Deck Magic the Gathering : [Draft] Report Magic Origins 07/08/2015

[Draft] Report Magic Origins 07/08/2015

Format : Casual

Posté le 10/08/2015 par El-emmental

Mise à jour le 24/08/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Tower of games a Virginia Beach

7h00 : Arrivée 

7h30 : début du draft

First pick jace's sanctum puis wyvern (ce qui est contradictoire, puisque l'un impose de jouer beaucoup d'instant / sorcery tandis que l'autre nécessité de jouer beaucoup de flyers). Mon first pick est vraiment mauvais, mais je me suis dit que je voulais cette carte, que ce serait cool. Puis je pickerais quelques créatures, puis une yavimaya coast et un soulblade djinn.

Mon second booster m'offre un éveil de l'animiste, que je ne prends pas (j'en ai déjà un chez moi et puis splasher vert pour ça, vraiment?). Je récupère quelques cartes, hésite longuement entre blessed spirits et un aspiring aeronaut. Je récupère un relic seeker et espère ouvrir une arme de poing du vétéran dans les derniers packs.

Pour mon troisième pack, j'ouvre kothophed, soul hoarder et le temps du jusant avec scry 1. Je manque d'éphémères et rituels pour rentabiliser jace's sanctum. Mais je prendrais Kothophed finalement, car je n'ai pas envie de tomber contre (et a juste titre!) sachant qu'un de mes voisins joue noir justement. Je tente désespérément d'obtenir un équipement et des éphémères et rituels (disperse où es-tu ?) mais rien n'y fait. 

Pour la première partie je jouerais avec relic seeker, mais l'enlèverai au profit de hydrolash (en plus ça fait cantrip). Je ne regrette pas ce choix

et



Je joue dans un premier temps contre un certain Doug Amlay. Son deck se révèlera être un R/B aggro.
Il win le toss. A son deuxième tour il joue mage-ring bully. A mon tour je joue une étoile de mer sigillaire. A son tour il attaque puis joue une deuxième racaille. Je bloque avec stari.
Puis le carnage va commencer. On passe de 20-20 a 16-20 puis 14-20 puis 4-20 pour aller a 4-15 (je me réveille) pour aller a 2-15 et mourir au tour suivant, d'un coup de carapace. Son deck pullule de blasts en tout genre.
Ma grande erreur sur cette partie, c'est avec stari : j'ai un celestial flare en main, puis je fais le regard, puis je remets la carte au dessus de la bibliothèque, et devinez quoi? Par dessus je remets le celestial flare, histoire d'offrir a mon adversaire un timewalk.

Je tente de revenir lors de la deuxième en jouant un topan freeblade au deuxième tour, ce a quoi il répond (évidemment) par un reave soul. Je ne sais plus avec quoi il me tape mais je finis avec 6 lands, 0 cartes en main et un board vide. A son tour il joue Kothoped, soul hoarder. Je pioche et ... Miracle! Claustrophobie! Aller, ta gueule Kotho!

...


(Au passage, il me tuera avec kothoped T_T' )

...


A 18-15, il fait acte de trahison pour détaper kothoped et attaquer avec, puis refait la même chose au tour suivant : de 18 - 15 je passe a 1 - 10 (il me démolit 5 permanents). Au final il me tue avec le cerbère R/B en sacrifiant une carapace de nantuko.

0 - 2

En attendant on en refait une, je perds encore en finissant a 1 - 17.La confiance en soi que l'on a après ça ...

Suivant!

Cette fois-ci c'est un mec de mon âge prénommé Jacob Jerkins. Je m'en apercevrais rapidement, mais lui aussi joue un UW, mais avec de moins bonnes cartes que moi.
En attendant il win le toss.

La partie commence. 
Il joue T1 yoked ox.
Je joue T1 fonderie des consuls
Il ne fait rien T2.
Je joue cleric of the forward order, et gagne 2 points de vie. 22 - 20
Il joue akroan jailer T3 et joue une île.
T3 je joue grasp of the hieromancer sur mon cleric, attaque, tape le yoked ox. Il décide de trader son gardien de cellules.
T4 il joue un drakon desquamé.
T4 pour moi, je joue suppression bonds sur le drakon, puis attaque avec cleric, tap yoked ox. 22-17
A mon tour 5 je jouerais un guardian automaton. Voici le déroulement de la partie :


Début

20 - 20
22 - 20 (+2pv cleric)
22 - 17 (-3pv cleric enchanté)
22- 11 (-6pv cleric enchanté + guardian)
22 - 5 (-6pv cleric enchanté + guardian)
22 - -1 (-6pv cleric enchanté + guardian)

Fin



A la deuxième il arrive a suivre un peu plus (18 - 15) jusqu'à ce que je lui sorte une thunderclap wyvern de l'espace avec un board rempli de volants.
Après la wyvern, je jouerais un ange de serra-like tour 5 puis tour 6 valeur chevaleresque sur la wyvern.
Je termine celle-ci a 20 points de vie en attaquant lors du tour final avec :

- 1 wyvern enchanté 4/5
- 1 ange de serra 5/5
- 2X thopter 2/2
- 1 faerie 2/2
- 1 aéronaute aspirant 2/3
- 1 chevalier 5/5 (oui il a fallu que je lui mette mighty leap ce tour-ci)

Et il n'avait aucun bloqueur volant. Game!

et


Le duo gagnant!


2 - 0

Du coup je gagne celle-ci assez facilement, tout l'inverse de la première. Il est 9h55 et il reste encore un round.

Mon dernier adversaire s'appelle Kenneth Laskozw. Il joue Boros aggro avec des trucs pour pop des thopteres. Je gagne le toss (yes!)

 La première partie on passe le début a trader nos bêtes si bien qu'on arrive a 15 - 14 (14 pour lui)
Puis une attaque de volantes me fait plier le genou a 9 points de vie (il a joué pia et kiraa nalaar).
Tour suivant il attaque avec des volantes, il a pile-poil le compte, je perds. C'est dommage parce que je pense que j'aurais pu gagner celle-ci.

La deuxième c'est un peu le bordel parce que j'enchante un cleric il me semble avec grasp of the hieromancer puis je tape un ghirapur artificier puis lui enchante un avemain 1/3 renown de la meme manière.
Sur une attaque de ghirapur 2/1 + avemain 3/5 je joue hydrolash et ne perd qu'un point de vie (et en plus, je  ne pioche pas un terrain ). Non parce qu'il faut vous expliquer qu'à ce moment, lui a 4 plaine et 4 montagne, moi j'ai deux plaines, une île. A son tour, il joue démolition. Attention : j'ai celestial flare en main. Suspens et ... Boum! C'est l'île qui dégage ! Il attaque et bim! Celestial dans ta gueule!
Au final il aura deux mobs, l'un claustrophobe, l'autre enchaîné, tandis que j'ai 5 de force disponible. On termine la partie a 5 - 1 (j'ai 5).

La dernière c'était un peu plus rapide : méga attaque de thopteres, double bonded construct et pia et Kira nalaar, on passe de 20 - 20 a 13 - 20 puis a 9 - 20 puis a 6 - 20. Tour décisif : il attaque avec 3 créatures, des 2/x il me semble. Je joue celestial flare. Il joue titan's strength. Game!

et



1 - 2

Il n'est pas loin de minuit ...
Un bon bilan pour cette soirée : des games agréables, des joueurs courtois, mais de grave missplays accentués par la faim (oui j'avais pas mangé a l'heure du goûter)

La seule carte qui m'a déplu c'est send to sleep, parce que je n'ai pas assez de cartes pour avoir et rentabiliser spell mastery. Mais c'est fort quand même.

Bon, en passant a la boutique, je repars avec chain lightning, bolt, splinter twin, pestermite, barbarian ring, rift bolt et molten rain (et Tibalt ...). Ah, et un icy manipulator.


je referais la mise en page comme pour les autres plus tard, la je fais tout depuis mon portable.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire