Bonjour à tous bon voila pour le premier deck que je soumet sur magic corporation je voulais essayer un deck original et hors du commun. avec des carte et des combos très peu utilisé (voir pas du tout) notamment sur la
Triskaïdékaphobie cela n'a pas été facile mais au final je suis assez content du résultat !
courbe de mana :
: 24 Terrains
: 9 (4 créatures / 2 Ephémères / 5 Enchantements)
[b] : 8 [/b](6 créatures / 2 enchentements)
: 12 (8 créatures / 3 enchantements)
: 2 (2 Planeswalker)
: 3 (3 créatures)
Les cartes importantes qui ce joue avec la Triskaïdékaphobie :
Ce combo consiste vous l'aurais devinez a utilisé la capacité de l'
arbre de la perdition pour échanger le total des PV de l'adversaire contre son endurance pour qui soit à 13 PV a fin de gagnez la partie a l'aide de la
Triskaïdékaphobie. (retenez bien que si l'adversaire et a 20 PV l'arbre de la perdition devient 0/20)
Dans le même principe que le précédent il suffit d'activé la capacité activée de l'
arbre de la rédemption a fin d’échanger votre total de point de vie avec l'endurance de celui ci, (précisant que cela peut également être utile au cas ou il me reste peut de PV) et donc me met a 13 PV, Ensuite il vous faudra également avoir en jeu le mage du miroir qui échanger votre total de point de vie contre celui de l'adversaire et donc faire en sorte qu'il soit lui a 13 PV et de jouer la
Triskaïdékaphobie et vous faire gagner la partie.Cependant celui ci est un peut plus compliquer que le précédent a jouer du au coût de mana assez conséquen du
Mage du Miroir (6 mana) et donc de jouer plus de cartes pour parvenir a vos fin.Ensuite me dirais vous que si il m'est impossible de jouer la
Triskaïdékaphobie je ne pourrait simplement pas gagner la partie puisque uniquement défendre ne fera pas perde adversaire je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que j'aimerais discuté des autres cartes.
et notamment celle ci :
supposons une seconde que vous avez en jeu l'
arbre de la rédemption et ou l'
arbre de la perdition leurs endurance est de 13 et donc vous disposé d'une créature noire/verte 13/13 pour 2 mana. Mais encore supposons que si vous avez utiliser la capacité de l'un des arbre sur un adversaire ou vous qui avez 20 PV l'arbre deviens donc une 0/20 et votre créature invoqué par
Invocation de l'arbre-parent est une 20/20 noir/verte. combo simple et efficace !
Et ou celle ci :
Cette enchantement est très efficace dans un deck défenseur car elle permet a vos défenseurs d'attaquer et d’infliger des dégâts assez conséquent (notamment pour l'
arbre de la perdition et l'
arbre de la rédemption) entre autre tour 4 d'avoir l’équivalent d'une 13/13 et en plus de détruire les créature attaquante de vos adversaire ! et couplé avec
En coulisse ils sont imblocable !
Les autres cartes :
7
Vraska ! très pratique et relativement simple a gardé en jeu avec son +1 cette arpenteur sera pratique pour son -2 qui détruit un permanent et optionnellement son -7 fumée dans le même genre que la
Triskaïdékaphobie
Ensuite pour accéléré le jeux et ne pas attendre tour 3/4 pour une première créature le
rempart luxuriant et très utile pour sa capacité qui vas me permettre de produire du mana a fin de poser d'autre défenseur (qui viendrons augmenter la quantité de mana produite par le
rempart luxuriant) et de poser par exemple une
tour 3 !
Ensuite pour résisté a d’éventuel grosse créature le
Wall of Shadows qui counter le lien de vie la double initiative l'infection... bref tout les effet qui sont liés aux blessures.
et enfin l'
Affliction malveillante
La reserve contre le vol !
Pour ma part dans la réserve j'ai ajouté des carte contre le vol notamment :
Voila le deck n'hésitez pas laisser vos avis en commentaire et vos suggestion de carte et ou de combos j’espère que ce premier deck vous plaira !