Deck Magic the Gathering : Stompy (first deck)

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CrazyHorse

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Stompy (first deck)

Format : Fun

Posté le 29/03/2004 par CrazyHorse

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction:

Voila un deck Stompy j'en ai posté un car il y en a pas beaucoup sur ce site ou alors assez different de celui la. et comme il y a un tournoi bientot chez moi je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je vais vous le presenter et a vous apres de me dire ce qe vous en pensez et de me proposer des suggestions pour l'ameliorer.
ps: c'est un jeu type etendu pas TYPE 1 Donc pas de beserk ni de gazbhan ogre etc ... merci

Courbe de mana:
18 terrains de base (foret)

1:24
2:6
3:0
4:10
5:0
6:2

Donc c un jeu assez rapide qui sort vite aux premiers tours ou on sort la main et apres on sort les grosse creature au 4 eme tourou moins si elfe llanowar en jeu et si le jeu dure 1 finnisur silvos a 6 mana

Fonctinnement du deck:

Ce deck est un deck Stompy dont le but est de poser des creature puissante avantageuse et mortelle qui arracheront les point de vie de vos adversaire et cela assez rapidement. Il vous suffit de cliquer sur une carte pour comprendre vite a quoi elle sert.
il y a les creature et les boost.
28 créatures et 14 boosts avous de me dire si c trop ou pas.
Certaine sont evidente comme l'efle de llanowar indispensable dans tout les deck vert.
le batard sauvage et l'agame pelerin. tres bonne créature des premier tour qui font un petit combo ensemble.
le blastoderme mon chouchou une carte tres puissante qui resiste aux blast aux terreur aux menace et autre controle magique c genial.
evidemment les croissance gigantesque, les sceaux de force (meme chose sans l'effet de surprise) et les fantastique rancoeur (trop bien)
mais quelque truc nouveaux comme des baloth vorace qui sont des deja des créature tres agros et en plus permette de sacrifier les 10 betes du jeu dont 8 ont l'evanescence donc sont condammé a mourir c'est un tres bons recyclage.
il y a silvos dont on dit qu'il n'a pas sa place car trop cher mais qui fait un tres bon finnisseur au cas ou l'adversaire est reussi a resister avec des brouillard ou autre sort ennemi de ce jeu.
il y a le djinn erhnamite dont je ne sais pas si il a sa place ou si il devrait etre remplacé par 2 centaure phantomatique avous de me le dire.
il y a les troll albinos que je trouve tres bien .l'echo n'est pas tro un probleme etant donné qu'il n'y a pas de sort a 3 mana avous de me dire si ils ont leur place dans ce deck car je ne les ai pas encore il faut que je les commande.

La Reserve: alors c'est le probleme du deck car je n'en ai pas fait, je viens d'en approviser une vite fait mais j'aimerais que vous me donniez des idées c'est la raison principal du postage de ce deck mais bon...

4 naturalisation = obligatoire dans tous les jeux verts
4 don de terrain = contre casse terrains ou deck bloquant le développement
3 compost = les jeux noirs m’ennuient, je n aime pas qu’on touche a mes créature.
4 brouillard= contre les grosse creature tres mechante

je compte sur vous pour les suggestions.

Les Combos:

Bon pas des combos mais bon des "association de carte donnant un avantage certains"
il y a:
Batard sauvage+Agame pelerin= cela permet de poser un agame gratuit a la fin du tour de l'adversaire afin d'avoir un futur 3/3 celerité gratuit. ou alors de le poser pou donner +1/+1 au batard durant votre cours en cas de choc non attendus.

Baloth Vorace+Blastoderme/cretedos= Permet de ne pas sacrifier inutilement les cretedos et les blastodermemais de les sacrifier avec la baloth pour gagner 4 pdv ce qui est sympathique.

La Strategie:

recapitulons vite fait:
1) on pose les creature.
2) on boost come un fous
3) on gagne

voila en gros c ça
imaginons.
Il n'y as pas de main parfaite car chaque main a ses avantages et ses inconveniants en tout cas si vous commencez avec aucun sort ou creature a 1 ce qui est practiment impossible criez mulligan de toute vos force sinon c'est foutu pour vous
sinon c bien de commencez avec un cretedos, un agame, un batard,une baloth vorace,une rancoeur et 2 foret mais c'est un exemple comme ça
tour 1:cretedos Point de vie adverse:20
tour 2:batard PdVa:18 (fin tour 2 defausse de l'agame grace au batard)
tour 3: rancoeur+boost de l'agame PdVa:9
tour 4: puissance des chenaies pdva:-1
ou alors il ya d'autre moyens
comme d'abord poser un elfe de llanowar pour pouvoir poser plus vite les blasto, les baloth ou meme silvos cela depent de la main et du type de jeu en face

Point forts:
- Tres marrant
- jouissif de tuer avec des grosse créatures
- tres rapide
- pas trop cher (bcp de commune)

Points faibles
- s'essoufle vite
- Card death
- A du mal face aux jeu combos qui tue tour 3

ps: plusieurs question: doit-je garder les djinn erhnamite ou les remplacer par des centaure phantomatique, doit-je garder les troll albinos. Doit-je mettre des gardes du berçeau (4/4 pietinnement echo pour 1GG) et que mettre dans la reserve (le + important)
merci d'avance et bonne suggestions.
ps2: inutile de proposer des carte genre beserk ou gazbhan ogre parce que c TYPE 1 !!!
ps3: je ne poste pas ce deck pour les points je veux juste connaitre l'avis des magicorpotiens quand a mes question et la reserve car j'ai bientot un tournoi et je n'ai pas de reserve
merci d'avance aux modérateurs.

Voila il est 00h22 j'ai enfin fini j'espere qu'il sera accepté et je vous souhaite bonne nuit et a la prochaine.
vous pouvez voir mon deck terravore envoyé par ribellu si vous voulez me conseiller un autre deck pour mon tournoi merci au revoir.

Tipiacelagopa qui vous salut...






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