Deck Magic the Gathering : UBR T2, Deck de l'Empereur

Fiche du Membre

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

UBR T2, Deck de l'Empereur

Format : Fun

Posté le 22/03/2009 par Dr_Z

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

UBR T2, Deck de l'Empereur



Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir un deck fait pour être joué en Enpereur, avec la position d'empereur. L'Empereur est un variante multijoueur qui, à ma connaissance, n'est pas jouée en tournoi homologué (si je me trompe, dites le dans les commentaires). Cette variante possède toutefois des règles officielles (trouvables dans celles de WotC) et est donc reconnue, mais peu connue.

I: Qu'est ce que L'empereur


607.1. La variante Empereur se joue avec deux équipes ou plus de trois joueurs chacune.


607.2. Chaque équipe s'assied d'un côté de la table. Chaque équipe décide de quelle manière elle s'organise. Chaque équipe a un empereur qui s'assied entre les deux autres joueurs qui sont ses généraux et doivent le protéger.


607.3. Les options en vigueurs par défaut pour la variante Empereur sont les suivantes :


607.3a. La portée d'influence est limitée à 2 pour les empereurs et à 1 pour les généraux. Voir règle 601, "Option de portée d'influence limitée".


607.3b. La variante Empereur utilise l'option de déploiement des créatures (voir règle 603).
603.2. Chaque créature a la capacité suivante : ": Le coéquipier ciblé acquiert le contrôle de cette créature. Ne jouez cette capacité que si vous pourriez jouer un rituel."

607.3c. Un joueur ne peut attaquer qu'un adversaire situé immédiatement à côté de lui.



Mais le plus important reste à venir. Pour gagner, il faut tuer l'empereur adverse.

607.5a. Une équipe perd la partie si son empereur perd la partie.


J'espère que vous avez eu le courage de lire.

II: Principe du deck
1) Fonctionnement global

Le principe du deck est de jouer en tant qu'empereur de notre équipe. On pourra ainsi gêner les généraux adverses en se concentrant
surtout sur un en particulier . Ainsi on mâche le travail de nos généraux en les aidant à la percée (on leur donne des créature à capacité d'évasion,on gêne les généraux adverses, et surtout on pioche pour ne pas être à court). Je vous conseile plutôt d'aider le général à notre gauche car il joue directement après nous.

2) Les skills

Comme vous avez put le constater, le deck joue beaucoup autour de Mannequin improvisé et de la pioche. Le Mannequin sert surtout à entretenir la tactique d'épuisement et de percée citée plus haut. La pioche quant à elle, assure de ne pas tomber à court de carte (les partie en Empereur sont assez longues) et surtout à sortir plus tôt le Tyran de sang. Ce mastodonte assure quasiment la victoire. car il grossit vite en un seul tour. Au début de l'entretien, notre équipe et les 2 généraux adverses vont perdre 1 point de vie. Le Tyran va donc recevoir 5 marqueurs +1/+1. On demande à un de nos généraux de concéder. Le Tyran est maintant 17/17. On tue le général à notre portée et l'empereur adverse au tour suivant. Variante: le Tyran gagne 5 marqueurs à l'entretien, on le donne au général de gauche. A son entretien le Tyran reçoit 3 marqueurs et devient 15/15. Il a de forte chances de tuer un général adverse puis l'empereur adverse au tour suivant.

3) Mana Curve

Avec l'Evoke on a:

1 mana: 7
2 manas: 8
3 mana: 15
4 manas: 4
+ : 2

C'est pratique, le Mannequin n'est-ce pas? Sinon en lategame, on joue nos céatures sans l'Evoke et ça donne

1 mana: 7
2 manas: 4
3 mana: 11
4 manas: 4
5 manas: 4
+ : 2

Dans les 2 cas, la Curve est relativement équilibrée car on a de la pioche.

III: Budget

En comptant le terrains de base en commune on a:

39 communes
16 incos
5 rares (dont 2 bouses)

Le budget et donc faible (qui aurait envie d'investir beaucoup dans un deck Fun?). De plus, les joueurs de tournoi seront ravis car pas mal de cartes (Jace, Vagabond ...) sont jouables dans des decks compétitifs (presque pas de gâchis).

IV: Pourquoi n'y a t-il pas de réserve

Je l'ai déjà dis. Les parties en Empereur sont plutôt longues. Ca risque d'être chaud de faire une seconde manche. Mais si vous y tenez tant, vous pouvez jouer des cartes comme Assaut gobelin fournir rapidement et en continu des créatures à vos généraux. Réfléchissez bon sang.

Conclusion:

La présentation du deck touche à sa fin. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Dans les commentaires, vous pouvez donner vos propositions (en restant T2 si possible), vos listes perso en tant que général où en tant qu'empereur (même hors du T2 si vous voulez) et je ne sais quoi d'autre. Bon vote à tous !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire