Deck Magic the Gathering : Meute de loups de Garruk

Fiche du Membre

Aneko_Neko

Avatar de Aneko_Neko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Meute de loups de Garruk

Format : T2 — Standard

Posté le 30/01/2020 par Aneko_Neko

Mise à jour le 30/01/2020

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck très sympa et assez efficace. Le board est un peu long à se mettre en place alors on ne lésine pas sur les mana dork pour accélérer les premiers tours. Les "Druidesse de paradis" et les "Druide Sangfeuille" permettront de ne pas perdre trop de temps à disposer de 6 manas vert/noir.

6 manas car, vous l'aurez compris, on va chercher à flooder le board avec des loups, des loups et encore des loups le plus rapidement possible. Les planeswalkers "Garruk, chasseur maudit" et "Arlinn, voix de la meute" permettront, s'ils sont en jeu ensemble, de poser trois jetons 3/3 à chaque tour.

Pour le reste, on ajoute quelques loups : "Loup d'Arlinn", des 3/2 imblocables par des créatures de force inférieure ou égale à 2, "Embusqueur de la meute nocturne" des 4/4 qui donnent +1/+1 à chaque loup (!) et génèrent un jeton loup 2/2 si aucun autre sort n'est lancé pendant un tour. "Méchant loup", un 3/3 qui se bat contre une autre créature quand il arrive en jeu et "Pisteur de  sorcière féroce" un 4/4 piétinement qui génère un token nourriture.

Vu qu'on va sacrifier du token à foison en attaquant en meute, on ajoute 2 "Reboisement de moiselierre" qui font piocher une carte et donnent 1 PV pour chaque créature morte. Un "Géant rugissant" complète l'arsenal : un thon 5/5 qui génère deux jetons loup en arrivant en jeu, c'est toujours rigolo en fin de curve mais pas décisif : les jetons loups restent la win condition. 

Pour compléter le deck j'ai ajouté 2 "Championne des Sylve" qui prennent un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'un jeton est créé (!). Enfin, le temps d'asseoir une base de mana confortable, 4 "Bourgeonnement de mort" permettent de gérer quelques bâtes tout en ajoutant des terrains.

Le deck fonctionne en l'état. Quelques optimisations sont possibles, chacun voyage

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire