Deck Magic the Gathering : Highlander

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lypso

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (6) :Enchantement (11) :Éphémère (8) :Rituel (6) :Terrain de base (25) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (6) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Highlander

Format : Casual

Posté le 17/11/2003 par lypso

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Se deck est consacré à la quasi l'invincibilité du highlander ( pour ceux qui ne connaissent pas les films "highlander", la seule façon de les tués, c'est de leurs coupés la tête, sinon il crève pas).

bon, on va voir comment marche se deck qui sera démembré par phases:
1-but du deck
2-attaque
3-défense
4-divers
5-façon d'aller le plus rapidement au but
6-le + et le -
7-conclusion

C pour que vous cherchiez se que vous voulez

1:BUT DU DECK

Le but du deck est de mettre le plus rapidement possible les combos du highlander.
Le combos du highlander ce compose de "transcendance" et de "vortex sulfureux".
Vous allez me dire "qu'es que sa fait tout sa ?"
Et ben sa fait que vous êtes pratiquement invincible, comme les highlanders.
Vous allez me dire " pourquoi !"
Je vais vous expliquer pourquoi. comme vous le savez (si vous avez lu C 2 cartes
attentivement) l'un fait changez vos pertes de points de vie par des gains de points de vie
multiplié par 2, mais si vous dépassez 20 points de vie, vous perdez la partie, sa C
Transcendance.
l'autre fait qu’à l'entretient du joueur il perd 2 points de vie et que personne ne peut gagner
des points de vie.

Donc à chaque fois que vous perdez des points de vie, ils se changent en gains de points de
vie,
Mais comme personne ne peut se guérir, vos point de vie reste se stagne. La seule façon de
détruire ce combos est de détruire l'une des 2 cartes par des naturalisations ou autre.


2:L'ATTAQUE

Il n'y a vraiment d'attaque, a part le combos et la forme du dragon qui font des dégats aux
entretients, et les créatures peuvent en faire si vous voulez mais qui ne sont pas là pour sa.
Donc la seule façon de tué votre adversaire, se sera surtout grâce au combos qui tura votre
adversaire à petit feu.

3:LA DéFENSE

La défense est constituée de carte destruction massive ou de carte qui empêchera votre
adversaire de jouer comme il veut, et ils vous donneront la tranquillité.

"Adepte convaincu" qui lui ne coûte que WW pour une 2/2 (ce qui est déjà bien), mais
il ne fait pas que sa, il fait que vous ne pouvez pas être la cible de sort ou de capacité,
plus de contre sort ou de foudre qui vous empêchaient de vivre pleinement votre partie, vous
avez la tranquillité pour pas cher.

Après, il y a le "géant de désolation" 3/3 pour 2RR ( un prix typique pour un géant ) et quand il
arrive en jeu, il détruit toute vos créatures sauf le géant, oui C nul a voir comme sa, mais de
toute façon vous n'avez pas beaucoup de créature en jeu, et C pas sa que je voulais vous
faire voire, mais sont pouvoir "kick" (pour se qui ne savent pas se que sait que le coûte "kick",
si vous payez se coût, vous avez une capacité en plus) car se coût vous permettras en plus
de détruit les créatures de vos adversaires pour WW en plus, C une colère de dieu dans un
géant.Donc plus d'attaque fait par les créatures adverses et de plus, vous pouvez attaqué
avec votre géant au prochain tour.

La meilleure carte "d'immobilisation de joueur" pour moi C "cantique selon Orime". Sont pouvoir
permet d'empêché votre adversaire de joué un sort pour W, l'adversaire peut que poser un
Terrain et d'attaquez avec C créature. Stop stop stopstoptop, j'avais une chose, si vous payez
le "kick"(pour se qui ne savent pas se que sait que le coûte "kick", si vous payez se coût, vous
avez une capacité en plus), vous pourrez aussi empêché votre adversaire d'attaqué pour W.
Cette carte ne coûte vraiment pas cher pour ce qu'il fait, mais bon sa ne dure que 1 tour, mais
il vous permettra d'avoir en quelque sorte un 1 tour supplémentaire puisque votre adversaire
Ne fait pratiquement rien pendant ce tour.

L'une des cartes le plus connu (d'après moi) dans se deck C "colère de dieu", mais qui ne
Connaît pas cette carte qui est là depuis le début de magic (enfin je crois). Assez d'histoire, et
passons à là capacité magnifique de cette carte mythique et extraordinaire qui à passent-les
années avec un coup chirhurgie estéti... Désolé je me suis emporté, donc cette carte permet
de détruire toute vie sur le terrain de jeu (en claire plus de créature) pour 2WW.Donc plus
d'attaque de créature pendant un certain temps.

Bonshour peutit scarabée, avec cette carte, tu deuviendra un DRAGON, OUHYAAAAAAA.
bon assez de connerie et je ne suis pas raciste envers les Asiatiques, alors si je vous ai blessé
J’en suis désolé, non mais arrête de pleuré, je voulais pas çà arrête, ARRÊTE!
Bon comme je disais tout à l'heure "assez de connerie" et passons au explica... comment sa tu
Va me faire le crie qui tue ? Comment sa kiaï ? Je m'en fou que tu t'les cailles ! laisse moi faire
ma faire ma rubrique et fou moi la paix. Bon, revenons à nos mouton et je vous présente
comment la carte " forme du dragon" qui vous permettront de ne plus êtres la cible de créature
nuisible, sauf volante et donc C pour sa que je l'ai mis là dedans, mais les gros incovenniens C
qui coûte 4RRR et votre total de point de vie revient à chaque fois à 5, mais il fait aussi 5 de
dégât a un de vos adversaires à chaque fois que C votre tour.

La meilleure carte de destruction massive (d'après moi) se n'est pas celui d'Irak, mais
"jökulhlaups", une carte pratiquement imprononçable mais efficace, car cette carte vous
Détruit pratiquement tout ce qu'il y a sur le terrain, tout? Non! sauf les irréductibles
Enchantement, qui vous permettront de laissez uniquement le combos de la mort qui tue.
Et cette carte ne coûte vraiment pas pour s'quelle fait, car elle coûte 4RR.

4:DIVERS

Dans cette partie on parlera des cartes qui sont dans la réserve et de tout les autres.

Dans la réserve il y a beaucoup de carte qui serve souvent à la destruction massive de
Terrain et d'enchantement.

D'abord, les anti-jardiniers, à quoi sa pourrait servir ? sa pourrait servir contre un adversaire
qui joue des gros sorts qui coûtent chers (comme un deck fléau), qui joue un jeu qui comporte
très peu de terrain ou encore un deck qui comporte que des terrains.Avec C cartes, il y aura
du grabuge, car tout le monde a besoin de terrain pour joué (sauf si vous possédez des lotus
ou des mox ). Armaguedon et Epicentre son tous les 2 des destructeurs de terrain, mais la
différence C qu'ils ne sont pas de la même couleur (l'un est blanc, l'autre est rouge),ils n'ont
pas le même prix (l'un 3W, l'autre 4R)et l'une des cartes ne pourra pas être utilisé toute suite,
Sinon il n'est que simplement un petit casse-terrain, à cause du seuil.
Mais cela ne sera problématique pour vous avec 25 terrains et autre carte qui booste le mana
a votre disposition.

Ensuite, les cartes anti-enchantement, C cartes vous serviras contre les decks enchantement,
qui sont souvent très très chiant de jouez contre ce genre de deck. Donc je vous présente
Tourmente de lumière de lumière, le dernier-né de magic qui a remplacé tranquillité, et
Désenchantement, qui a été remplacé par naturalisation.
Commençons par la carte de destruction massive d'enchantement qui n'est d'autre que
tourmente de lumière qui est le moins cher des carte de destruction massive (2W),avec
tranquillité (2G).
Il y a aussi désenchantement, qui lui ne sert que juste pour détruire les transcendance qui
pourrait apparaître chez l'adversaire ( à cause du combos ) ou contré le tout nouvel ange
De platine.

Et l'oblitération est juste là pour remplacé jökulhlaups contre les contre sort.

Passons au reste.

Il y a chant bouillonnant qui fait pour 2R, RRRRR à votre réserve. une carte qui pourra
Augmenté la vitesse de votre jeu. Pareil pour lotus doré, qui le fera tout le temps 3 de
n'importe quelle couleur unique.


5:FAçON D'ALLER LE PLUS RAPIDEMENT AU BUT

voilà ce qui va falloir faire pour arrivez à faire le combos la mort qui tue
1-terrain
2-montagne
3-montagne+chant bouillonnant+lotus doré
4-chant bouillonnant+lotus doré+vortex sulfureux+transcendance

6:LE + LE MOINS

+

+l e combos pratiquement invincible.
+ des sort et des créatures de destruction massive.
+ l'exemple cantique selon Orime
+ bonne rapidité de jeu
+ l'inefficace des deck protections à cause des sorts massifs

-
- le prix du deck ( à cause du nombre considérable de rare )
- le manque de créature
- pas extrêmement efficace contre les decks contre-sort


7:CONCLUSION

Quand j'avais trouvé se combos, je cherchais qu'es le rouge et le blanc avait en commun ( à
par la couleur ), et j'ai trouvé une seul chose, des sorts de destruction massive.
Première tentative, j'avais échoué, car il y en avait de trop de C carte car souvent les
créatures m'attaquais avant qu je puisse faire quelque chose.
Donc j'avais enlevé les carte les plus coûteux et j'avais remplacé par des carte qui booste
le mana comme lotus doré et chant bouillonnat, et géant de désolation comme créature et
colère de dieu.
Pour ma deuxième tentative, c'était mieux mais il y avait des deck qui jouaient que des sorts
rituel, éphemère et enchantement, et c'était pas encore sa contre les deck à créatures
rapide.
Donc j'ai mis cantique selon orime et adepte convaincu pour contré les rituels et éphémères
qui me visais, tourmente de lumière et désenchantement pour contré les enchantements, et
j'ai mis forme de dragon pour pas que les créatures ne m'atteigne pas.
Et pour ma troisième tentative, sa à réussi à être jouable.
J'ai qu'une seul chose a vous dire, ce deck que je vous présente là, ma pris un temps fou
pour faire de ce deck ce qui est devenu.

Et si vous avez des suggestions pour l'amélioration de se deck, faite moi signe.

Si vous voulez créer se deck, je vous souhaite bonne chance, par ce que il n'est pas évident
de trouver tout C cartes.

@+ pour un nouveau deck



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