Deck Magic the Gathering : mardu ou le deck agro récusrif

Fiche du Membre

harly

Avatar de harly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

mardu ou le deck agro récusrif

Format : Casual

Posté le 21/07/2015 par harly

Mise à jour le 21/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Voici la première ébauche d'un deck que j'ai imaginé. Il est basé sur la synergie existante entre les 2 dieux qui sont Athréos et Purphoros. Vous allez voir ce que donne un deck mardu lorsqu'il est aidé par des dieux. 

I) l'objectif du deck

J'ai voulu construire un deck autour de deux dieux que je trouve fun. Il s'agit de Purphoros et Athréos. En regardant de plus près je trouve qu'ils ont des capacités complémentaires. 

Lorsque une de mes créatures meurt l'adversaire va se retrouver face à un choix. Bien souvent les cartes qui laissent le choix à l'adversaire ne sont pas bien vues, mais je trouve que la situation qui suit est intéressante.

Je m'explique lorsque ma créature va mourir l'adversaire va devoir choisir entre payer 3 points de vie pour envoyer ma créature au cimetière ou la laisser retourner dans ma main. S'il opte pour la deuxième solution il me se prendra 2 dégâts avec Purphoros lorsque la créature va être jouée de nouveau.

A partir du moment ou les 2 dieux sont sur le champ de bataille, l'adversaire devra faire ce choix crucial à chaque fois qu'une de mes créatures non jeton meurt. 

II) le choix des cartes

Le deck sera donc un tricolore rouge, blanc, noir. J'ai choisi de construire une liste relativement agressive afin de mettre la pression dés le début de la partie.

Voici les cartes que j'ai choisi:
- les créatures récursives ou capables d'en ressusciter d'autres 



Ces créatures permettent d'apporter un second souffle. Puisque je n'ai pas vraiment de piocheur autant récupérer les créatures tombées au combat.

- les créatures qui vont enlever des points de vie via leur capacité



Ces créatures vont vous permettre de grignoter plus rapidement les points de vie de l'adversaire. De plus les maraudeurs peuvent potentiellement revenir grâce au dieu du passage. Imaginez un maraudeur capable de revenir à plusieurs reprises si l'adversaire décide de ne pas payer de points de vie au dieu. 

- les créatures permettant de créer des jetons. En plus d'agrandir votre armée ,le jetons infligeront deux blessures d'office si Purphoros est sur le champ de bataille.



Le capitaine est une 2/2 initiative ce qui constitue une créature assez menaçante. Mais si l'adversaire ne le gère pas il risque de se retrouver face à une petite armée de jetons. Tout comme l'eïdolon le capitaine a une force de 2 ce qui permet de le récupérer avec Alesha et il donne aussi 2 dévotions.

- J'ai fait le choix d'intégrer une créature capable de renforcer les autres, afin de rendre le deck plus agressif et plus endurant à la fois.

Chaque créature non jeton qui arrive sur le champ de bataille, donnera un marqueur à celle qui à l'endurance la plus faible. Et cette capacité fonctionne très bien avec celle d'Alesha ou d'Athréos. En effet, je vais pouvoir récupérer mes créatures décédées, afin de les faire revenir et ainsi créer d'avantage de marqueurs.

- les sorts de gestion

la foudre est une carte qui devrait être jouée d'office en 4 exemplaires dans tous les decks rouges. Elle permet de gérer une créature ou enlever les derniers points de vie. De plus c'est un éphémère qui ne coûte que un mana rouge.

 
Cette carte est très intéressante car elle permet de regarder la main de l'adversaire tout en le privant d'une bonne carte. C'est donc une carte qui donne des informations importantes tout en faisant un peu de gestion.


Cette carte éliminera les créatures ne pouvant pas être gérées avec une foudre (toutes celles ayant une endurance supérieure ou égale à 4).

III) la courbe de mana

IV) la dévotion

V) comment jouer le deck

Conclusion 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire