Deck Magic the Gathering : Effet KissCool

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pikachumustdie

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Liste du Deck
Réserve
Créature (5) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Effet KissCool

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/01/2004 par pikachumustdie

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LE DECK :

Tout d'abord, pourquoi effet KissCool ? Tout simplement qu'une des techniques du jeu repose sur le fait que dans les premiers tours on attaque avec de petites créatures (agame, batard...) puis si l'adversaire se développen on fait une action pernicieuse pour calmer et avec une arene phyrexiane dehors, un gros nombre de créatures revient, comme les appels du troupeaux ou le centaure qui reste assez chiant à éliminer.

Ce n'est pas un deck Rock, mais plutot un hybride entre aggro et rock. Dans le nouvel étendu de janvier, selon les jeux qui vont se développer, je pense que mon petit jeu tiendra la route car gobelin sera moins rapide, red deck win peu ètre gérer assez facilement avec la masse de créature du deck et les anti-créatures.

Ensuite les contraintes et fielleux de base, tout simplement parce-que c'est très embétant pour un adversaire de perdre quelques précieuses cartes dans les premiers tours.

Arène phyrexianne, une carte qui est assez importante dans le deck pour l'effet de surprise, car peu de jeu en étendu prévoient de gérer les créatures en masse et donc laisse le temps de bien attaquer et infliger pas mal de dégats. Et si l'arene devient génante car les PV sont faibles, il suffit de faire une action et de la casser.

Le batard sauvage, vraiment une très bonne créature, qui inflige rapidement des dégats et qui peut en infliger un bon paquet une fois une arene de posé, tout comme l'agame pélerin qui attaque rapidement.

L'appel du troupeau participe a "l'effet KissCool" car permet de produire pas mal de jetons que l'adversaire aura du mal a gérer.

Je m'excuse de ce side peu original, mais bon je ne sais pas encor comment le faire pour le post-ban, alors j'aviserai le moment venu.

FONCTIONNEMENT

Le principe est simple, debut de partie on pose les petites créatures chiantes genre batard et agame en controlant un peu ce que l'autre nous fait avec les contraintes et les fielleux. Ensuite selon la situation on avise avec l'arene phyrexiane et l'action pernicieuse selon la situation de la partie. L'intéret d'action pernicieuse et justement d'avoir une main toujours assez garnie pour pouvoir sortir pleins de créatures après une action et avec les appels et les centaures les points de vie descendront assez rapidement. deck qui tient fasse aux deck controle en étendu car ils ne sont que rarement prévu pour une destruction de masse des créatures et de plus l'arène permet de maintenir une pression constante sur l'adversaire et meme s'il a survécu les premiers tours, a partir d'un certain moment en un ou deux tours vous pourrez sortir une armée qui ne fera qu'une seule bouchée de votre adversaire !!


CONCLUSION :

Je ne suis pas doué pour faire des commentaires lol, mais bon c'est un jeu que j'ai déja modifié des tas de fois et un de ceux que je préfère jouer entre amis, bien que je regrette de ne pas l'avoir pris pour le dernier PTQ, car je m'en serai bien mieu sorti qu'avec le fiend's que je joué ! Alors je n'ai qu'un mot à dire (enfin un peu plus quand vous allez à des tournois, ne prenez pas les derniers decks qui ont gagné les pro tours ou autres, sauf si vraiment vous le maitrisez, mais allez y avec un deck que vous aimez jouer et tout se passera bien !! de plus, la plupart du temps, c'est comme cela qu'on a le plus de chance de gagner !

alors sur ceux, je vous souhaite une bonne année 2004 !!




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