Deck Magic the Gathering : Iniwhite

Fiche du Membre

SniperZwolf

Avatar de SniperZwolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/11/2003
6 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (5) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Iniwhite

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/11/2003 par SniperZwolf

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un deck Etendu qui mérite, je pense, une assez bonne note

C’est mon jeu, que j’ai constitué pendant mes longues années d’initiation aux Magic, et il est le résultat de 4 ans de recherche pour sa version, qui est sans doute finale…

La force du deck, repose sur ses créatures pas chères, avec initiative si possible… Ce deck se propose victiore à coup sur sur gobelin, de bonnes chances face aux decks rouges et noirs, et même aux jeux verts traditionnels qui ne comportent pas d’anticréatures et seront décimés par l’interaction Sculpteur d’Âme / Soltari Visionnaire (zut, cette combo est déjà sur le site:/ pourtant je l’ai trouvé tout seul).

La grande faiblesse de ce jeu est le Bleu Contrôle. L’Iniwhite n’en souffrait pas trop quand les Usine de Mishra étaient en Etendu, mais là si vous ne faites pas une TRES bonne sortie, vous aurez peu de chances de gagner… Le deck ne peut pas lutter contre Hébétude, Logique Circulaire et je ne parle même pas des Contresort… Vous avez donc intêret à commencer dans ce cas.

L’optique de ce deck est de sortir une bête par tour : T1 Zélatrice de Serra / Loups de la Toundra, T2 Chevalier Blanc/une ou deux Zélatrice ou Loups, et T3 Paladin en-Vec / Chevalier Blanc + Liaison Psychique / Antienne Glorieuse. Après, utilisez les Etreinte de Serra etc…
Si vous jouez plutôt contre un deck lent, T3 posez le Sculpteur et T4 le Soltari si vous pensez qu’ils ne seront pas détruits. Il est bon de signaler que les Soltari Visionnaire sont très efficaces contres les jeux blancs, surtout avec la Liaison Psychique.
D’ailleurs, en cas de créature pas bien gérable, vous pouvez très bien distribuer les Liaison sur les créatures adverses !

Voilà pour l’idée générale et la stratégie du deck, passons maintenant à la réserve… Prenons par exemple un deck qui peut détruire facilement vos créatures soit avec Terreur ou des dégâts directs. Là, vous avez tout intêret à sortir les Sculpteurs qui ne servent à rien (même chose dans un deck sans créatures), et à rentrer les Filin Prismatiques, pour axer le jeu plus Contrôle.
Les jeux dégâts direct auront du mal à détruire les Lion Scintillant, et je parle pas des Théâtre en Cercle (ces derniers ne sont jamais inutiles, de toute façon…). Les Masque de la Loi et de la Grâce sont déjà bien plus discutables, mais vu la popularité du Goblin et Zombie, on est jamais trop prudent… Les Désanchantement servent à faire le boulot de vos Soltari si ceux-ci sont dans l’incapacité de le faire (vous avez déjà essayé de vous débarasser d’un appel à la tombe, vous ?). De plus, avec les artefacts Mirrodin, on sait jamais, hein ? Quand aux Pacifisme, on est jamais assez prudent, il pourrait il y avoir des créatures imblocables, etc… mais si il y a des truc qu’on peut changer dans cette réserve, c’est bien eux.

Bref, j’espère que ce Deck de ma composition vous a plu, n’hésitez pas à m’envoyer vos lettre d’insultes.

A+ !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire