Deck Magic the Gathering : Meule et ses petit(e)s ami(e)s

Fiche du Membre

ptitviaud

Avatar de ptitviaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/05/2003
55 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Liste du Deck
Artefact (15) :Créature (3) :Éphémère (16) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Créature (1) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meule et ses petit(e)s ami(e)s

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 05/12/2003 par ptitviaud

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, pour commencer, ce deck est un deck controle, ce qui veut dire qu'il est lent.
C'est pour cela qu'il ya des renvois de créatures, et des conresorts, pour contrer en début de partie.
Pensez aussi que le deck étant lent a d'énormes problèmes face à gobelin (rien n'est parfait!) car si un pelleteur gobelin arrive en jeu, vous ne pourrez rien y faire, sauf avec un piègepont et 0 cartes en main.
Mais pensez que le pelleteur est tout a fait contrable, car sa capacité ne marche que quand il arrive en jeu.
Le deck est basé sur la meule (ben y a toujours des mini-boulets...), et que quand un adversaire n'a plus de cartes dans sa bibliothèque, et que soit il
ne peut plus résoudre l'effet d'un sort ou une capacité( meule, meularde, ambassadeur etc...)
ne peut plus pioche à son entretien
ou ne peut plus piocher par l'effet d'un sort,
ce joueur perd la partie.
Mais attention, un joueur ne perd pas meme s'il n'a plus de cartes dans sa bibliotheque.
Evidement, vous avez tout ce qu'il faut pour meuler l'adversaire, et meme le bloquer, en cas de jeu agressif.
En effet, la plupart des decks comptent sur leurs créatures pour tuer si vous arrivez a placer un lock piegepont-quequchosequimeule-calotte gréffée, vous etes presque sur de gagner la partie.
Mais, n'oubliez pas non plus que la calotte vous meule toute seule alors faites attention!
Les cartes de side sont la pour ralentir ou accelerer le jeu, ce qui vou permetera de faire face en deuxième manche.
Attention également aux decks zombies, qui une fois a posé suffisament de créatures, et si vous n'avez pas le fameux piègepont, vous vous ferez maraver!
Le deck asrtoglide est aussi très fort, surtout avec une ange en jeu.
Mais la bete noire de ce deck c'est bleu-vert folie, qui peut vous faire piocher des cartes, au risque de vous faire attaquer par ses créatures.
Pour finir, n'oubliez jamais de mettre votre petite touche perso a ce deck, car il ne faut jamais copier exactemment un deck.
Dans un environnement ou le bleu tombait en chute libre( bloc carnage) mirrodin nous donne des artefacts et des très bonne cartes bleues, nous rapelant les premiers jeu, avec des moxs et des blacks lotus, plus des time walk et des time warp nostalgie nostalgie...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire