :
_ reste un degat direct meme si camouflé !
_ peut tomber facilement face a un deck bleu control...
_peut paraitre lourd a jouer niveau cout de mana ...

Merci davoirlu jusquau bout mon explication, jspr que vous pourrez maider a le renforcer et / ou le completer... jspr qu'il vous aura plus dans le principe
a bientot peut etre pour un nouveau deck,
Urzi

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