Deck Magic the Gathering : Réanimateur Bêtes

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langesansaile

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/11/2003
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Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Réanimateur Bêtes

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/11/2003 par langesansaile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Sorts non-créatures:18
Créatures:20
Terrain:22
SIDE:non

EXPLICATION DU DECK:

Le deck s'oriente au tour d'un réanimateur basique: il faut s'arranger pour mettre ses bestioles au cimetière puis les ramener avec l'ordre en limitant les dégats du côté adverse.

Pour mettre les bestioles au cimetière, vous disposez essentiellement de deux sorts: déchiffrage et catalogue. Les deux font les mêmes effets mais l'un est beaucoup plus efficace: le dechiffrage est en effet plus interessant vu votre base de mana, vous permettant d'avancer vers un ordre du patriarche tout en mettant de nombreuses êtes au cimetières en défaussant.

Question créatures, les standars sont là: baloth et primoc. Je me suis permis de mettre la limace parce qu'avec mirrodin, on sait pas à quoi s'attendre. Le terrocorne est lui aussi un facteur determinant du jeu en plus d'être une créature vraiment interessante.

Question vitesse, il faut attendre le tour 4 pour vraiment démarer et le jeu ne fait pas long feu face au gob. Vous disposez tout de même de terreur et d'infestation pour sauver la mise.

Question mana enfin, les estuaires vous aideront à aller chercher les îles et marais. Vous disposez aussi d'un pannel de terrain "multicolors"(cité et colisée) pour vous aider dans votre tache. Sinon, vous pouvez toujours utiliser les terrocornes.

EXPLICATION DE LA RESERVE:

conditionnement de la coterie: un sympathique sort qui permet de vider la main de l'adversaire dès que vous avez une grosse bête en jeu. Le card-avantage est excellent(une main vidée contre une grosse bête en jeu) et la carte gère trés bien l'astroglide(plus de recyclage pendant un moment si vous vous débrouillez bien).

Decret de souffrance: la carte est idéale contre gobelin(en recyclage) et contre toutes les grosses créatures difficile à gèrer. Le card avantage est aussi trés bon quand vous jouez le sort(plus de créature en jeu, une main pleine et la possibilité de piocher un ordre qui ramenera tout ce que vous venez de mettre dans le cimetière).

Infestation:Les pauvres gobelins vont en prendre plein la tête! gère n'importe quelle créature rapide(pelleteur, chef de guerre gob ou mue...). Dommage, c'est un rituel.

Réminescence: la carte qui vous permettra de remettre vos ordres et vos bêtes dans la bibliothèque et de tenter de tout refaire. Trés utile si la partie dure.

Cougar cendrelent: Une bête de plus qui a l'avantage de se mettre facilement au cimetière et d'avoir une capacité chère(il vous faudra perdre des PV pour pouvoir l'utiliser avec vos terrains "multicolores") mais efficace et qui peut faire office de défense solide. A sider contre gob à la place du meurtrisseur. Vous pouvez lui preferer l'hystrodon massequeue(commune légion 4/4 initiative célerité recyclage pour 3: c'est cher mais vous piochez une carte).

Naturalisation: le meilleur anti artefact/enchantement existant. Utile contre astroglide et tout autre jeu avec des enchantements comme base(soins palliatifs par exemple...).


Voilà, j'attend donc vos commentaires!

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