Deck Magic the Gathering : Le retour des elfes

Fiche du Membre

nikocinot

Avatar de nikocinot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2018
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (10) :Éphémère (1) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le retour des elfes

Format : T1.M — Modern

Posté le 09/11/2018 par nikocinot

Mise à jour le 09/11/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Encore et toujours des elfes !

Je n'avais plus toucher une carte depuis l'époque Mirrodin. Le retour se fait progressivement et encore et toujours avec des elfes.

Comme souvent avec les decks elfes, ce deck produit vite des manas, quelques jetons et la synergie entre les cartes peut vraiment créer la surprise.

Ici je ne joue pas l'habituel courbe de mana basé sur des elfes très peu couteux en mana mais plus sur une montée crescendo dès le troisième tour.

Le but ici c'est de faire 4 decks de 15 cartes plus ou moins identiques avec quelques variantes interessantes une fois sur deux. 

La base / 4 forêt, 1 archidruide elfe, 1 troupe d'elfe, 1 elfe mystique, 1 pluie luminescente, 1 promenade chez les elfes.
La variante 1 / 1 parfaite impérieuse, 1 scion de la forêt, 1 magistrat immaculé, 1 carnage de la forêt, 1 ardeur, 1 manteau d'ombre.
La variante 2 / 1 championne elfe, 1 archers de la cicatrice zébrée, 1 maitre-chasseur de Lys Alana, 1 blason, 1 shinen du rugissement de la vie, 1 regard de la gorgone.

Le but, créer une petite armée sympa, vite bossée et prête à attaquer directement les points de vies.

On a dans la réserve la dryade de la Yavimaya qui peut s'avérer utile mixer à la championne elfe et quelques cartes pour être encore plus offensif.

Pour ceux qui jouent en legacy, vous pouvez remplacer le shinen du rugissement de la vie par un elfe moqueur et la pluie luminescente par une sibylle des fontaines.


Parmi les combos intéressants on a le manteau d'ombre à poser sur un archidruide elfe pour avoir un mana illimité, mais aussi sur la parfaite impérieuse pour obtenir une armée rapidement.

Deuxième combo sympa, l'alchimie entre le shinen du rugissement de la vie et le regard de la gorgone qui permet de terrasser un bon nombre de créatures adverses.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire