Deck Magic the Gathering : La puiissance des Nephilims

Fiche du Membre

Zeon

Avatar de Zeon

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/07/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2009
43 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La puiissance des Nephilims

Format : Fun

Posté le 28/04/2009 par Zeon

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Me revoilà avec toujours la même passion: mettre en valeur les cartes jamais utilisées! Aujourd'hui: les Nephilims!


Description du deck

Le but est simple: poser les Nephilims, les booster, utiliser leurs capacités et réduire les points de vie de l'adversaire à zéro!

Les Nephilims étants relativement compliqués à poser (chaque Nephilim à un coût de mana d'une combinaison de quatre couleurs différente de la combinaison du coût des autres, cinq combinaisons différentes donc cinq Nephilims!), une grosse partie des cartes du deck ne sont là que pour faciliter leur sortie!

->Dabord les Oiseaux de paradis, on ne les présentes plus,c'est le meilleur accélérateur et stabilisateur de mana!
->Puis la Trace d'abondance qui fournit un mana de la couleur de notre choix tout en protégeant un terrain, utile! De plus, ce sort est multicolore donc jouable en utilisant du mana provenant du Pilier des paruns.
->Harmonisation est l'anti-essoufflement du deck, coûte 4 dont deux verts, au poil.
->Ensuite l'Immensité terramorphe pemettant d'aller chercher un terrain qui nous fait défaut (le plus souvent tous sauf une forêt vu qu'il y a de grandes chances d'en avoir une dans la main de départ) et d'épurer la bibliothèque en milieu de partie.
->Enfin, un terrain très spécial: Le Pilier des paruns qui offre tout simplement un mana de la couleur de notre choix afin de jouer un sort multicolore! Indispensable dans ce deck ou 17 sorts sont multicolores!



Grâce à toutes ces cartes, on arrivera donc à poser des Nephilims, les quatres utilisés dans le deck sont:
->Le Géniteur des dunes, qui pose des jetons pour chaque blessure qu'il inflige à l'adversaire!
->Le Goétiophage qui va grossir très très vite car on lui met deux marqueurs +1/+1 à chaque fois qu'on joue un sort!
->Le Laboureur d'antan (quel nom!) qui ramène une créature du cimetière en mode attaquante à chaque fois qu'il attaque.
->Le Piaffencre, c'est le meilleurs nephilim: on le cible avec un éphémère ou ou un rituel et toutes les autres créatures ciblables par ce sort en profitent! Vous ne voyez l'intéret d'une telle carte? Continuer l'explication et vous verrez...


C'est bien beau tout ca mais les Nephilims sont faibles: ils n'ont aucune capacité d'évasion et le plus fort est seulement 3/3! Comment alors assigner des blessures à l'adversaire? C'est très simple: il faut les booster! Et deux cartes ont été faites spécialement pour eux:
->La Bénédiction des Nephilims enchantement qui, pour un cout de 1, donne +4/+4 à n'importe quel nephilim! En effet, cette carte fait gagner +1/+1 à la créature enchantée pour chacune de ces couleurs. Or, chaque Nephilim est quadricolore donc: 1*4=4!
->La Puissance du nephilim qui lui fait gagner +2/+2 pour chacune de ces couleurs à la créture ciblée jusqu'a la fin du tour! Même raisonnement: 2*4=8: cet éphémère coûtant 2 fais donc gagner +8/+8 à n'importe quel nephilim jusqu'à la fin du tour!


+Oh mais attendez! Puissance du nephilim est un éphémère ciblant une créature! Que se passe-t-il donc si on cible le Nephilim piaffencre avec? C'est très simple: chaque créatures ciblables par ce sort va gagner +2/+2 pour chacune de ses couleur jusqu'à la fin du tour! Tout les nephilims en jeu vont donc gagner +8/+8 et les Messagers transguildes +10/+10! Les créatures de l'adversaire aussi seront boostées mais, à moins qu'elles soient de toutes les couleurs (ce qui peut arriver), on est largement gagnant!
Le raisonnement est le même pour Chatoiement de chaleur: pour chaque créature en jeu ciblable par ce sort on met en jeu un jeton qui est une copie sa copie! de plus, ces jetons acquièrent la célérité et ont, si Rage primordiale est en jeu, le piétinement!
Une seule chose à dire: LE KILL.


Parlons un peu du Messager transguilde. Certains diront: "Mais qu'est-ce qu'il fout là?" Il est donc temps de révéler sa force cachée!
En effet, bien qu'étant une créature-artefact (ce qui est d'ailleurs bien commode pour la jouer au cas ou les accélérateurs ne soient pas au rendez-vous), il est de toutes les couleurs! Et oui, ce qui veut dire qu'il gagne +5/+5 grace à Bénédiction des nephilims et +10/+10 jusqu'à la fin du tour avec Puissance du nephilim! On lui file le piétinement avec Rage primordiale et là, ca fait mal! C'est donc la solution de secours si on arrive pas à poser de nephilim!


La réserve

->Il y a dans la réserve le dernier des nephilims: Le Nephilim brilloeil qui permet de piocher et qui peut s'autobooster pour peu qu'on paye 1 et que l'on se défausse d'une carte. Carte récupérable grâce au Nephilim laboureur d'antan si c'est une créature!
->La Faveur du meneur d'orage permet de donner le vol aux nephilims lors de l'assaut final ou contre un deck abusant du vol genre faerie. Et des nephilim boostés avec le vol est le piétinement: c'est difficilement gérable! Ne pas sous-estimer l'utilité de la cascade non plus qui peut jouer gratuitement une Puissance du nephilim ou un Chatoiement de chaleur par exemple!
->Chemin vers l'exil est déjà un bon moyen de gestion tout seul. Couplé au Nephilim piaffencreca devient une mini colère de dieu qui cible les créatures (grande différence) mais qui les retires de la parties au lieu de les détruire! De plus, ca permet d'épurer la bibliothèque si des créatures qu'on contrôlait sont retirées de cette manière.
Enfin, la Terreur, si on la joue en ciblant le Piaffencre, il est détruit bien sûr mais chaque autre créature non noire et non artefact aussi! Vous remarquerez donc que les autres nephilims étant noires et que le Messager étant une créature-artefact, ils s'en sortent tous car la terreur ne peut pas les cibler! Epatant non?


Coût de mana et nombre de cartes

Dans le deck:
->0:0
->1:--------8
->2:-----------11
->3:----4
->4:-----------------17

18 créatures dont 4 créatures artefact
11 enchantements
4 éphémères
8 rituels
20 terrains

Dans la résrve:
->0:0
->1:----4
->2:----4
->3:0
->4:-------7

3 créatures
4 enchantements
8 éphémères


Remarque

Ce deck n'aimeras spécialement pas les anti-enchantements qui le paralyseront presque complètement. Bien sûr, il ne raffoleras pas non plus des anti-créa et des anti-artefacts mais ca seras moins grave!
De plus, les decks controles l'atomiseront à coup sûr: "Oh tu as un nephilim 16/16 piétinement? Désinvocation et hop, t'es foutu!
Comme tous decks fun, il a de larges faiblesses.

Voilà, j'espère vous avoir bien divertis, à plus j'espère! Et vive les néphilims!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire