Deck Magic the Gathering : Le retour des elfes

Fiche du Membre

nikocinot

Avatar de nikocinot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2018
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le retour des elfes

Format : T1.M — Modern

Posté le 10/11/2018 par nikocinot

Mise à jour le 13/11/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je n'avais plus joué à Magic depuis dix ans, voir plus. Alors pour le retour, je n'ai pas pu m'empêcher de reconstruire un deck elfe. Perfectible certes, mais qui offre de belles possibilités de jeux.

Si vous avez des idées à soumettre, j'ai plus de dix ans à rattraper.




La courbe de Mana/

Inhabituelle pour un deck elfe, où l'on privilégie souvent les très petites invocations avec quelques très couteuses. Ici les petites invocations permettent toutes de gagner du mana pour être capable de poser n'importe quelle carte dès le troisième tour, voir le deuxième pour les mains chanceuses.





Les ambitions du deck/


1. Ne pas perdre de points de vie, mais au contraire en gagner.





S
i les cartes nous sont favorable, nous pouvons jouer la garde d'essence dès le début de la partie et ainsi gagner de multiples points de vie à chaque tour.


Une fois que nous avons inondés le terrain d'elfe (jetons inclus) il est temps de déclencher la pluie ! la pluie luminescente vous permet en effet d'augmenter considérablement les points de vies en choisissant "elfe".




2. Créer des jetons, beaucoup de jetons.





Si il fallait jouer une carte rapidement c'est celle ci, qui permettra d'obtenir des jetons à chaque nouvel elfe. Mais si elle arrive trop tard, pas de panique, une petite promenade et on recrute. 


En effet la promenade chez les elfes va permettre de doubler le nombre d'elfes présent en jeux.


Enfin pour parfaire cette équipe de jetons, on utilisera la parfaite impérieuse qui pourra parfois être combiné à un manteau d'ombre (de la réserve) pourra nous permettre de créer une petite armée sympa.






3. Attaquer l'adversaire avec des créatures quasi imblocables.





Ici la dryade et la championne elfe sont utilisées en synergie. On oblige l'adversaire à obtenir une forêt sous son contrôle et tous nos petits elfes passent d'un coup.


Sinon la technique du leurre bien connu, avec le shinen du rugissement de la vie. Toutes les créatures devront le bloquer, laissant champ libre aux autres pour saccager les points de vies.


Si d'aventure vous étiez prêt à mettre le regard de la gorgone dans votre deck de départ, vous pourriez par la même occasion détruire toute la ligne ennemie adverse.







Les générateurs de MANA/






Très vite grâce à eux, nous serons capable de déposer n'importe qu'elle créature de notre deck. 


Les boosters de créatures/




Trois elfes, qui en plus de la capacité utilisée précédemment vont nous permettre d'obtenir rapidement des elfes surboostés. Sachant que si chacun ne peut s'ajouter un marqueur +1/+1, les autres le lui ajoutent.


Et pour ceux qui voudraient booster encore plus leurs créatures on confiera la mission au magistrat immaculé.






On pourra si on le souhaite dans des parties contre un adversaire qui ne joue pas des mono créatures, utiliser le blason, véritable générateur de créatures surpuissantes. 





Des créatures puissantes sans efforts de Mana/





Trois cartes, deux très rapides à jouer, seulement trois mana, pour des cartes qui peuvent devenir de véritables montres tueurs.


La troupe d'elfes légèrement plus coûteuse mais qui peut devenir la plus puisante de notre jeu.




Les autres cartes/


J'alterne souvent le jeu entre plusieurs cartes de la réserve et de mon deck principal. Ici je présente Ardeur dans le deck principal, c'est rarement ma configuration de base mais j'aime assez l'effet déstabilisant que cette carte produit sur l'adversaire.


La réserve me permet d'alterner entre jeux plus bourrin avec Ezuri, chef renégat ou le meneur de la guerre Jorage avec des jeux plus stratégique avec le regard de la gorgone et le manteau d'ombre.






J'alterne souvent entre le combo dryade/championne elfe ou shinen du rugissement de la vie bien que cela n'est pas une importance capitale dans la victoire.




J'aurais pu ne mettre que quinze cartes identiques que je répète 4x, mais j'ai privilégié des cartes différentes aux effets relativement similaires. Le but contrôler la façon d'on je joue, tout en essayant de rendre la partie plus unique et challengeante. 



One more thing /

Pour ceux qui jouent en Legacy, on peut remplacer la pluie luminescente ou la jument du diamant par la sibylle des fontaines et le shinen du rugissement par l'elfe moqueur. On pourra également changer le pionnier elfe par une prêtresse de Titania !










 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire