Deck Magic the Gathering : Dragons luxuriants ;D

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giovi

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dragons luxuriants ;D

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 12/08/2003 par giovi

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Toute la stratégie de ce deck, c'est DE TENIR PENDANT 5 à 6 Tours et empecher l'adversaire de poser son jeu. Qd les 5 tours sont passés les dragons prennent places et la partie s'anime.

Donc au depart il faut poser un maximum de mana grace à" végétation explosive" et "croissance luxuriante" en 3 tours on peut deja jouer un ouragan ou une bonne tranche ce qui déjà empeche l'adversaire de s'installer durablement. D'autre part les deux enchantements "Flash d'aether" sont la pour empecher les creatures d'endurance inferieur ou egale à deux de montrer le bout de leur nez.
Certes pendant trois tours on perd une dizaine de point de vie mais vue qu'aprés la personne en face doit tout reposer peu à peu et vue que les dragons commencent à faire leur apparition la partie change de tournure rapidement.

Si le jeu ne sort pas les "dragons juveniles" et les "dragonnets" sont aussi la pour faire patienter, le temps qu'un "ouragan stellaire" arrive ou qu' "une bonne tranche" se montre.

Si la partie tourne mal les deux "forme de dragon" sont la pour permettre à ce deck de rebondir.

Point fort:
- A part les 3 premiers tour le jeux marche bien et empeche l'adversaire de s'installer,
Le mana est la des le quatrieme ou cinquieme tour pour poser les dragons.
contre un jeux gob on descend vite a dix Points de vie mais on y reste assez vite et le jeux se retourne trés vite contre l'adversaire.

- Contre tout les jeux a petites créatures le jeux est performant.

- Contre les jeux qui cycle il est aussi performant car les trois enchantemants " Détermination d'acier" empecheent mes dragons de quitter le jeux

Point faible:
les trois premiers tours ..... et si les enchantements "determinations d'acier" ne sortent pas ....les dragons sont vite la cible d'enchantement de tout genre
Les jeux noirs bleu avec ephemere et rituel qui ne cible pas les creatures sont redoutables (edit chaine, peste endemique,..) et meler avec des counter spell ....


Conclusion:
J'ai pas mal tourner pour pouvoir creer un jeu long même contre des jeux "blast" genre gob et je pense en tout cas meme si ce deck n'est pas une perfection y etre un peu arriver...J'ai essayé d'aures strategies mais seule celle ci a donné de bons resultats. J'attends vos critques et vos aides qui me seront d'un grand secour afin que je puisse ameliorer ce deck.

Merci encore pour votre aide et vos notes qui je l'espere seront bonnes

Giovi


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