Deck Magic the Gathering : §§§MBC Zombie-Too dead to die§§§

Fiche du Membre

Daikinees

Avatar de Daikinees

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

§§§MBC Zombie-Too dead to die§§§

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 01/09/2003 par Daikinees

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila mon nouvel essai de deck. Cette fois ci, l'idée était de sacrifier un maximum de zombies.Explication...

Des petites créatures pas belles et qui sentent pas très bon: Les Zombies
Le zombie de base est le bouffeur de charogne (1/1 pour B, ya pa + basique) mais sa capacité le rend très intéressant lorqu'on sacrifie des créatures (idée principale du deck): on sacrifie et il gagne +1/+1...Idem pour la Carapace de Nantuko, vous sacrifiez et il gagne +2/+2 pour chaques créatures jusqu'à la fin du tour. Sachant que c'est une 2/2, ca risque d'être rapidement bien méchant! On a donc deux créatures aparement inofensives qui se transforment rapidement en gros thon. Afin d'augmenter la vitesse d'invoquation, j'ai rajouté des Chefs de Guerre Mort-Vivant, qui non content de rendre nos créatures casiment données, les boostent +2/+1 pour chaque Chefs en jeu...bref là aussi votre adversaire vas rigoler! On arrive à présent à un zombie aussi très important, le Mort Vengeur. Une créature certes un peu chère (3/2 pour 3B), mais sa capacité la rend aussi intéréssante. En effet quend vous sacrifiez un zombie, votre adversaire perd 1PV (encore une raison de sacrifiez vos chers zombies po bô). Le Pollueur Gemmepaume quand à lui n'est la que pour être recyclé car il fait perdre alors pas mal de PV à votre adversaire. Pour finir on a le gros thon en puissance nommé "Celui qui n'a pas d'âme" qui a une force égale au nombre de zombies en jeu ou dans votre cimetière (les zombies sacrifiés compte donc aussi, aucun problème de ce côté la!).

"Mais tes zombies sont increvables!!!" "Normal i sont déjà mort ducon!!!"
Certains pourraient me demander pourquoi sacrifiez tout mes zombies alors que se serait beaucoup plus facile de les laisser en jeu! En réalité, ceci pour laissez le champs libre à deux cartes et à une combo ma fois connue: Ordre du Patriarche et Goule délétère. Je m'explique, vous posez votre Goule délétère en jeu. Vous sacrifiez tout vos zombies restanst (sauf un s'il y a un Bouffeur de Charogne ou une Carpace de Nantuko, ils deviendront alors monstrueux...). Vous jouez alors votre Ordre du Patriarche et résucité ainsi tout vos zombies sacrifiés depuis le début et vous les mettez en jeu. Grâce à la capacité de la Goule, logiquement, toutes les créatures adverses sont mortes et vous pouvez taper comme une brute avec votre Bouffeur ou Carapace...gnark gnark!

Mort et infestations...
A cela j'ai rajouté des kills pour petites créatures comme Etouffer, la Couverture des Ténêbres qui rend vos pitis po bô inbloquable (sauf mono noir). On a aussi l'Appel à la Tombe pour kill une créature adverse par tour, ce qui vous permettra de sacrifiez en toute tranquillité, et l'Infestation, qui permet de créer un zombie 2/2 gratuitement en défaussant 2 zombies (qui pourront être relevés ensuite eheh...)

Un side ou mais pourquoi?
C'est vrai que je ne savez po trop quoi mettre en side. J'ai donc mis Fausse Guérison, qui permet d'éviter un deck adverse qui se soigne tout le temps de se retrouver avec 100 PV! J'ai rajouté Effacer de la Mémoire qui permet de retirer de la partie des créatures adverses balaises que votre adversaire voudrait relever avec Ordre du Patriarche. Mort Persistante et Frénésie Nourrisante pour kill les gros thon en jeu pour pas cher...

Voila j'espère que ce fut assez clair. J'attend vos avis et vos votes! A++ lé gens

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire