Deck Magic the Gathering : One second of inatention you die

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ababababa

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

One second of inatention you die

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 10/05/2017 par ababababa

Mise à jour le 20/10/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je vous présente mon deck legacy, qui permet via se combo de littéralement vomir sa bibliothèque tour 1.

Le deck est uniquement basé sur le combo, qui se déroule en 8 phase :

Phase 1 : Faire du mana.
Phase 2 : jouer Aperçu de la nature.
Phase 3 : jouer une créature à 0 CCM et piocher.
 Phase 4 : répéter la phase 3 jusqu'à avoir un deuxième Aperçu et jouer ce dernier.
 Phase 5 : jouer une créature et piocher 2 cartes.
 Phase 6 : répéter la phase 5 mais arrêter avant de trop se meuler. 
 Phase 7 : jouer mitraille.
 Phase 8 : si tout c'est bien passé, savouré la victoire et la mine déconfite de votre adversaire .

Toutes ces actions se font le même tour, et tour 1 de préférence.
Alors ça c'est sur le papier, il faudra aussi compter  sur Rétraction afin de pouvoir relancer la pioche.

Dépenser judicieusement son mana pour en garder pour mitraille.

Malgré le fait que le jeux soit rapide et assez régulier, il n'est pas invincible, loin de là. Tout d'abord Force of will est la principale menace. Car se faire contrer Aperçu ça plie le jeux 90% du temps, mais bon encore faut il l'avoir en main de départ et avoir de quoi la pitcher. Reste que cette carte est le pire truc qui peut vous arriver, et dieu sait qu'elle est surjoué en legacy...


Pourquoi le deck est trop cool : -Déjà le deck est fun. Vomir sa bibliothèque sur une phase principale c'est toujours impressionnant. -Le deck est violent. Tuer tour 1 dans la plupart des cas c'est franchement bourrin.

-Le deck est inconnu, donc il créé la surprise et peut désarçonner plus d'un adversaire, de plus l'adversaire peut être piqué de curiosité et perdre bêtement car il a réagit trop tard. -Le deck est franchement pas chère à monter pour un jeu Legacy. Pas de base de mana (donc pas de fetch et biland).

Pourquoi le deck n'est pas non plus super génial : -Le moindre contrôle ou contrôle bidule à base de bleu et on peine vraiment à arracher des games. On est sur la corde raide constamment. Et le problème c'est que ce genre de deck pullule dans le metagame, ça représente bien 70/75% des jeux en tournois Legacy. -Le deck a parfois une fâcheuse tendance aux séries noires. Car le maindeck ne fait rien sans Aperçu, ce dernier peut faire la grève 2 ou 3 parties de suite. Et ça c'est létal dans un tournoi. -Le jeu n'est franchement pas fun pour l'adversaire, car il plie des games vite fait bien fait quand il part, sans que l'adversaire ai eu le temps de poser son premier land. Autant il sera curieux la première, autant il va vous éviter par la suite...

 

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