Deck Magic the Gathering : Quand y en a plus, y en a encore

Fiche du Membre

Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Quand y en a plus, y en a encore

Format : Fun

Posté le 08/08/2003 par Mad

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tout dabord je joue ce deck et il passe très bien les premiers tours (son point faible) et une fois en place il n'est pas évident à faire fléchir. J'en avais assé de jouer contre des jeux blasts qui me foutaient mes créatures tribales en l'air sans que je ne puisse en avoir réellement l'utilité.

FONCTIONNEMENT :

Durant les premiers tours il faudra soit aller chercher de la mana (disposition du terrain) soit tapper les créatures adverses (salve brulante) soit sortir les premières troupes (guerrier elfe).

Arrivé au tour 3-4 si le jeu vous le permet tenter de jouer la végétation explosive afin de pouvroi se mettre à sortir des bêtes symbiotique, au cas ou l'attaque ennemie se ferait plus précise tentez de sortir l'elfe symbiotique qu'il ne faudra pas éviter de sacrifier les insectes donnant des bloqueur pour la suite. L'objectif durant ces tours est de stabiliser l'attaque ennemis pendant que vous vous donnez les moyens de préparer l'arrivée du gros des troupes.

Ensuite normalement vous devriez avoir un avantage de mana, puis de créatures ce qui vous permettra de passer aisément à l'attaque.

SUBTILITES :

Différents blasts à portée de main, les salves brulantes sont vicieuses et 3 blessures pour 1 c pas chèr mais quand le joueur adverse decide de ne pas se séparer de sa créature et prend 5 blessures pour 1 c tout simplement royal (surtout qu'une deuxième vague lui enlèvera son sourrir car sa bête mourra quand même). Les blasts sont là pour couvrir vos créatures de base et faire sauter ses premiers bloqueurs et attaquants, ensuites certains peuvent servir à taper dirrectement le joueur si il n'y avait plus de créatures à détuire, le must étant le brasier

Les accélérateurs de mana : les premiers arrivant sont les dispositions du terrain, pas chèr il permet d'avoir dés le début toujours un terrain à placer ce qui permet une croissance de mana régulière et stable, les premiers tours n'étant pas là pour placer des créatures exeptées le guerrier elfe. Ensuite intervient la végétation explosive qui fera tout simplement pencher la balance en votre faveur car 2 terrains en plus en jeu (surtout si vous venez d'en sortir déjà un) ça permet tout de suite d'être plus à l'aise avec les bêtes symbiotique qui feront leur effet.

Les couvertures : la croissance gigantesque et l'elfe gardebois sont là pour empêcher de mourrir ou décupler une créature qui pourrait faire son effet. Aussi bien en défence qu'en attaque les options de développement de force et d'endurence permettrons souvent de voir un sort ennemis passé à la trape. en jeu avancé la croissance gigantesque peut faire des petites attaques bien violentes (comme un guerrier elfe + une croissance au tour 3). Les gardebois ne doivent pas sortir trop tot, tout le monde les connait et ils sont généralement la cible privilégiée des mauvais sorts, ils doivent sortir après les elfes symbiotique et n'interviennent qu'en jeu avancé.

Les symbiotique (guivre - bête - elfe) doivent toujours attaquer, ils peuvent mourrir ça ne cause aucun problème puisqu'ils seront remplacé par leur horde d'insectes bien utils en multi-bloqueur (gare au tempête de sable et autres attaque de masse, l'unité tribale de la réserve peut servir)

Le petit bonus est le vagueflamme, qui permettra d'attirer les foudres sur lui au début (ce qui n'est pas grave) et si il reste en place permettra toujours de mettres l'équivalent des haches de lave à 5 blessures ce qui fait mal. Le jeu donnant accès rapidement à de la mana il y aura toujours de quoi faire en partie avancée et il mettra toujours la pression sans que ça ne coute trop à votre stratégie. C l'amuseur...

CONSEIL :

Sortir les crétures de préférence dans cette ordre :
- guerrier elfe
- elfe symbiotique
- elfe gardebois
- bête symbiotique
- guivre symbiotique
le vagueflamme étant un bonus

Ne pas hésiter à détuire les créatures adverses utilisant toujours les salves en priorité, les autres blasts pouvant cibler le joueur par la suite.

Prendre l'option de mana systématiquement plutot que l'option créature si rien ne présente de danger réel, sinon toujours placer des bloqueurs.

RESERVE :
De quoi adapté un peu son jeu vers un jeu elfique pur

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire