Ce deck Combo est conçut de façon à poser notre jeu le plus vite possible sans réellement s'occuper de l'avancée du jeu de nos adversaires. C'est pourquoi il contient plusieurs combos et énormément de cartes de pioche... Le but est de jouer nos cartes en boucle, autant de fois que nécessaire, et de kill grâce à
Blocage cérébral ou
Vrilles d'angoisse.
Voici les combos qui vont nous permettre gagner la partie, il faudra mettre en place l'un des deux :
Le concept : une fois
Équilibre en jeu, on joue
Nuée de faeries que l'on renvoie directement dans notre main, puis on la rejoue autant de fois que nécessaire en appliquant le même processus.
①
Nuée de faeries + Équilibre + Vallon des lotus : Pour effectuer une boucle infinie, cela nous offrira également du mana infini avec un terrain supplémentaire.
②
Nuée de faeries + Équilibre + High Tide : Pour effectuer également une boucle infinie, il nécessite deux
Île minimum pour avoir du mana infini. Pour gagner avec
Vrilles d'angoisse, il nous faudra au moins un
Marais ou une
Rivière souterraine.
Pour gagner, il faut avoir l'une des deux combinaisons ainsi que
Blocage cérébral ou
Vrilles d'angoisse en main. Si l'on possède du mana infini, on pourra également piocher toute notre bibliothèque grâce à
Familier corbeau ou
Chuchotements de la muse, on piochera par conséquent la ou les carte(s) dont on aura besoin pour gagner la partie.
Voyons maintenant plus précisément la composition du deck et l'utilité des cartes :
• Les terrains et sources de mana :
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Île : (12 exemplaires)
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Marais : (4 exemplaires)
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Rivière souterraine : pour ajouter un mana bleu, un mana noir ou un mana incolore (4 exemplaires)
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Vallon des lotus :
POUR COMPLÉTER LE COMBO : 1ère possibilité (4 exemplaires)
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Pétale de lotus : Coût 0 - pour avoir un mana gratuit de la couleur que l'on souhaite. "L'incontournable petite sœur du légendaire
Black Lotus !" (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)
• Les créatures :
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Nuée de faeries : Coût 2 -
OBLIGATOIRE POUR LE COMBO (4 exemplaires)
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Familier corbeau : Coût 3 - pour piocher et avoir plus rapidement la ou les carte(s) dont on a besoin pour gagner la partie. Sa capacité offre le choix de la carte à piocher, ce qui peut s'avérer très intéressant dans un deck Combo. Il peut également nous faire piocher toute notre bibliothèque si le combo est en place (4 exemplaires)
• Les enchantements :
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Équilibre : Coût 3 -
OBLIGATOIRE POUR LE COMBO (4 exemplaires)
• Les éphémères et les rituels :
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Chuchotements de la muse : Coût 1 - pour piocher et avoir plus rapidement la ou les carte(s) dont on a besoin pour gagner la partie, peut également nous faire piocher toute notre bibliothèque si le combo est en place (4 exemplaires)
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High Tide : Coût 1 -
POUR COMPLÉTER LE COMBO : 2ème possibilité (4 exemplaires)
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Remue-méninges : Coût 1 - pour piocher et avoir plus rapidement la ou les carte(s) dont on a besoin pour gagner la partie. Sa capacité offre le choix des cartes que l'on va garder en main, ce qui peut s'avérer très intéressant dans un deck Combo (1 exemplaire - Carte Limitée)
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Blocage cérébral : Coût 2 -
première option pour le kill (2 exemplaires)
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Contresort : Coût 2 - le classique pour contrecarrer un sort (4 exemplaires)
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Recherche effrénée : Coût 3 - pour piocher plus rapidement et conserver notre réserve de manas (2 exemplaires)
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Précepteur vampirique : Coût 1 - pour aller chercher la carte manquante à notre combo (1 exemplaire - Carte Limitée)
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Caveau de Lim-Dûl : Coût 2 - obligatoire dans un deck Combo bleu/noir, il va nous permettre de réorganiser notre bibliothèque pour piocher les cartes dont on a besoin pour gagner la partie (4 exemplaires)
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Précepteur diabolique : Coût 2 - pour aller chercher la carte manquante à notre combo (1 exemplaire - Carte Limitée)
• La réserve :
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Coupe-bourse rishadan : Coût 3 - pour détruire les combos qui nous empêcherait de cibler l'adversaire comme
Adepte convaincu +
Immunité diplomatique ou encore
Bosquet solide +
Bosquet solide +
Mitard ou
Masque d'ivoire etc. (2 exemplaires)
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Réponse selon Téfeiri : Coût 2 - contre les deck Casse-terrains car nos terrains sont très importants dans ce deck (4 exemplaires)
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Chavirage : Coût 3 - pour renvoyer des permanents chiants dans les mains de leurs propriétaires, il peut également nous servir à nettoyer toute la table si le combo est en place (2 exemplaires)
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Vrilles d'angoisse : Coût 4 -
deuxième option pour le kill, intéressant pour lutter contre des cartes comme
Extraction ou pour faire face aux decks qui ne peuvent pas être meulés à cause de cartes comme
Bénédiction selon Gaïa ou
Avatar de Serra (2 exemplaires)
Exemples de meilleures mains de départ :
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Île Île Vallon des lotus Pétale de lotus Nuée de Faeries Équilibre Blocage cérébral
TOUR 1 :
Île / TOUR 2 :
Île +
Pétale de Lotus +
Équilibre / TOUR 3 :
Vallon des lotus +
Nuée de Faeries +
Blocage cérébral
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Île Île Pétale de lotus High Tide Nuée de Faeries Équilibre Chuchotements de la muse
TOUR 1 :
Île / TOUR 2 :
Île +
Pétale de Lotus +
Équilibre / TOUR 3 :
Terrain +
High Tide +
Nuée de faeries +
Chuchotement de la muse
Dans ce cas précis, il faudra piocher au moins un
terrain supplémentaire d'ici le tour 3.
Conclusion : Ce deck Combo est très simple à jouer et peut faire face à tous types de decks, il pourrait être bleu monocolore mais le noir permet de poser les combos plus rapidement et nous offre également un kill alternatif. En règle générale, jouer avec ce deck ne mènera pas à des parties trop longues... Nos adversaires auront donc tout intérêt à se dépêcher de gagner !