Ce deck est un deck contrôle classique, son but : contrecarrer, contrecarrer, contrecarrer... et killer avec nos créatures !
Composition du deck :
1) Les contresorts :
Les classiques et obligatoires dans un jeu contrôle de ce type :
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Contresort : Le classique ! (4 exemplaires)
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Mana drain : Sa capacité peut nous permettre de jouer rapidement un
Djaggernaut ou un
Arcanis l'Omnipotent par exemple. (4 exemplaires)
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Force de volonté : Le seul capable de contrecarrer un sort sans terrain ! (4 exemplaires)
Les autres contresorts :
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Chiquenaude de force : Son coût de 1 permet de contrecarrer un sort rapidement. (4 exemplaires)
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Hébétude : Intéressante pour son coût alternatif. (2 exemplaires)
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Fuite de mana : Le petit frère le plus efficace du
Contresort pour un coût de 2. (4 exemplaires)
Pour compléter :
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Ertaï, expert sorcier : Sa capacité nous offre un contresort par tour (tour adverse compris) pour un coût de 4. (1 exemplaire)
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Boomerang : Pour renvoyer un permanent que l'on a pas pu contrecarrer. (4 exemplaires)
2) Les kills :
Dans ce deck, pour gagner la partie, on utilisera l'attaque pour descendre les PV de l'adversaire en dessous de 0, la base de Magic en gros !
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Djaggernaut : Force de 5 pour 4 manas, difficile de trouver ça en bleu. (4 exemplaires)
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Traîtrise : Si l'adversaire possède des créatures intéressantes. (4 exemplaires en réserve)
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Arcanis l'Omnipotent peut aussi nous servir à killer mais on l'utilisera plutôt pour piocher dans ce deck, pour avoir de quoi contrer en
permanence... (2 exemplaires)
3) Les autres cartes (terrains, enchantements, pioche):
Ce deck est fonctionnel avec 6 terrains en jeu, rassurons-nous, on a suffisamment de temps pour les jouer, c'est pas avec un deck contrôle que la partie va être abrégée ! Il y a 22 terrains, l'idéal est d'en avoir déjà 4 en jeu entre le tour 5 ou 6. Les cartes au coût de 4 ou plus sont peu nombreuses (4
Djaggernaut 2
Arcanis L'omnipotent et la capacité d'
Ertaï, expert sorcier ;
Force de volonté et
Flot soudain seront souvent payés avec le coût alternatif), avoir 2 terrains dégagés pendant le tour de nos adversaires est quasi primordial.
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Île : (20 exemplaires)
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Banc de sable isolé : A recycler si on a déjà suffisamment de terrains en jeu. (2 exemplaires)
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Télépathie : Elle est idéale pour savoir quoi contrecarrer et quoi ne pas contrecarrer ! (1 exemplaire)
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Compulsion : Elle servira à défausser nos terrains (au delà de 5/6) pour les remplacer par des contresorts. (3 exemplaires)
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Flot soudain : Une carte de pioche indispensable dans un mono bleu, elle peut aussi nous faire gagner un mana en la jouant avec son coût
alternatif pendant notre tour. (1 exemplaire - Carte Limitée)
4) La réserve :
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Robe de miroirs : Elle servira à protéger nos créatures qui sont peu nombreuses, utile contre un deck Blast. (2 exemplaires)
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Traîtrise : Son atout, c'est que l'on peut garder ses terrains dégagés après avoir acquit une créature, ça peut être s'avérer intéressant. (4
exemplaires)
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Salve élémentaire bleue : Idéale contre un deck rouge. (4 exemplaires)
Conclusion :
Avec ce jeu, il nous suffira de contrecarrer les cartes à combo, les créatures qui peuvent nous killer rapidement, et certaines cartes chiantes. Il faudra aussi penser à protéger nos créatures parce que l'on en a pas beaucoup ! On aura plus qu'à finir le boulot en attaquant...
En gros, ceux qui risquent de ne pas aimer ce deck sont nos adversaires !!