Deck Magic the Gathering : [§]-O-(W/U-control-Road to CR)-O-[§]

Fiche du Membre

Ddtx24

Avatar de Ddtx24

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[§]-O-(W/U-control-Road to CR)-O-[§]

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/02/2004 par Ddtx24

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction :
Voici un / control , c'est a dire un deck qui sert a gérer la table grace aux contre-sort (fuite de mana, dernier mot...) et aux grosses créatures (ange éxalté, dragon éternel...)


I) Comment jouer avec ce deck ? :
Ce deck est assez dur à jouer, je m'explique, il a beaucoup d'erreurs à ne pas commettre :
—> Ne jamais engagez tous ses terrains ==> ne pas faire un full-tap, c'est à dire ne pas jouer une soif de connaissance pendant le tour ou jouer un ange éxalté tour ...
—> Toujours jouer les éphèmères et les capas de : soif de connaissance, foi renouvelé, le plain-cycle du dragon éternel. (pour éviter le full tap)

Exemple de partie :

Tour : Land ( guet serais le mieux)
Tour : Land (pour contrecarrer)
Tour : (fin de tour de l'opponent cycling du drangon) Land W (pierre de l'oubli si le jeu adverse n'a pas de contre-sort)
Tour : (fin de tour de l'oppo, soif ou foi ou dragon) Land
Tour : (cycling dragon) Land + colère ou pierre (si l'oppo a bcp de créatures) ou mue d'un exalted angel
Tour : (cycling dragon) Land + demue de l'ange et attaquer avec lui si possible (garde 2 mana pour contre-carrer) + mue d'un exalted angel ou faire une vengeance
Tour : (cycling dragon) Land + Pose un ange face visible si fait une vengeance tour dernier.
Tour : Le jeu est en place normalement on arrive a finir le jeu tranquillou


II) Répartition du deck :
Créatures :
4 Ange éxalté
3 Dragon éternel
2 Akroma, ange de la Colère
==> Environ 15% des cartes du deck sont des créature

Sorts :
3 Colère de dieu
3 Décret de justice
3 Vengeance selon Akroma
2 Echardes d'ailes
2 Foi renouvelée
=> Environ 23% des cartes du deck sont des sorts de couleur

2 Dernier mot
2 Chamboulement
3 Soif de connaissance
4 Fuite de mana
2 Rembobinage
=> Environ 23% des cartes du deck sont des sorts de couleur

2 Griffes racleuse
=> Environ 5% des cartes du deck sont des sorts d'arto

Lands :

3 Grêve inondée
4 Guet des nuages
7 plaine
6 île
=> Environ 34% des cartes du deck sont des lands

On voit que 46% du deck sont des sorts et seulement 15% du deck sont des créatures, on peut en déduire qu'il faut plutôt protéger ces créature et ne pas les tuer inutilements.


III) Et pourquoi pas ?
Concentration : A mon gout c'est trop cher, je préfère les soif mais vous pouvez essayer de les remplacer.
Décret de silence : Je pense que cette enchantement est trop cher en cout de mana, et donc ce qui rabaisse vraiment la mana-curve (Voir le IV. )
Simulacre solenel : Bonne créature qui m'accélère mais inutile dans ce deck, et inutile tour
Affirmation de l'autorité : Inutile vu le nbre d'artefact que j'ai dans le deck (de même que pour prépondérance)
Asphyxie : Bon contre mais préféré les enlever pour mettre dernier mots (Mirror)


V) Mana-curve :
: 2
: 4
: 10
: 12
: 0
: 7
: 3
: 2


VI) Tests-matchs :
Mirror —> Un petit avantage si l'adversaire ne joue pas de dernier mot permet de contre-carrer ces sorts sans ce les faire contre-carrer davantage, Environ 51% de chance de gagner.
Affinity[b] —> Vengeance selon Akroma fait déjà frissoner les possesseur de deck Affinity, nan je rigole mais quand même, environ 60% de chance de gagner face a ce deck.
[b]Gob (aggro ou bidding) :
—> là le match-up le plus serré, il reussir a avoir les bonnes cartes en mains comme échardes d'ailes, et contre-carrer ce qu'il faut comme goblin warchief ou siege gang commander et le piledriver. Environ 40% de chance de gagner face a ce deck.
MonoBlackControl : —> là je pense le match-up le plus aisé, environ 70 à 80% de chance de gagner face a ce deck.
/ pête-land (ou grosse limace baveuse) : —> Un des pire match-up après gob, vu que le deck a vraiment besoins de beaucoup de terrains, 3 a 4 land en moins serai fatal. Environ 50% de chance de gagner face a ce deck.
/ astroglide : —> pas encore testé désolé


VII) La réserve (sideboard) :
Comme vous l'avez compris ma réserve est basé contre les deck gob et pête land (voir plus haut pourquoi) :
—> Dernier mot : contre un jeu mirror a remplacer contre rembobinage ou bouleversement.
—> Sol consacré : contre les deck pête land, a remplacer contre 1 colère et 1 vengeance ou 1 décret
—> Cercle de protection rouge : Anti-gob aggro ou bidding par excellence en T2 a remplacer contre vengeance et 1 decret de justice
—> Echardes d'aile : contre gob remplacer contre 1 décret ou 1 vengeance
—> Griffe racleuse : contre gob bidding (a vous de choisir contre quoi vous voulez le remplacer. )
—> Piégelame léonin : contre gob bidding et aggro (a vous de choisir contre quoi vous voulez le remplacer. )
—> Vengeance selon Akroma: POur ce renforcer contre les decks arto. (a vous de choisir contre quoi vous voulez le remplacer. )



VIII) Points forts, points faibles :

On fini avec les points faibles et les points forts de ce Deck :
Points forts :
-> Deck à par entière car il peut gérer a peu près tous les types de jeu en T2
-> Très dévastateur
-> Quand il est en place, ça fait mal !

Points faibles :
-> Assez lent mais ce points est compensé par les contre-sorts et les anti-créature
-> Faible contre les deck pête-lands et aggro
-> Deck dur a prendre en main


Voilà ! Un deck Road to CR !!!

Et @+ pour de nouveaux decks. A vous je vous laisse commenter ( avec des commentaire justifié bien sur )
Ddtx24

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire