Deck Magic the Gathering : Ravnica Guild Theme : Dimir

Fiche du Membre

Royalneon

Avatar de Royalneon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2019
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Ravnica Guild Theme : Dimir

Format : Casual

Posté le 16/01/2019 par Royalneon

Mise à jour le 22/01/2020

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je pars sur la création de decks à thème sur les guildes de Ravnica. Mon objectif est de construire un deck viable restant fidèle à l'esprit de chaque guilde à partir des cartes des blocs Ravnica tout en jouant peu d' exemplaires des cartes légendaires et mythiques.

On s'intéresse ici à la guilde Dimir, dont les mécaniques sont la transmutation, le cryptage et la surveillance.

Agissant dans l'ombre, la maison dimir accueille en quelque sorte les maîtres espions de Ravnica. Elle opère dans le secret et se tient informée de tout ce qui a lieu dans le plan, comme on peut le voir sur les desciptions de médaillon de Dimir , pierre indiciale de Dimir ou encore porte de la guilde de Dimir.
Les mécaniques qui lui sont associées reflètent bien cet état d'esprit : On a tout d'abord la transmutation, qui permet de "transformer" nos cartes afin de s'adapter au mieux à l'adversaire. On met donc des ressources en œuvre contre notre ennemi. Ensuite, le cryptage permet de relancer nos sorts lorsque nos agents possédant le sort crypté parviennent à atteindre directement l'adversaire, symbole que les actes de Dimir sont à la fois prémédités, mais aussi calculés sur le long terme. Enfin, la nouvelle capacité "surveiller" permet de prévoir les cartes que nous allons piocher, et mettre de côtés ce qui nous servira (parfois même en le plaçant dans le cimetière pour y accéder ensuite).

Le deck va gagner en force avec des cartes comme l'insecte espion et le phantasme esclave. On va donc beaucoup surveiller pour booster ces créatures.
La transmutation et le cryptage vont ajouter une composante contrôle au deck.
On va pouvoir transmuter pour aller chercher les cartes au CCM que l'on souhaite, par exemple  plus d'insectes, une réunion de mission, ou nos sorts cryptés qui peuvent engager ou dégager des créatures.
Ensuite, nous créatures sont souvent volantes, voire imblocables. Ceci va nous permettre de passer à chaque tour un maximum de sorts cryptés, et ainsi de prendre l'avantage en entravant les créatures adverses. Et justement cette gestion des créatures adverses se combine avec nos contre sorts qui pour la plupart sont utilisés sur du non-créature.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire