Deck Magic the Gathering : Cavalcade standard "Eldraine"

Fiche du Membre

Aneko_Neko

Avatar de Aneko_Neko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Cavalcade standard "Eldraine"

Format : T2 — Standard

Posté le 10/11/2019 par Aneko_Neko

Mise à jour le 10/11/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck budget mono rouge, donc aggro, qui s'appuie sur l'enchantement "Cavalcade de la Calamité". On met 4 de ces enchantements dans le deck. Il sera peut-être indispensable de mulligan jusqu'à ce qu'une Cavalcade (au moins) fasse partie de votre main de départ. 

Le deck s'articule autours de créatures 1/1, célérité ou initiative. D'autres ajoutent un dégât indirect dès lors qu'ils sont engagés pour attaquer comme les "Cracheurs de brûlures". Les "Brûleurs gambadants" permettent de flooder le board, souvent à un moment décisif. Les "Chandra, acolyte de la flamme" génèrent deux tokens 1/1 célérité sacrifiable au combat puisqu'il faut les sacrifier à chaque fin de tour ou ils apparaissent. 

Toutes ces créatures, c'est bien beau, mais rien ne vaudra l'enchantement "Cavalcade" pour multiplier par deux (au minimum) les dégâts sur le board. Pour peu que la pioche vous soit favorable, vous pourrez cumuler 2 voir 3 "Cavalcade" démultipliant d'autant le nombre de dégâts indirects.

J'ai ajouté 2 "Torbran" créature du set "Eldraine" qui ajoutent 2 blessures à chaque blessures rouge (!). Il n'est pas rare de finir une game en 4-5 tours avec ce decks, dès lors que la pioche ne vous fasse pas trop trimer. C'est pour cette raison que les x4 pullulent dans ce deck. On veut du rapide et de l'efficace. Pas de subtilité ici !

Niveau mana, j'ai ajouté 4 "Mine des nains" qui, si elles sont posées dans de bonnes conditions (rien d'insurmontable en soi) génèreront un token 1/1 rouge toujours bienvenue pour défendre le tour suivant. Enfin, 2 "Château Braisereth" peuvent donner un +1/+0 au moment de l'attribution des dégâts, juste déterminant pour achever l'ennemi !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire