Deck Magic the Gathering : Black Control T1.5

Fiche du Membre

Achaiahh

Avatar de Achaiahh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2003
5 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Black Control T1.5

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 21/07/2003 par Achaiahh

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous, voici un Black Control qui diffère un peu des decks de ce genre, puisqu'il est T1.5 et utilise une carte particulièrement puissante disponible dans ce format: Drain de vie.

Le principe du deck peut sembler assez simple; on gère le début de partie (ou on limite la casse contre les jeux aggros) avec duress, des anti créats pas chers; sang des innocents, on s'installe ( arène phy, spectres), et on tue ( coffres + ombre ou + drain de vie).
Cependant, contre des jeux aggros il faut vraiment bien maîtriser le deck; chaque tour en début de partie peut être crucial.

De même, contre les jeux contrôle, il est judicieux d'opter pour une stratégie aggressive, et ne pas hésiter à bourrer avec les créatures. Nantuko se débrouille très bien dans ce rôle
Contre les jeux combos, ls contraintes sont là, sinon il faut prier lol

Ce deck a toujours bien marché, la base de mana est stable et permet des sorties plus que correctes. On tue généralement au drain de vie, ne pas hésiter à en jouer plusieurs contre les jeux qui jouent 40 contresorts de base.

Les match ups:

Sligh: ben... Comme je le disais plus haut, il faut tenir les premiers tours, après c'est bon. Contre ce jeu, infestation et peste artificielle sont très bien, ainsi que contrainte ("mmh montre moi ta main... je dis foudre )"

Stompy: comme pour Sligh, infestation, mutilate et peste sont très fortes.Il ne faut pas hésiter à sacrifier les scrige et les ombres pour bloquer en début de partie, en attendant le drain life salvateur.

U/W Controle: jouer aggro, bourrer le plus possible, sider les grilles de défense. Si la partie s'enlise, tenter de faire du card advantage via les arènes.

Astral Slide: Pas de problème; on tue au drain life au bout de quelques tours... L'un des meilleurs match up ( enfin, astral est un archétype T2, mais un archétype puissant!)

Psycha: Sider les failles planaires; garder les étouffer précieusement. Normalement il n'y a pas de problèmes, vu le nombre d'anti bouffes joués de base.

Réanimator: De même, sider les failles planaires, et nettoyer la table avec les sangs des innocents, les Edits...

Voilà pour ce deck qui tourne vraiment bien, est agréable à jouer, et dont le prix n'est pas décourageant!

En conclusion, l'essayer, c'est l'adopter!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire