Deck Magic the Gathering : Explosion de saprobiontes T1

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ali_baba

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Explosion de saprobiontes T1

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 20/10/2003 par ali_baba

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck reprend en fait exactement le même principe que le rouge-vert "feu de la yavimaya" de l'année passée en type 2, sauf que:

- Ce deck est mtn en type 1. Plus de cartes bien plus efficaces peuvent donc être jouées

- Ce deck est pur vert. Il a donc bcp moins de problèmes de mana, et donc plus de fluidité.

- Les blasts sont remplacé par filandres, répit et 4 grosses bêtes (deck feu était rouge-vert, et en pur vert les blasts sont inexistants !). Cela donne plus de résistance sur la longueur, mais réduit la capacité à casser les bloqueur adverse, donc moins de rapidité à l'attaque.

- Les feu sont remplacé par concordant crossroads. Bcp moins cher mais donne la célérité à toutes les créatures en jeu... Ce qui peut poser problèmes, mais cela reste quand même en général bien plus profitable à vous qu'au autres, à part des fois contre des gobs, ou là la partie devient vraiment chaude...

Pour bien commencer, il faut avoir au moins un elfe à 1 mana et 2 bête qui font bien mal en main, concordant crossroads dans les 2 premiers tours et explosion de saprobiontes dans les 3-4 premiers tours. Ensuite le jeu va tout seul.

Il faut commencer par jouer 1 ou 2 elfes et concordant crossroads, puis la jouer très très aggrésive grâce aux nombreuses petites bêtes dans les tours 2-3-4, en essayant au maximum de dégager le table. Il faut ensuite finir l'adversaire aux tours 4, 5 et 6 grâce à l'explosion. La victoire dépend de la rapidité avec laquelle cette sortie se fait !!

Dans les cas ou l'adversaire est tout autant, voir plus rapide que vous (ce qui est très rare), il faut tenir (notamment grâce à répit et filandres) jusqu'a ce que vous puissiez sortir les grosses bêtes telles qu' élémental d'épines.

Si l'adversaire joue un deck controle, le seul moyen de gagner c'est d'incorporer au deck kavru caméléon, mangouste floue et / ou rushwood legalate, dans le cas d'un jeu bleu (à la place des crêtedos, des explosions et des elfes cordelliens), et... d'être très très rapide !!

Et contre les decks volants, les 4 needle storm sont là pour vous sauver.

Je pense que ce deck a de vraies chances de victoires, mais y manque de finition, alors vos remarques et critiques sont les bienvenues...et en plus j suis même po sur de ma résèrve...

Merci de m'avoir lu, et bonnes parties !!!
@+

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