Deck Magic the Gathering :

Fiche du Membre

Synphonia

Avatar de Synphonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2016
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Format : Casual

Posté le 07/05/2016 par Synphonia

Mise à jour le 07/05/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Yo tout l'monde. 

Alors en bon débutant (1 mois et demi de MTG) j'ai commencé avec un deck elfes genre tout pourri, basé sur du token et un poil de boost genre Imperious Perfect et comme je viens de viens de le préciser c'tait complètement trash.

Du coup à force de jouer avec les collègues et d'me faire rekt en mode Gérard Depardieu j'aai pas mal reword tout ça et ça donne c'te deck list qui peut sembler bien affreuse mais bon, j'suis un noob et j'suis un noob.

Bref, l'objectif ici est de poser une mana ramp AFFREUSE histoire de décoller très vite et de faire très mal, voire dans l'idéal OS son adversaire.

Alors voila, dans les 2 premiers tours se débrouiller pour avoir deux forest + Llanowar Elves ou Elvish Mystic en 2 voire 3 exemplaires, tout ça pour poser tour 2/3 une Prêtresse de Titania ou autre ramp du même genre. Tour 3-4 il faut absolument posséder un Pavillon de Brinbois et pouvoir poser son Chercheur de trouées de ciel.

Tour 4/5 si on est bien on peut déjà poser un board insane parce qu'on est FULL MANA, mais l'idéal encore est de pouvoirPromenade chez les elfes + Révélation shamanique et on se retrouve avec 20 cartes en main et de quoi tout poser.

Tour 6 c'est la fin parce que soit on sort un Monument eldrazi soit Ezuri, Renegade Leader ou mieux Joraga's warcaller en multikick immonde et si jamais on a nos Archers de la Cicatrice zébrée c'est de type vomitif pour l'adversaire.

Utilité (ou pas) de certaines cartes:

- Monument eldrazi: Très fort pour finir mais aussi pour tenir face à de l'aggro et autres Foudre pour garder ses mana providers sur le terrain. Concernant le passif "sacrifiez une créature à chaque début d'entretient", on pallie très facilement grace aux jetons ou encore grace à Nissa Revane et son Élu de Nissa.

-Regrowth: En cas de coup dur pour récup un mana provider ou reprendre une Promenade chez les elfes déjà utilisée. 

-Elvish Visionary: Accélérer sa pioche, pas vraiment besoin de m'étendre la dessus.

-Wirewood Channeler: Très fort dans la mesure où il sponso du mana de la couleur de son choix, si jamais en side on prévoit du removal ou autre ça fait le café.

-Wellwisher: Se remonter en cas de coup dur et pouvoir tempo si on manque d'atouts. de même que pour Nissa Revane qui peut sortir un joueur d'une situation très délicate.

Voila voila, bon c'est un premier essai pour moi sur le forum donc allez y franco sur les commentaires n'hésitez surtout pas à me descendre, m'enfoncer et m'enterrer, toutes les critiques sont bonnes à prendre. 

A savoir que je joue ceci en mode casu chez les koupains, on oublie le tournoi j'pense. 
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire