Deck Magic the Gathering : [One week-One build]Temur MoonBlade

Fiche du Membre

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (5) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[One week-One build]Temur MoonBlade

Format : T1.M — Modern

Posté le 28/05/2016 par Wizzards

Mise à jour le 28/05/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Semaines précédentes ! 


Salut à tous ! Désolé pour le retard !

Cette semaine je vais encore tricher puisque je vais vous proposer un upgrade, enfin, plutôt une mise à jour d'un ancien deck ( que vous pouvez voir en cliquant ici ), il s'agit de mon Twin MoonBlade qui n'est malheureusement plus viable depuis que Twin a été banni.

Le principe du deck reste inchangé : votre premier tour est consacré pour la pose d'un dork ( au mieux Birds of Paradise et Noble Hierarch, au pire Elvish Mystic ) pour pouvoir poser dès votre tour 2 soit :
- une des 6 épées présente dans le deck, j'ai nommé : Sword of Fire and Ice ( ou SoFaI ), Sword of Feast and Famine ( ou SoFaF ), Sword of Body and Mind ( ou SoBaM ), et Sword of Light and Shadow ( ou SoLaS ).
- une des 8 " moon " présent dans le deck, j'ai nommé : Blood Moon et Magus of the Moon.
Actuellement, sur les 2 plans, je préfère quand même le plan Moon pour le tour 2 qui gênera beaucoup de decks quand même.

Comme vous l'avez vu, le choix des Epées a été fait avec un grand soin, vous avez vu que je n'a pas retenu Sword of War and Peace, la plus faible des épées existantes et qui ne rentre pas du tout dans notre optique de jeu. Du coup, parmi les 4 restantes, j'ai choisi SoFaI et SoFaF en 2 exemplaires, tout simplement car ce sont les meilleures épées : le premier n'est plus à présenter, et le second va fortement gêner votre adversaire par son pouvoir de discard. Viens ensuite SoLaS que j'aime beaucoup, qui va permettre de récupérer quelques créatures dans votre main ( et vous en jouez beaucoup quand même ) et SoBaM, qui va pondre des tokens tout en assurant une clock courte chez votre adversaire ( comme quoi meuler de 10 c'est radical quand même ).

A cette base " Moon Blade ", j'ai décidé de rajouter Tarmogoyf, car déjà on ne le présente assez plus, et vu que vous jouez des Artefacts et Enchantements, il est très probable d'avoir une belle et grosse créature, qui, équipée, saura mettre de jolies baffes à votre adversaire, en haute curve, j'ai rajouté Huntmaster of the Fells également, 2 créatures pour le prix d'un, ça ne se refuse pas ( on note au passage que vos épées pourront équiper soit l'un, soit l'autre, et que SoLaS peut vous permettre de rejouer infiniment vos Huntmaster, ce qui à force va très sérieusement user votre adversaire ).
Puis pour les sorts restants, du classique : Lightning Bolt qui est un incontournable, ainsi que Simic Charm, un peu plus par défaut car il me restait 3 slots et que j'aime bien la carte ( ses capacités seront TOUTES utiles dans notre deck. ).

Niveau side, j'ai vraiment fait dans le classique. On notera que la présence de Kitchen Finks depuis que le deck ne joue plus Twin ou Kiki-Jiki, Mirror Breaker, mais c'est un bon attaquant qui s'équipe très bien d'épées et, contre les decks un peu trop rapide, saura bien les ralentir. Du coup on retrouve : de la hate-grave, de la destruction d'artefact et d'enchantements, de quoi lutter contre les decks bleus, ainsi que de quoi ralentir les sorties trop offensives.

Le deck a un clair défaut : ben c'est de s'essoufler assez vite en fait. Si vous attaquez à la créature équipée d'une épée et que ça ne suffit pas à venir à bout de votre adversaire... Généralement c'est pas très bon signe. Mais néanmoins, je vous assure que le deck se pilote agréablement, parce que vous avez 2 plans à respecter et à tenir jusqu'au bout, donc un pilotage très facile en fait. Ce ne sera pas la révolution du siècle, mais quoiqu'il en soit, le deck a le mérite d'exister, et honnêtement, le deck a un nom cool, jouer des Epées c'est cool : tout rend le deck cool. Et autant de cool dans un deck, ça ne peut que être ... bon

A la semaine prochaine !

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire