Deck Magic the Gathering : Land Destruction

Fiche du Membre

Incarmal7

Avatar de Incarmal7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Land Destruction

Format : Casual

Posté le 17/09/2018 par Incarmal7

Mise à jour le 28/09/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous ceux qui liraient ces quelques lignes !

Il y a quelques temps je me suis remis à Magic avec des potes. Et j'avais un vieux deck blast bien chiant pour ceux qui jouaient contre. Et je me suis rendu compte que ce que j'adorais en fait dans ce jeu, c'était faire totalement rager mes adversaires ahah

Partant de ce constat, je me suis mis en quête du deck ultime. Je me suis demandé quel deck serait efficace globalement contre tout type de deck et ferait le plus rager l'adversaire ? Je me suis dis que finalement, le meilleur moyen pour empêcher quelqu'un de jouer était de l'empêcher d'avoir les terrains qu'il souhaite pour dérouler son jeu. Le jeu relou par excellence !

Je vais donc vous présenter ma réflexion quant au choix des cartes, n'étant pas un professionnel,  toute critique constructive est bonne à prendre. Bien sur il faut aussi remettre dans le contexte, c'est uniquement pour jouer entre pote avec un format plus ou moins Legacy.

Quelques chiffres
CCM :
 : 8  + 4  = 12
 : 0 (je me rend compte en écrivant ça qu'il n'y a pas de T2 )
 : 8  + 4  = 12
 : 8  + 3  = 11
 : 4  = 4
 : 3 
Terrain :  11  + 7 
Ce qui nous donne 28 cartes  pour 14 cartes 
Vous pouvez remarquer qu'il y a dans ce deck 18 terrains pour 23 casse terrain, combiné à 8 accélérateurs.

Le principe du deck
Au risque de me répéter, le but ici est de détruire les terrains de l'adversaire. Et tout ça bien sur le plus vite possible. L'objectif est d'avoir un casse terrain coutant 3 CCM en main de départ et de le jouer au T2. Ensuite, pour chaque terrain adverse, nous aurons de quoi répondre par un casse terrain.

Main de départ idéale
- 1 accélérateur : de préférence un Oiseaux de paradis, à défaut d'un elfe de Llanowar
- 2 casse terrain à 3 CCM : de préférence au moins un Ice Storm car on a plus de facilité à jouer des  que des 
- 1 Traqueuse infatigable permettant de s'assurer un body et une future pioche
- 2 terrains dont une  si on n'a pas un oiseaux de paradis
- En dernière carte un peu tout nous va si on rempli les critères précédent (pioche, casse terrain, Tremblement de terre, ...)

Win condition
C'est tout simple, notre win condition est déterminé par le Terrain victime du Roulis. On casse donc des terrains, et lorsque l'adversaire en a une bonne dizaine on joue notre 1er terrain victime de roulis, suivi du 2eme un peu plus tard. Si la carte est en 3 fois dans le deck c'est pour ne pas attendre trop longtemps, dans le cas où l'adversaire gagnerait quelques PV et dans le cas où l'une d'entre elle se ferait counterspell. Avec 3 exemplaires, je m'estime plutôt safe.

Explication des différentes cartes
Les elfes de Llanowar et Oiseaux de paradis sont, comme vous l'aurez compris, là pour faire un T3 au T2. Et ainsi prendre directement l'avantage sur notre adversaire en terme de terrain.

La Traqueuse infatigable nous permet dans un 1er temps d'avoir un body sur le board (pas parmi les meilleurs vu sont coût certes), mais pouvant grossir et devenir menaçant. Mais aussi nous apporter une pioche plus que nécessaire. Elle synergisera parfaitement avec nos Changelieu faisant apparaitre au minimum 4 artefacts permettant de piocher.
En parlant de changelieu, cette carte est faite pour recycler notre deck des terrains afin de ne piocher (presque) plus que des casses terrains et laissez notre adversaire à un taux de terrain le plus bas possible à tout moment en attendant les Terrain Victime de Roulis.

Harmonisation est là pour apporter une bonne pioche pendant un tour où l'adversaire n'aurait qu'1 voire 2 terrains maximum sur le board, nous assurant un tour plus ou moins tranquille.

Raser la terre est une espèce de roue de secours si jamais on n'a pas de casse terrain à 3 CCM ou alors si notre adversaire commence par un terrain bi ou tri color plutôt gênant. 

Boue acide est un casse terrain un peu cher en terme de CCM, mais la carte permet d'avoir un peu de board permettant d'embêter l'adversaire à cause du Deathtouch.

Mousse acide de la Mwônvouli permet de creuser l'écart en nombre de terrain avec votre adversaire, vous recyclant au passage votre deck.

Enfin, Tremblement de terre permet de gérer un deck qui aurait une sortie un peu trop rapide avec pleins de petites créatures plus embêtante les unes que les autres. Le problème est que ça détruit aussi nos accélérateurs, notre traqueuse en général, et ne cible pas les vols. J'hésite à le remplacer par une autre AOE, mais je ne sais pas laquelle, tout conseil est bon à prendre pour le coup !

Pas de terrains non base car la plupart s'engage quand ils arrivent, chose que l'on veut éviter à tout prix, et ceux dont ce n'est pas le cas coûtent en général trop cher $_$  
Libre à vous d'adapter avec les terrains que vous avez ensuite !

C'est tout pour moi, à savoir que ce deck n'a jamais été testé. Je me suis inspiré de plusieurs pour faire le mien. En cas de bon retour j'essaierai de le construire et je vous ferai un compte rendu détaillé !

Si ça peut en inspirer certains, tant mieux ! Faisons rage quit nos adversaires   

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire