Deck Magic the Gathering : Weenie white/blue by necro

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necro

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Réserve
Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie white/blue by necro

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 01/10/2003 par necro

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LE DECK

Partisan des repoussmages permet de détruire la créature ciblée en revoyant deux créatures ciblées d’un cimetière d’un adversaire dans sa main.
Pour 1 d’invoc c’est plutôt bon marché .

Faucon mordoré, le légendaire faucon 1/1 vol pour 1 mana blanc est très utile dans un deck comme celui-ci car c’est une petite créature très rentable.

Tribu infatigable permet, en défaussant une carte, de lui faire gagner +0/+4 jusqu'à la fin du tour : une protection efficace pour une 1/1.

Chien de patrouille est une 2/2 pour 2 et acquiert l’initiative en défaussant une carte ce qui est utile pour surprendre votre adversaire.

Aumônier bien aimé est une 1/1 pour 1 qui a la protection contre les créatures.
Un bloqueur idéal mais tan pis si l’adversaire piétine.

La gloire permet, une fois au cimetière et pour 3, de faire gagner la protection contre la couleur de votre choix à la créature ciblée ce qui est très utile contre terreur, massacre, control magique, démence passagère…
Sinon c’est une 3/3 vol pour 5 ce qui peux quand même servir.

Piaillement de Bataille permet de poser deux 1/1 vol pour 2ww et avec un flashback qui demande d’engager 3 créatures blanche que vous contrôlez c’est plutôt rentable.

Découverte est un bon piocheur bleu qui fait piochez 4 pour X et 1 bleu puis fait choisir X cartes et se défausser de reste.

Analyse en profondeur permet de piocher 2 cartes pour 4 avec un flasback de 2 + 3 pts de vie.

Sacrement divin est un enchantement qui fait gagner +1/+1 aux créatures blanches et +1/+1 supplémentaires si vous avez le seuil.
De quoi booster ses créatures avant l’attaque finale.

Filins prismatiques permet, pour 2w, de prévenir toutes les blessures que des sources de la couleur de votre choix devraient infliger ce tour-ci.
Et bien sur, flashback en engagent une créature blanche que vous controlez.

Calme spéculation permet de mettre jusqu'à 3 cartes avec le flashback dans votre cimetiere et comme -PIALLEMENT DE BATTAILLE
-ANALYSE EN PROFONDEUR
-FILINS PRIMATIQUES
possèdent un flashback, c’est la carte idéale pour allez les chercher et les jouer depuis le cimetiere.

LA RESERVE

Enveloppement permet de contrecarrer les sorts de rituel comme rugissement de la guivre
par exemple et le tout pour un mana bleu.
J’avais pensé mettre des contresort mais j’ai pensé que les débutant auraient + de mal a en trouver alors j’ai opté pour enveloppement qui est T2 et même si ça n’agit que pour les rituels c’est suffisant.

Sphère de la vérité permet de prévenir 2 blessures a chaque fois qu’une source blanche vous blesse.
Vous pouvez la remplacer par n’importe quelle sphère selon contre quel deck vous jouez.

Juge sévère est très efficace contre mono-noir puisqu’il inflige a chaque joueur autant de blessures que de marais qu’il contrôle.
Aussi très utile contre les jeux psychatog.

Rêves vengeurs permet de défausser X cartes pour retirer x créatures attaquantes de la partie.
Utile pour les cartes a flashback ou les cartes a folie (purification effrénée).

Chasseur tenace est une 1/1 pour 3 et qui détruit la créature jeton en s’engagent ce qui est efficace contre un deck qui possède rugissement de la guivre ou d’autre bestiole du même genre.

LE JEU

Ce weenie white/blue est un deck qui innove assez et qui ne comporte pas
de rare (sauf la gloire et sacrements divins) ce qui lui permet d’être joué même par tout le monde y compris les débutants qui n’ont pas forcément un gros budget magic et comme ce deck est T2 les cartes de cette liste sont plutôt faciles a trouver.

Ce jeu est basé sur ses créatures et sur ses cartes avec flashback, encore plus jouable
grâce a calme spéculation, qui peuvent vous protéger, tuer les créatures attaquantes,
et submerger votre adversaire.

Le principal point faible du deck est que les créatures sont assez faibles et donc peste artificielle et massacres font du ménage.
Pour la peste vous possédez des rayon de révélation et des purification effrénée.
Contre massacre vous possédez des enveloppements mais si vous n’en avez pas en main c’est tout pour vos créatures.

Un jeu gobelin peut vous submerger c’est pour ça que j’ai inclus des filins prismatiques pour ne rien prendre et attaquer par derrière une fois les gobelin engagés et comme ce deck possède des sacrements divins vos créatures seront sans doutes plus puissantes que ces immondes petits gobelins qui envahissent nos champs et nos prairies.

Si des informations vous manquent ou si désirez des précisions sur le fonctionnement de mon deck, n’hésitez pas a me le demander et je vous répondrait le plus clairement possible.
necro

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