Deck Magic the Gathering : Vite !!!

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Grom

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Grade : [Nomade]

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Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vite !!!

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 05/08/2003 par Grom

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck a pour thème : tuer très vite. Très très vite !

Pour ça, il faut de bonne grosses créatures (entendez surtout de BONNES créatures, pas des 13/13 inlançable) qui se lance très vite. Pour ça, le fer de lance de mon assaut : le centaure fantomatique ! Il a la particularité de couter 4 (alors que c'est une 5/3) et d'être protégé des terreurs et autre terminaisons grâce a sa protection contre le noir, et des dégats directs grace à ses marqueurs fantomatiques (mais pas indéfiniment). Tous se base la dessus. Sur le début de partie. Car si mon deck résiste en cour de partie, il est sûr à 75% de perdre après le 15e tour. Comprenons la raison : il ya peu de créatures offensives dans ce jeu. Rare sont les fois où vous aurez plus de 3 ou 4 créatures.

Donc ce jeu a pour défaut de ne poser q'une créature par tour (et encore pas à tous les tours). Ses gros points faibles sont les jeus contresort, dégats directs et casse-terrains (sauf si un bourgeonnement tombe).
Par contre il s'en tire plutôt bien face à un jeu gobelins ou elfes (en bref un jeu à créatures rapides) car ils gèrent mal les créatures vol ou piétinement (ou meme les deux !).
Mais son gros point fort est les jeux noirs (si une 8/6 vous attaque dès le tour 4 et que vous ne pouvez rien faire, c'est plutôt énervant) et les jeux lents.

Voilà l'optique générale de mon jeu : faire mal depuis le début.

Voyons maintenant ce qu'est un début de partie idéale :
Ma main : elfe de llanowar, bourgeonnement, centaure fantomatique, cornac, défi contre la gravité ou puissance sauvage, fôret, île.

Tour 1 : forêt, puis bourgeonnement.
Tour 1 adverse : île !

Tour 2 : fôret+île+terrain quelconque = elfe de llanowar (et avec chance elfe d'urborg aussi)

Tour 3 : fôret+île+terrain quelconque+elfe de llanowar = centaure fantomatique.

Tour 4 : fôret+île+terrain quelconque = cornac
aute terrain = défi contre la gravité ou elfe de llanowar+aute terrain = puissance sauvage
et ATTAQUE ! (la le joueur vient de prendre 13 ou 8 de dégats !)

Tour 5 et 6 : réitérez jusqu'à ce que mort s'en suive (le must est de poser un brouillard pour dégouter l'ennemi, puis de l'achever à l'envahissement !)

Voilà, j'éspère que ma vision du deck vous a plu. Pour ma part, j'estime ce deck agréable et fun à jouer.

@+

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