Deck Magic the Gathering : Le cameleon.

Fiche du Membre

scribouilliard

Avatar de scribouilliard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/10/2003
48 Messages/ 0 Contributions/ 61 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Le cameleon.

Format : Fun

Posté le 14/04/2004 par scribouilliard

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Historique du deck

Le jour de noël donc ca ne remonte pas a longtemp j’ai reçus 2 booster de 15 cartes carnage et de dans il y avais plusieurs carte qui avais la capacité de changer le type d’une créature en un type plus adapté. Sur se j’y ai réfléchit et j’ai rassemblé toutes les cartes qui avait la même capacité pour formé le deck caméléon.

Le foctionement

Rien de très dure, le but de se jeu est basé sur le slivoide changeant qui permet a tous les slivoides d’être imbloquable se qui ferai une très bonne armé de slivoide si ils étaient imbloquable mais comme vous l’avez certainement remarqué il n’y a qu’un slivoide dans tout le jeu donc pour quoi mettre le slivoide changeant si il ne peu avantager c’est compatriote (autre slivoide ) c’est ici qu’interviennent alors les carte qui permettent de changer de type et alors on les utilise pour transformer les autre créatures en de joli petit slivoide qui pourront bénéficier de la capacité du slivoide changeant.
Pour mettre facilement le jeu en place c'est simple il te faut le plus de mana pour faire entrer le plus de creature possible insi que le slivoide changeant qui est la carte qui permet de jouer se jeu.
Si je ne vous dit pas enormement de commentaire c'est car le jeu dois se jouer comme ca:
Avoir le slivoide changeant en jeu ou dans votre main pour le jouer rapidement se qui permet au slivoide d'etre imbloquable (on est dac?) mais il n'y a que un slivoide (qui est celui ci!) le seul moyen de rendre des creature (autre que slivoide) imbloquable c'est de leur faire changer de type donc il passe de leur type----->celui de slivoide se qui les rend imbloquable (jusque la fin du tour pour beaucoup mais se sont les 3/4 des creature de haut niveau donc qui inflige beaucoup).

resumé du deck
voila c'est tout simple le jeu est basé sur le changement de type se qui enchaine (grace au slivoide) a des creature imbloquable.
1)changer le type de creature en slivoide.
2)les rendre imbloquable (se ci est indirect car ca se fait sans acton de votre part).

Explication de chaque carte
Creatures:
Pisteur changebrume: sa capa convien tres bien dans le tupe de mon jeu.
Chef de Guerre Changebrume : ici pour permettre la diminution du coût de mana des créatures comme : vizzerdrix, hurleur changebrum, et toute les créature qui aurai un coût de mana élevé pour facilité leur mise en place.
Hurleur Changebrume : ensemble des capa très utile surtout celle qui lui permet de changer lui-même de type.
Mur glaciaire : rien de spécial car comme tout le monde le sais les murs ne peuvent attaquer donc ici pour permettre un bloque si votre adversaire devrai riposter après votre attaque.
Mutant Changebrume : essentielment dans se deck pour sa capa qui lui permet de changer le type d’une créature et aussi pour sa force/endurance.
Slivoïde changeant : base du jeu qui permet de rendre les slivoide imbloquable.
Rêveur Changebrume : faible (force/endurance) mais sa capa le rend assez fort dans se type de jeu.

Sorts :
Cape de Frémisoie: tjrs util pour rendre une creature imblocable.

Blason: Les blason Vous servent une fois que vous avez rendu toute vos creatures slivoide et qu'il sont devenu imblocable!!!

Peste Endémique:vous changez le type d'une seul de vos creature pour detruire la majorité de clle de votre adverssaire tres utile contre les jeu a themes.

Fétiche de misère:vous changé une creature adverse en clerc et pour un marrais il vas direct au cimetire.

Façonneur d'images : créature inutile pour sa force/endurance car de toute façon si on utilise sa capa il faut l’engager.
Pression des paires:tres utile car grace a ca vous pouvez arrivé a prendre le controle des creature de votre adverssaire en change le type de vos creature en fonction du nombre de carte (creature en jeu ) qui partage le meme type.

Terrains :
Ile de Téfeiri : pour avoir beaucoup plus vite des terrains.
Ile
marais

conclusion

Le deck est relativement simple à jouer, abordable à beaucoup de gens. Il est assez constant car avec des créatures comme les golem des cimes qui devient imbloquable c’est très puissant et votre adversaire en vous voyant jouer de cette manière en perdra son latin. Assez dommage que les créatures de se jeu viennent assez lentement mais une fois le jeu en place c’est jeu très rapide. Finalement, c’est un deck assez lent au début se qui réjoui votre adversaire mais une fois bien mit en place ça fait des ravages. Ce deck est un deck qui depend beaucoup de la capacité d'etre imblocable et de la rapidité a la quelle vous faite entrez des creature....

PS:m'explicatiojn de comment le jouer est tres courte je le sais pas besoin de me le dire mais que dire de plus pour se deck!!!! exepter qu'il estentre la lenteur et la rapiditée qu'il peux s'adapter a tous type de jeu et que le but de se jeu est rendre des creature comme les golems des cimes imbloquable grace au slivoide changeant (chose que je suis arrivé afaire dans se deck) donc voila le fonctionnement de se jeu est assez marrant sur le fait de rendre une 6/6 imbloquable et que votre adversaire tombe des nue en voyant tout cet armada de creature rendu imbloquable se dresser devant lui.
Je suis dsl si vous n'avez pas compris commet le jouer mais il me semble qu'zapres les quelques commentaire fait ca coule de source.

Bon vote et
A+ Scribouillard

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire