Deck Magic the Gathering : Oh!! le gros cimetière (niv.débutant)

Fiche du Membre

DoofyDuck

Avatar de DoofyDuck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (6) :Éphémère (3) :Créature légendaire (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Oh!! le gros cimetière (niv.débutant)

Format : Casual

Posté le 30/01/2004 par DoofyDuck

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!
Tout juste inscrit et j'essaye de faire valider un deck (si vous lisez l'explication c'est qu'il l'est). Mon premier deck est un deck mono-bleu, essentiellement fait pour contrer des sorts et vider la bibliothèque (façon de gagner la plus fréquente). Je l'ai mis en deck fun pour éviter des erreurs (il me semble que depuis Mirrodin il n'est plus du type 2) , si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, ça serait super!
Pour en revenir au deck, sa pièce principale est le Maître de la Guilde du Corbeau qui associé à la sentemage peut facilement faire un carton. Les traumatismes et autres cartes dans ce genre là sont évidemment très utiles.
Pour ce qui est des sorts de l'adversaire, la multitude de sorciers (patron des sorciers, prodige videmage,...) et les contresorts servent à les empêcher de toucher la table. Petit bémol, cela n'est fonctionnel qu'au delà du tour 3 ( si quelqu'un a un moyen d'arranger ça, je suis preneur).
Au départ il est préférable d'avoir au moins un patron des sorciers et/ou un prodige videmage dans la main, pour la suite un Maître de la Guilde est bien sûr souhaitable.

début de partie correct:
-passons le 1er tour (1 île)
-2ème tour: Prodige Videmage (2 îles)
-3ème tour: patron des sorciers (3 îles)
-4ème tour:Aura de Pemmin(sur le Patron par ex.) (4 îles)
-5ème tour:Maître de la Guilde du Corbeau (5 îles)
-6ème tour: Sentemage astucieuse (6 îles)

A partir de là il ne reste plus qu'au Maître de la Guilde de finir le travail.Au 3ème tour le Prodige peut contrer grâce au Patron. Petit à petit la situation devient critique pour l'adversaire si il n'est pas arrivé à profiter des 2 premiers tours. En effet, au fur et à mesure il y a bcp de sorciers (pour contrer!) et aussi bcp d'îles (pour contrer aussi grâce à l'Aura de Pemmin).

L'autre façon de gagner, plus rare, est de se servir d'un sorcier sybarite comme d'une mitrailleuse ambulante avec une Aura de Pemmin.

En ce qui concerne la réserve, les Quénar ont leur plus grande utilité dans le copiage de traumatisme mais peuvent aussi servir en cas de sorts dévastateurs lancés par l'adversaire. Imaginons que c'est l'adversaire qui vous lance un traumatisme, pas d'affolement! Vous copiez le sorts avec le Quénar et vous le contrer,résultat: c'est lui qui prend le traumatisme!!
Les extractions peuvent être mises pour bloquer un deck avec des cartes principales (Pelleteur pour un deck gob,...).
On peut rajouter quelques contresorts si il n'y en a pas assez.
les Ambassadeur sont là pour accélérer la mort de l'adversaire, le problème c'est qu'ils utilisent le mana prévu pour les contre (d'où le fait qu'ils soient en réserve).
Les murs de forfaiture peuvent intégrer le deck pour pallier aux problèmes des 2 premiers tours si en face ça joue rapide (gob, elfes,...)

Voilà je pense avoir expliquer correctement le fonctionnement du deck.S'il vous plait, pas de vote injustifié , soyez gentil c'est mon premier.
En espérant en faire d'autres! à +
DoofyDuck

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire