Deck Magic the Gathering : Le cauchemar des terrains

Fiche du Membre

nailik

Avatar de nailik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Le cauchemar des terrains

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 22/02/2015 par nailik

Mise à jour le 22/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde, la pêche?
Je vous propose ici mon deck "casse-terrain" qui est dans une optique fun vu que je joue entre potes.
Jouer casse-terrain est généralement assez surprenant pour l'adversaire, et se révéle mortel lorsqu'il pioche peu de terrains ( j'aime énoncer des évidences )
Mais les sorts qui petent les terrains coûtent relativement cher ( 3 manas généralement, 4 avec un p'tit bonus ), et l'ennemi aura donc l'occasion de jouer quelques petits trucs pas cher. Il m'a donc fallu trouver un moyen de gérer les potentiels cartes qu'il pourrait jouer, et mon choix de solution s'ets tourné vers les CAUCHEMARS !!! ( MWAHAHAHA !!!)
Les cauchemars sont des créatures dont la spécificité est d'avoir un effet en entrant en jeu, et l'effet contraire en le quittant. Mon objectif a donc été de prendre ceux handicapant l'adversaire en entrant en jeux, et comme il ne peut à priori pas jouer grand chose, on diminue le risque de se les faire péter. 

Passons maintenant à l'analyse du deck carte par carte!!!

CHAPITRE I: Les casse-terrain
 au nombre total de 23, ces cartes sont la base du deck: empécher l'ennemi de jouer ses cartes en pétant ses terrains. comme dit plus haut, les rituels de base coûtent trois manas, mais si on rajoute d'autres effets on monte à quatre ( il existe des casses-terrains encore plus chers, mais mon but est d'empécher l'autre de jouer, je me suis donc limité à 4mana max )

Pluie de larmes(3) et Pluie de pierre(2): les cartes de base, péter un terrain en rituel pour 3manas, simple et efficace. 

Terre rance(1): encore 3manas, mais avec un petit effet en plus: si on a le seuil, on DOIT infliger 1dégat à chaque créature et à chaque joueur. Comme l'adversaire aura peu de mana, il devrait théoriquement jouer uniquement des créatures faibles, et si elles sont faibles au point de n'avoir qu'un seul PV... elles ne résisteront pas à la terre rance

Pluie en fusion(1): pour le même coût converti de mana que la pluie de pierre ( 3manas), on a la possibilité d'infliger 2dégats à l'adversaire: pratique.

Pillage(1): Toujours 3manas en coût converti, mais donne l'opportunité de détruire un terrain OU un artefact! EN fonction de la situation, cette carte peut se révéler bien plus destructrice sur un artos bien embêtant

Crasse(3): On arrive à 4manas, Là aucun bonus si on détruit un terrain, cependant... on peut à la place détruire une créature! Si par miracle l'ennemi est parvenu à poser un truc contrariant en jeu... POUF disparu la bébéte :3 ( à condition qu'elle ne soit pas noire, et au pire on lui pète un terrain, hein, vive l'originalité )

Terrain victime du Roulis(3): Là encore 4 manas, on doit péter un terrain, maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis... L'ennemi prend autant de dégats qu'il a de terrains dans son cimetière! on peut facilement arriver à 5/6 en milieu de partie, de quoi bien entamer son capital vie

Pétravark(3): Tiens, une créature! Oh mais c'est un cauchemar! Il coûte 4, donc c'est dans la lignée de prix des rituels, et il ... détruit un terrain! Bon, s'il prend deux dégats on rend le terrain au monsieur ( ou à la dame), mais ça l'aura surement bien embété tout de même

Ravineur(1):  Deux possibilité: soit détruire un terrain en rituel pour 5manas, soit détruire un terrain en rituel ET mettre ne jeu une 4/4 piétinement pour 7manas. C'est un poil cher, mais ça sera surement plus costaud que n'importe quelle autre bestiole que l'autre aura pu poser.

Nous arrivons maintenant à deux de mes 3créas préférées du deck:

PÉTRADON !!! (1): Un cauchemar. Pour 8manas. c'est cher. Mais c'est 5/6. ET CA PÈTE 2 TERRAINS !!! MWAHAHHA !!! Bon, oui c'est un peu cher mais l'ennemi ne s'attend jamais à se faire dégager deux terrains d'un coup. Et pour les récupérer, faut infliger 6dégats, autrement dit c'est pas facile, facile

EXCAVENFER!! (1): Alors déja ma carte est en anglais, donc il s'appelle Helldozer, car c'est mille fois plus stylé que Excavenfer. Du coup, le Helldozer  coûte 6, dont trois noir, c'ets cher. Mais bon, déja il est 6/5 donc il est costaud, et il pète UN TERRAIN PAR TOUR! ( 2 si vous avez la mana et que le premier est non basique ) C'EST SUPER PUISSANT!!!

Mine des morts terrains(1): un Terrain qui .. .détruit un terrain. c'est gratuit, c'est pratique. Permet de péter deux terrains en un tour au tour 4 ou 5

Ensuite on a deux cartes qui sont pas vraiment des casse-terrains, mais qui y ressemble donc voila:

Au bord du désastre(1): même coût que la crasse, peut s'attacher sur une créa ( même les noirs ) ou un terrain, par contre faut attendre que le permanent s'engage pour le péter... un peu moins fort que la crasse donc, mais permet de gérer une créa noire

Terre contaminée(1): ne détruit pas un terrain, mais le transforme en marais ( si l'adversaire ne joue pas noir, ça va bien l'embéter); mais surtout fait perdre 2 PV à chaque fois qu'il est utilisé! vu qu'on aura pété tout le reste, si l'ennemi veut jouer des trucs, il faudra bien qu'il se serve de ce terrain qui va le ronger petit à petit !!!

CHAPITRE II: Les Créatures

Parce que le principal dans magic n’est pas d’empêcher l'autre gagner, mais de gagner soit même. Heureusement, ces créatures font les deux à la fois!

Fielleux mesmérien(4): une 1/1 pour 2: c'est un peu cher, mais il a un effet: bloquer une carte de la main de l'adversaire ( autre qu'un terrain, malheureusement, mais c'est quand même pratique! ). Ça sert à dégager en priorité les sorts pour aller chercher les terrains et les sources de manas, puis les petites cartes relous pas très chères.

Boucher sans visage(4): Ou, comme l’appelle les adversaires, "Oh nan, pas encore elle !!!". 2/3 pour 4manas c'est cher, même si à 3 PV elle commence à être costaud. Mais c'est surtout son effet qui nous intéresse: retirer de la partie une créature de notre choix. Il faut garder cette carte en main pour contrer les fournisseurs de mana ( elfes de llanowar, oiseaux de paradis ) ainsi que les créatures très embêtantes.

Plaie des âmes(3): Ça coûte 5 donc c'est cher, mais ça fait 3dégats en arrivant, et ça vole en tapant à 3, si l'adversaire n'a pas de volantes peu chères il va vite perdre la partie faute de bloqueurs.

Pétradon(1), Pétravark(3), Ravineur(1), Excavenfer/Helldozer(1): Ils pètent les terrains, cf. chapitre 1.

Chaînes, maitre des démences(1): Ma troisième et dernière créature préférée du deck. elle coûte 5 pour une 3/3 donc c'est cher, mais elle donne +1/+1 à tout vos cauchemars!! donc ça sera plus dur pour l'adversaire pour récupérer ses cartes, et ils vont taper encore lus fort! En plus, il y a la possibilité de récupérer les créas de n'importe quel cimetière et de les mettre en jeu, donc il y a moyen de ressuciter Helldozer, Pétradon, ou même un Boucher si nécessaire; MAIS vous pouvez aussi récupérer chez l'ennemie, qui s'est peut être défaussé de ses créas très chères pensant ne pas pouvoir les jouer... Bref, Chaînes serait parfait, s'il n'y avait pas ce léger malus dont il souffre... un détail, une broutille... si Chaînes meurt, retirez de la partie TOUT les cauchemars! Donc c’est ultra risqué de le jouer, mais qui ne tente rien n'a rien

CHAPITRE III: Les L'autres cartes

Messe noire(2): toujours pratique de jouer ses cartes plus vite. Puis c'est marrant de jouer une pluie de larmes tour 1.




Voila voila, j’espère que ça vous aura plus, que ça vous aura peut être donner envie de jouer casse terrain et/ou cauchemar, si vous avez des questions/remarques/moissonneuses-batteuses hésitez pas à les mettre en commentaires, moi je vous dis a+, bisou sur les fesses, tout ça tout ça.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire