Deck Magic the Gathering : Deck meule par la pioche

Fiche du Membre

Meffroute

Avatar de Meffroute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck meule par la pioche

Format : Casual

Posté le 07/11/2015 par Meffroute

Mise à jour le 15/02/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,
je vous présente aujourd’hui un deck meule bien énervant qui peut vous faire perdre quelques amis magic. Ce deck ce base sur un enchantement bien pratique: tutelle de sphinx. Cette enchantement pour seulement trois petits mana fait qu’à chaque fois que vous piochez l’adversaire met les deux cartes de sa bibliothèque dans son cimetière et répète le processus si les deux cartes misent ainsi dans le cimetière sont non-terrains et partagent une couleur. On a donc un effet qui meule assez vite et qui peut s’amplifier en fonction du deck en face. En plus de cette effet on a une capacité activée chère (6 mana) qui permet de piocher et donc d’activer la première capacité de cette enchantement.
Vous aurez donc compris le but de ce deck est de piochez un maximum en attendant que votre adversaire perde doucement en voyant sa bibliothèque allant au cimetière. Le deck est donc composé de deux types de carte:
-Les pioches/meules
-Les tempos
Commençons donc par la pioche/meule à proprement parlé. Il y a 30 cartes de ce type sans compter les tutelle du sphinx, ces cartes permettent de piocher en masses ou de meuler directement et coûte peu chère. Les cartes pivots vont être le remue-méninges va permettre d’aller chercher rapidement la tutelle du sphinx et meuler de minimum 6 cartes si vous avez l’enchantement sur le terrain. Ecurage de pensée est aussi efficace car pour 1 il permet de piocher et de meuler (juste ABUSÉ). Et sinon l’echeveaux de vision est aussi très efficace puisque qu’il permet de piocher deux cartes et aussi de faire piochez deux cartes vos adversaires ce qui les dirigent vers une défaite plus rapide. 
Ensuite nous avons un classique des decks meules le cabre d’hedron qui faire meuler très rapidement s’il est dans votre main de départ. En bonus pour la meule, qui est un peu le finisseur si vos éphémères et rituel n’ont pas su venir à bout du deck de l’adversaire: archiviste de Jace qui permet de piocher pas mal de cartes et d’en faire piocher autant à votre adversaire. Sinon il nous reste aussi un planeswalker bien efficace car il a le même effet qu’un remue-méninges. Après ce planeswalker vaut chère mais n’est pas indispensable au deck pendant longtemps j’ai joué sans lui avec une cloche du temple en plus.
Et enfin pour finir le méga combo de la mort qui tue:
l’esprit dépassé la matière + cloche du temple + tutelle du sphinx
il faut les trois cartes sur le bord afin d’avoir une meule infini (enfin jusqu’a ce que votre deck sois lui même vide). En effet vous engagez la cloche du temple (vous pouvez le faire dès son arrivée en jeu puisque c’est un artefact) ce qui fait piochez une carte à votre adversaire et à vous. Cela active l’effet de la tutelle du sphinx et fait meuler au minimum de deux votre adversaire. Puis vous activez l’effet de l’esprit dépasse la matière en vous défaussant d’une carte (la carte piochée par exemple) et vous dégager la cloche du temple ce qui vous permet de reprendre au début de la boucle et donc de meuler très vite votre adversaire. Avec ce combo à chaque cycle vous perdez une carte de votre bibliothèque mais votre adversaire en perd minimum 3 donc en fonction du mode de jeu vous pouvez gérer plusieurs adversaire avec ce combo.
Dans les cartes meules je n’ai pas parlé de sculpture mentale car son effet parle de lui même.
Nous en arrivons donc aux cartes tempos qui sont au nombre de 10. Avec deux créatures très fortes défensivement le banc de brouillard qui ne peut pas être détruit en combat et le phantasme de Jace qui devient vite une 5/5 vol ce qui peut très bien défendre et attaquer. Il met arrivé plusieurs fois de finir un duel non pas à la meule mais au point de vie avec cette créature. Et enfin en tempo on a le classique contresort qui comme sont nom l’indique permet d’eliminer des sort qui nous aurait mis en mauvaise position. 
Comment jouer ce deck maintenant que vous connaissez les cartes et bien c’est très facile :
- En début de game jouer vos tempos et vos gentils crabes mais n’hésitez pas à piochez pour aller chercher votre tutelle du sphinx
- À partir du tour 3 j’adopte une autre stratégie je joue le maximum possible durant le tour de l’adversaire. En effet le deck comporte beaucoup d’éphémères et notamment des contresorts mais aussi de la pioche pour l’adervsaire. Il faut donc attendre pour voir s’il n’y a pas une menace à contrecarrer et sinon une fois l’adversaire vider de son mana on peut le faire piocher ou bien nous meme piocher. 
- En fin de game (si vous n’avez pas fini la parti au tour 7 je vous avoue que c’est pas bon signe, c’est que vous rencontrer un deck qui gère bien la meule) le seul conseiller c’est PIOCHER PIOCHER PIOCHER!!!

Les avantages de ce deck:
- c’est une façon originale de gagner
- vous allez PIOCHER et qui n’aime pas piocher
- vous allez MEULER et qui n’aime pas meuler

Les désavantages de ce deck:
- vous n’allez pas vous faire de nouveaux amis voir peut être même en perdre
- facilement contrable avec des cartes anti meules ou simplement des gros spoiler tel que Emrakul premier du nom
- vous allez peut être vous lassez de la PIOCHE et la MEULE

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire