Deck Magic the Gathering : Fourmis de la mort

Fiche du Membre

bifteck

Avatar de bifteck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2003
33 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (8) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fourmis de la mort

Format : Fun

Posté le 13/11/2003 par bifteck

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
L'idée du deck m'est venue en voyant les bonnes cartes rééditées en huitième (version de ce deck en type 2 peut-être pour bientôt). enfin trêve de bavardages inutiles passons à l'essentiel.

l'idée du deck

c'est très simple: abuser de la mort-fosse avec les créatures qui infligent des blessures pour vider la table adverse puis utiliser d'autres créatures (les viashinos) qui remontent dans la main sans subir de dommages pour pouvoir rattaquer ensuite.

les créatures:

les nettoyeurs (avec mort-fosse):
-les fourmis sont géniales, elles restent en jeu et infligent une blessure à chaques autres créatures, les tuant ainsi.
-les gobelins ont le même rôle que les fourmis. ils servent contre les créatures vol. ils deviennent très puissants puisqu'en une blessure, ils tuent et peuvent se dégager pour retuer une créature.

les finisseurs:
-les viashinos sont le kill du deck. ils échappent à la combo nettoyeurs+mort-fosse, puisqu'ils remontent en main. la célérité fait qu'ils arrivent en jeu et peuvent attaquer l'adversaire sans opposition.

les sorts:

-mort-fosse: carte clé avec les nettoyeurs
-offrande: cette carte sert à renforcer les viashinos de +2/+2. de plus l'inconvénient de sacrifier toutes les créatures sous notre contrôle ne s'effectue presque jamais. on perd peut-être une fourmis mais on repose un gobelin ou une autre fourmis derrière.
-précepteur: carte utile pour chercher la carte qui manque.
-pyroclasme: peut jouer le rôle de nettoyeur. de plus cette carte est ultime contre les jeux gobelins, elfes, zombies, et même parfois sliver ou soldats (on en reparle).
-charge: pour booster les viashinos. si on a du mana on peut même utiliser le flashback
-messe noire: pour poser plus vite soit l'offrande ou surtout la mort-fosse.

la réserve:

-échos: pour pourrir les decks. permet d'enlever quasi toutes les créatures ou les cartes indispensables d'un deck
-vortex: pour contrer tous les petits malins qui veulent gagner des PV. et pour finir plus vite son adversaire mais attention!!! à utiliser avec précaution
-contrainte: carte très utile mais sans doute un peu obsolète contre les jeu contrôle
-fracasser: carte qui peut être très chian.. contre les deck des combos d'artefact
-terreur: carte à jouer contre les decks avec des créatures protégées du rouge. et oui y en a plein ces temps avec la profusion de deck gobelin

point fort:

l'idée du deck est très agréable et tourne assez bien. je trouve délirant d'attaquer sans opposition adverse. bien sûr celui qui est en face se marre moins, sans doute sa susceptibilité..
il est loin d'être parfait mais comme pour mon premier deck je privilégie le plaisir du jeu. il est destructeur contre la plupart des decks créatures mais peine aussi contre de nombreux autres decks.

points faibles: les decks super chia.. sont tous les pète land, contrôle et deck à créatures protégées du rouge. la réserve est ainsi là pour diminuer les défauts du deck mais ce n'est pas toujours suffisant.

voilà mon deuxième deck. il est comme je les aime: sympatique, battable (les imbattbles c'est ennuyants..), est agréable à jouer.

merci de me conseiller. j'ai encore besoin de nombreux coups de pouce, surtout pour la réserve.

bonne partie et à bientôt.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire