Deck Magic the Gathering : Jolokia

Fiche du Membre

Nikolls

Avatar de Nikolls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2015
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jolokia

Format : Casual

Posté le 11/06/2015 par Nikolls

Mise à jour le 09/03/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Premier deck posté. C'est un de mes 3 decks persos donc un peu meilleurs que les decks "lowcost" que je compte proposer. . .

Préambule:

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tete pour jouer à Magic et que vous vous sentez l’âme d'un pyromane, ce deck est fait pour vous!
Faite chauffer votre deck, sa va burn sévére!

I Les créatures

Quatorze créatures dont onze qui ne sont pas normalement faites pour attaquer. Les seules créatures réellement faite pour attaquer votre adversaire seront les vive lance. Avec leur capacité, dans un deck qui spame les sorts, elles peuvent vite devenir embêtantes. . .

Pour le reste nous avons les eidolons et les lavamancien pour infliger le maximum de blessures à votre adversaire. Il n'aura pas envie de poser de cartes faible en début de partie à cause des eidolons. Et c'est la pire chose à faire pour lui! Nous ne voulons pas qu'il se rebelle en début de partie.

Et enfin l'arme de répulsion massive, le maniaque mogg! Cette créature dissuadera vos adversaire d'attaquer. Utilisez les pour mettre un mur entre vous et votre adversaire.

II Les sorts

Pas de surprise! Du bon gros dégat bien gras pour tuer vite fait votre adversaire. De bon anti créature qui vont également trés bien se synergiser avec le coeur du deck, le fourneau de Rajh.

Cette carte va juste faire tout le travail! Une foudre inflige six dégats pour un maintenant! Le sang calcinant inflige quatre à une créature et six à son contrôleur si elle meurt. Ciblez votre maniaque mogg pour lui faire des dégats et pouf ultiplier par  QUATRE les dégâts (un ciblage maniaque * 2 + un ciblage adversaire * 2). Le météore shivan est lui aussi un gros soucis pour votre adversaire si vous possédez en jeu un maniaque. . .

III Artefacts

Juste deux cartes qui peuvent rendre la vie trés dure à votre adversaire. Admettons que celui ci est réussi à passer les innombrables dégats infligés à ses créature et les engins de tortures que représente dorénavents la maniaques. . .  Et bien non il ne peut pas attaquer, car en tant que bon deck burst avec peu de cartes chéres passé tour 5 vous n'aurez plus grand choses en main. Donc une défense imparable contre les créatures
De là, il n'aura plus qu'a attendre la mort à coup de dégâts boosté 

IV Jouer le deck

Pas trés compliqué! Suivez juste le coûts des cartes à poser!
Mettez en jeu vos créatures pour mettre un peu de dégats en débuts de partie, tuer les éventuels créatures de votre ennemies grace aux sorts calcinants. Gardez quelques cartouches en réserve pour après avoir joué un fourneau de Rajh afin de mettre un max de dégats.
Si la partie commence à sentir mauvais pour vous pas de soucis poser un piegepont et réfugier vous derrière vos manique mogg en attendant le burst final.

Voilà je pense avoir fait le tour! Autre petit truc: l'effet des fourneau se cumulent! Donc une foudre sur un maniaque avec deux fourneau c'est du 3*2*2*2*2 soit 48 dégats. La messe est dite, rideau!

Ce deck se démarque de la plupart des deck burst par la présence des fourneau rajoutant d'énorme dommage. On provoque un effet de quitte ou double en faisant ceci, mais si vous dissuadez votre adversaire de jouer dés le début et de vous attaquer, vous avez dejà probablement gagné.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire