Deck Magic the Gathering : Sligh etendu

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ZeNekrataal

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Grade : [Druide]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Créature (2) :Enchantement (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sligh etendu

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 02/08/2003 par ZeNekrataal

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le fonctionnement d'un jeu Sligh est bien connu, prendre de vitesse l'adversaire avec des creatures rapide et puissante afin de le mettre en difficulté avant qu'il ne s'installe.

Pour ce faire, ce jeu dispose de ce qui ce fait de mieux en matiere de creatures rapides (et puissantes.)

Bébé chacal, une 2/1 pour 1, tres agressif, defaut rarement contraignant.

Cadets gobelins, 2/1 pour 1, tres agressif egalement, defaut jamais contraignant (de toute facon si il est bloqué il creve).

Gobelin enrage, 1/1 celerite pour 1, y'a pas mieux au premier tour.

Larbin gobelin, lui il peut faire des degats si il passe, chaque blessure qu'il inflige c'est un tour de gagné.

Mogg fanatique, une des meilleures créatures de magic, trouve bien ca place dans ce jeu.

Mogg bas de plafond, 3/3 pour 2, ben faut y aller avec ce deck pour n'avoir que lui en jeu, super agressif.

Charge temeraire, permat des departs en fanfare et permet de finir l'adversaire.

Sceau de feu, mieux que choc, bon blast qui fera hésiter l'adversaire au moment de jouer.

Dard de lave, excellent, son flasback fera gagner pas mal de parties.

Coup de flamme, preféré a choc, car choc se joue rarement en ephemere dans ce jeu.

Enchevetrement de cables, ralenti l'adversaire bien plus que vous, ca c'est sur.

fetch lands, epurent le deck.

Pour le side.

Dragon rajhi, tjs avoir de koi faire en side, et lui il sait y faire.

parchemein maudit, ruine controle...

Piegepont, sert surtout contre turbo oath (ca lui casse le jeu en fait)

Pillage, permet de s'en sortir face a tinker (meme si 32 tours c souvent deja trop)

retour de sortilege, contre les jeux combo, par exemple, qui créent une boucle en rejouant un bon nombre de fois une carte qui remonte en main.

Voila, certains choix dans ce jeu peuvent etre discutables, mais ce jeu a été concu en fonction du metagame en etendu et en fonction des deck qu'on y rencontre.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.

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