Deck Magic the Gathering : [T1.M]Twin MoonBlade

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Wizzards

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Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (5) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T1.M]Twin MoonBlade

Format : T1.M — Modern

Posté le 01/01/2016 par Wizzards

Mise à jour le 04/01/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

MàJ 2.0

SB : -1 Huntmaster of the Fells
SB : -1 Izzet Staticaster
SB : +2 Sword of Body and Mind

-> J'ai jamais sidé les 2 cartes et contre des MU bleus un peu durs gagner à la meule est une option non-négligeable.

MàJ 1.0

-2 Pestermite
-2 Wooded Foothills
+2 Deceiver Exarch
+2 Misty Rainforest

-> Un changement assez basique, dans la mesure où le body du Deceiver Exarch est plus intéressant que Pestermite, ce qui le rend légèrement supérieur à l'autre.
-> J'ai un peu changé la manabase. Actuellement je teste avec 2 îles même si je dois avouer que ça ne me change pas du tout la vie, et qu'avec ces 3 lands de base déjà dans le deck, ça passe déjà bien.


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Une liste que tyrecks avait trouvé sur le net, et qui m'a bien tapé dans l'oeil je dois dire. 

Je trouve que l'idée global du deck est assez intéressant. Le deck présente de base, 3 angles d'attaques différentes :
• Plan A : Dork + Sword dès le tour 2. Le but est d'équiper un des 11 dorks avec un des 5 swords présent dans le deck, la meilleure option étant d'équiper notre Birds of Paradise, et d'attaquer le tour suivant pour bénéficier des effets intéressant avec les Swords.
• Plan B : Jouer un des 8 Blood Moon-like pour vite gêner la base de mana adverse, dès le T2. Avec les dorks, il sera très facile de contourner la gêne provoquée par Blood Moon.
• Plan C : Le plan combo Splinter TwinPestermite pour vite conclure la partie. A noter qu'avec une bonne main, elle peut sortir au minimum T3.

Le deck joue donc sur cette variété de plans, qui finalement rentrent assez bien en synergie ( Splinter Twin et Kiki-Jiki étant assez colorés en rouge, Blood Moon donnera ces manas rouges justement pour les jouer, et les dorks nous aidant avec Blood Moon pour que notre jeu reste fluide ). Le deck en soit est assez facile à piloter vu que vous faites généralement la même chose durant tout le long des parties.

Alors j'ai été absolument pas du tout inspiré par le side, et avec les parties que j'ai faites, ça ne m'a pas plus gêné que ça. Peut être qu'on pourrait rajouter encore 2 Kiki-Jiki en plus pour pouvoir être sûrs de jouer sur le plan combo si jamais on en a besoin.

En plus d'avoir un deck agréable à jouer, vous allez pouvoir piloter un deck avec un nom qui, pour le coup, est franchement super classe, ce qui n'est pas un avantage à laisser de côté ...

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