Deck Magic the Gathering : Fongus Vert/Noir

Fiche du Membre

Minvasys

Avatar de Minvasys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2018
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fongus Vert/Noir

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 15/03/2018 par Minvasys

Mise à jour le 29/05/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck basé sur les fongus
MAJ Dominaria : ajout de Fongepied

Courbe de mana :
CC1 : 8 sorts
CC2 : 21 sorts
CC3 : 5 sorts
CC4 : 4 sorts
CC5 : 2 sorts

Le but est de temporiser le jeu jusqu’à avoir assez de jetons saprobionte et/ou des créatures trop puissantes pour l'adversaire.

La stratégie se déroule en 3 étapes :

Etape 1) Poser un maximum de thallidés en début de jeu.

Petite présentation de l'effectif fongus qui nous permettra de faire apparaitre des jetons saproling :

base : Thallid 1/1 de base du deck , Mycon d'utopie 0/2 permettant de récuperer du mana si besoin. ces 2 cartes ayant un CCM de 1 sont a poser le plus tôt possible (dés le T1 en fait) et annonceront la couleur à votre adversaire.

bloqueur : Thallidé encoquillé une 0/5 permettant de contrer un bon nombre d'attaques.

Killer : Thallidé Mortespore une 1/1 extrêmement pratique grace à son effet -1/-1 pour se débarrasser des génants ou réduire l'attaque de l'adversaire et continuer ainsi paisiblement sa phase de culture de champignons

Accélérateur : Thallidé sèmespore 4/4 (ça commence à causer) , mais le grand intéret de ce thallidé reste sa capacité à ajouter un marqueur aux autres thallidés pour accélerer la production de sapro.

Etape 2) Tenir et laisser proliférer les thallidés et les jetons saprobionte

Une fois nos thallidés mis en place, le but est de temporiser le jeu et de faire proliférer les jetons jusqu'a ce que l'on puisse constituer une menace pour l'adversaire.
Pour celà plusieurs cartes vont nous aider :

Au niveau des créatures :

- Le Thallidé encoquillé va nous servir de mur comme expliqué plus haut tout en jouant son rôle de producteur de jetons.

-Fongepied, le clandestin : Qui va nous permettre de récupérer de la vie tout en infligeant des dégats à l'adversaire 

- Enfin le Boa sinueux va agir en tant que bloqueur (2/3) mais surtout de booster de marqueur pour nos fongus. Couplé au  Thallidé sèmespore la production de jetons sapro par tours devient trés importante.

Terrains :

Oran-Rief, le vastebois peut être trés utile pour booster les arrivés de créatures et de jetons, à noter que la capacité de ce terrain est également boostée avec les Boa sinueux ce qui permet d'avoir très généralement deux marqueurs +1/+1

Au niveau des sorts en enchantements :

- L' Arc de Nylea nous permettra de booster les jetons saprobionte grace au contact mortel si vous décidez de les utiliser pour mettre la pression à l'adversaire.
A noter qu'il peut être également utile soit pour récupérer de la vie en cas de besoin, soit contre de petites créatures vol

Mais surtout ce qui va faire la différence , ce sont les éphémères Moment de paix (utilisable en plus en flash back depuis le cimetière) et  filandres qui vont nous permettre de temporiser les assauts de l'adversaire pour pouvoir prendre le dessus lors de notre phase d'attaque.

Etape 3) Phase agressive

Les thallidés n'étant pas vraiment des cartes solides en attaques, deux cartes vont nous permettre d'inverser cette tendance :

- Thélon de Havrebois : qui va booster l'ensemble des fongus notamment si un sèmespore et /ou un boa sinueux est en jeu.

- le Mycoloth : véritable "finisher" du deck , qui peut rapidement devenir un monstre et une machine à jetons saprobiontes.
En principe une fois posé, à moins que votre adversaire ait une carte pour le détruire ou la possibilité de vous achever lors de son tour, la game est pliée.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire