Deck Magic the Gathering : Ça brûle encore et en-Kor !

Fiche du Membre

WhenZeNuts

Avatar de WhenZeNuts

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2020
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Ça brûle encore et en-Kor !

Format : T1 — Vintage

Posté le 10/04/2021 par WhenZeNuts

Mise à jour le 19/05/2022

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck n'est ni un deck Aggro, ni un deck Combo, ni un deck Blast. C'est un deck qui va s'appuyer sur la synergie entre les cartes qui le composent. Grâce à ses blasts et à ses créatures, il va permettre d'infliger rapidement un maximum de blessures afin de baisser les PV de l'adversaire à 0 (ou en-dessous !).

Voici les cartes qui vont nous permettre gagner la partie, ainsi que la manière dont il faudra les utiliser :

                                          

Nomades en-Kor, Shamane en-Kor et Guerrier en-Kor vont nous servir à rediriger les dégâts sur le Maniaque mogg, ils peuvent éventuellement servir à attaquer si l'adversaire n'a pas de quoi bloquer, car les sacrifier n'est pas vraiment judicieux.
▪ Il n'y a pas d'Esprit en-Kor car nos blasts n'affectent pas les créatures avec le vol, de plus, il est un peu cher à jouer.

            

▪ Le but est d'infliger un maximum de blessures à nos Maniaque mogg qui se répercuteront sur l'adversaire ; pour ce faire, nous avons les blasts Tremblement de terre, Pyroclasme et Souffle de Darigaaz.

Voyons maintenant plus précisément la composition du deck et l'utilité des cartes :

• Les terrains et sources de mana :

Montagne : (9 exemplaires)
Plaine : (7 exemplaires)
Forge de campagne : Pour ajouter un mana rouge, un mana blanc ou un mana incolore (4 exemplaires)
Pétale de lotus : Coût 0 - Pour avoir un mana gratuit de la couleur que l'on souhaite. "L'incontournable petite sœur du légendaire Black Lotus !" (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)

• Les créatures :

Maniaque mogg : Coût 2 - Pour infliger des dégâts à un adversaire en l'associant à nos blasts. (4 exemplaires)
Mur d'espoir : Coût 1 - Pour bloquer en début de partie et/ou pour regagner des PV si nécessaire. (2 exemplaires)
Nomades en-Kor : Coût 1 - Pour rediriger les dégâts sur le Maniaque mogg ou éventuellement sur le Mur d'espoir. (4 exemplaires)
Shamane en-Kor : Coût 2 - Pour rediriger les dégâts sur le Maniaque mogg ou éventuellement sur le Mur d'espoir. (4 exemplaires)
Guerrier en-Kor : Coût 2 - Pour rediriger les dégâts sur le Maniaque mogg ou éventuellement sur le Mur d'espoir. (2 exemplaires)

• Les enchantements :

Fourneau de Rajh : Coût 4 - Pour doubler les dégâts infligés, il est souvent préférable de le jouer le tour précédent la victoire. Si l'on possède un Maniaque mogg et que l'on joue un Souffle de Darigaaz kické, cela infligera 8 dégâts avec le souffle et 16 dégâts avec le mogg !! (4 exemplaires)

• Les éphémères et les rituels :

Cantique selon Orime : Coût 1 - Pour ralentir le jeu de nos adversaires, elle est très intéressante dans ce deck qui n'est pas forcément le plus rapide. (4 exemplaires)
Tremblement de terre : Coût 1X - BLAST. (2 exemplaires)
Pyroclasme : Coût 2 - BLAST. (4 exemplaires)
Souffle de Darigaaz : Coût 2 - BLAST, très intéressant si il est kické. (4 exemplaires)
Roue de la fortune : Coût 3 - La seule, l'unique ! Elle permet de piocher 7 cartes ! Petit inconvénient, nos adversaires vont piocher 7 cartes également. (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)
Rudoiement : Coût 3 - Un bon moteur de pioche dans un deck où les PV de l'adversaire vont descendre rapidement. (4 exemplaires)

• La réserve :

Salve élémentaire rouge : Coût 1 - Idéale contre un deck bleu. (4 exemplaires)
Désenchantement : Coût 2 - Pour détruire les enchantements et les artefacts qui nous gênent. (4 exemplaires)
Châtiment par les humbles : Coût 3 - Pour détruire les créatures puissantes avec le vol comme Ange de Serra ou Dragon Shivân, ou des thons comme Guivre interminable ou Écorche-nuage krosian. (2 exemplaires)

Exemples de meilleures mains de départ :

Montagne Montagne Plaine Plaine Pétale de lotus Fourneau de Rajh Maniaque mogg Souffle de Darigaaz
TOUR 1 : Montagne / TOUR 2 : Plaine + Maniaque mogg / TOUR 3 : Montagne + Pétale de lotus + Fourneau de Rajh / TOUR 4 : Plaine + Souffle de Darigaaz

Montagne Montagne Plaine Forge de campagne Nomades en-Kor Nomades en-Kor Guerrier en-Kor Maniaque mogg Souffle de Darigaaz
TOUR 1 : Plaine : Nomades en-Kor / TOUR 2 : Forge de campagne + Guerrier en-Kor / TOUR 3 : Montagne + Nomades en-Kor + Maniaque mogg / TOUR 4 : Montagne + Souffle de Darigaaz

(Dans les deux cas, au tour 4, nous aurons pioché 10 cartes minimum)

Conclusion : Ce deck n'est ni rapide ni lent, il nécessite en général au moins 4 manas pour triompher. L'intérêt est de ne pas commettre d'erreur, à savoir sacrifier nos créatures trop rapidement, ce qui pourrait le plus souvent ralentir la victoire. Il est de niveau intermédiaire (ne convient pas aux débutants) et est plutôt compétitif, si bien sûr, il est joué intelligemment... Bonnes parties !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire