Deck Magic the Gathering : Be Quick Or Be Dead

Fiche du Membre

Vitriol

Avatar de Vitriol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/10/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Be Quick Or Be Dead

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 17/11/2003 par Vitriol

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le deck / contrôle est un deck que j'affectionne tout particulièrement. Ici, j'en ai donc créé un sans aucun rapport avec le / Astral Glide habituel. Les 40 cartes du deck sont toutes axées autour du même but : empêcher l'adversaire de jouer à moins qu'il ne se suicide à petit feu.

1)Le deck de base

Les enchantements rouges se complètent deux à deux et peuvent tous être neutralisées par les enchantements blancs :

  • Impatience et Retour de sortilège se complètent, et Sphère de la loi les annules ( Impatience : -2 si on joue pas ; Retour : -2 si on joue ; Sphère : prévenez 2 sur chaque blessure rouge. Bilan : l'adversaire à -2 par sort s'il ne joue pas et -2 si il joue, et vous pouvez jouer ( ou pas ) en toute tranquilité ).


  • De même Citadelle et Barbelures se complètent sont neutralisés respectivement par COP et Sphère ( Citadelle : -X, X = nombre de terrains dégagés à la fin du tour ; Barbelures : -1 lorsqu'on engage un terrain pour du mana ; Sphère, voir plus haut ; et COP tout le monde a déjà joué ça au moins une fois dans sa vie... Bilan : Qu'il n'engage ou pas un terrain, l'adversaire aura -1 par terrain, et vous n'aurez rien pour la modique somme de, pour prévenir la Citadelle ( le dégat occasionné par Barbelure comme les autres ))

    Mais l'association Barbelure / Citadelle peut être neutralisé également par la seule "créature" du deck : Idole chimérique ( Les terrains sont tous engagés, donc Citadelle colle 0, et ils ne sont pas engagés pour du mana, donc Barbelure colle 0 ) qui est présent dans le deck à cause de la seule présence de Citadelle, car l'Idole reste la seule méthode valable pour neutraliser gratuitement Citadelle. L'utilisation de l'Idole permet également l'utilisation de son frère siamois, Puits de vie, qui permet de gagner uelques PV quipeuvent se réveler capitaux si Retour de sortilège et/ou Impatience ne sont pas neutralisés.

    Les 8 derniers sorts ( Abolition/Coup enflammé ) ont étés choisis uniquement en fonction de leurs possibilités d'être joués sans utiliser de mana ( donc en synergie avec Barbelure et Idole ), raison également responsable de Coup de tonnerre en réserve.

    2)La réserve

    La réserve, en plus des Coups de tonnerre, ne contient que des cartes de masse contre les créatures, à savoir Colère de Dieu et Géant de la désolation par ailleurs sans incidence sur Idole chimérique ( quelle coïncidence cette synergie ), et Champ miné de lithoforce, qui gère les hordes.

    Info : le titre est celui d'une chanson d'Iron Maiden ( album : Fear Of The Dark ).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire