Deck Magic the Gathering : Mort vivante

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mfred

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Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mort vivante

Format : Fun

Posté le 10/09/2003 par mfred

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila un deck bien fun et pourtant assez competitif.

Ce deck ce base sur 2 cartes : Mort vivante et Druide Ermite.

Dans un premier lieu il faut avoir le druide ermite en jeu, donc de preferance l'avoir dans ça main de depart, ou un moyen de l'avoir vite, tres vite. Puis avoir mort vivante en main, ce qui reste assez facile vu le nombre de precepteur du jeu, et c'est le que tout commence. On utilise la capacité du druide pour ce meuler de ça bibliotheque (se qui n'est possible que parce que le jeu ne contient pas de terrain de base), on genere de la mana avec les messe de la cotrie,et les messe noire afin de pouvoir lancer la mort vivante. Une fois lancer il ne vous reste plus qu'a regarder le spectacle ^_-

Les chatfeu, les champion sont la pour tué l'adversaire avec le plus de chance possible en un tour.

Les petradon, Orang-outang, et aigle, sont la pour éviter toute possiblilité de riposte apres la mort vivante.

Tout le reste n'est que poudre au yeux, il ne faut pas essayer de sortire de creature ou de faire quoi que ce soit d'autre qui est exterieur a la combo. Pour ce qui est de la reserve, elle est la pour assurer plus de securité face au jeu bleu qui utiliserait des contres.

Les points forts:

- l'originalité du jeu et de la combo
- le druide ermite est tres peu utilisé et donc pas tres menassant pour un adversaire non prevenu
- l'acces a toute les couleurs permet des variante des plus surprenante
- La reserve, les contres qui ne sont pas presant pendant pas premiere partie, bloque efficacement les possiblité de riposte que l'adversaire peu envisagé
- Une base de jeu qui peut passer sous de nombreux format ( le plus important etant le druide et la mort vivante presant tout deux dans le bloque tempest).

les points faibles

- Le druide n'est qu'une 1/1 et donc devient un vrai Kenny !
- Face a un jeu meule c'est vraiment tres tendu -_-

Face aux autres jeux

- Les jeux basés sur les creatures: c'est une victoire tres facile car mort vivante gere les creature d'elle même.
- Les jeux controles: le gros probleme c'est les contres mais si on joue tres vite ça passe, de plus la reserve permet de resoudre ce probleme.
- Les jeux bast: si il ne blast pas le druide c'est gagner si non c'est encore la reserve qui fera la difference.
- Les jeux meules: c'est fini le jeu telle qu'il est la ne peu pas le gerer. Si vous sorter tres vite vous pouver gagner mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose. Le seul moyen c'est de mettre quelques terrain de base.
- les jeux combo: C'est au plus rapide et la vous etes plutot competitif
- Les jeux reanimateur: c'est super drole lui il remet en jeu une grosse bete vous vous en remettez une disaine !

Conclusion

C'est un jeu tres rapide et sort de façon tres constante entre le tour 3 et le tour 4 (voire tour 2 mais c'est assez rare). De plus il est assez drole a jouer. Qui n'aime pas sortir tres vite des tres gros thons ?

J'attend vos avis et vos conseille sur se jeu ^_^

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