Deck Magic the Gathering : [EDH] ghaveh / abzan

Fiche du Membre

safer

Avatar de safer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (3) :Créature (27) :Enchantement (10) :Éphémère (11) :Terrain (14) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (23) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[EDH] ghaveh / abzan

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 25/01/2015 par safer

Mise à jour le 25/01/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour vous^^

Second EDH (décidément, j'aime l'EDH) mais pourtant premier EDH .

EDH Ghaveh, jouant un maximum sur les marqueurs +1/+1. Deck monté de toutes pièces, alors ne vous attendez pas au deck ayant le même commandant présent dans le commerce.

 Bonne lecture et have fun.

Ghaveh

Commandant aux multiples facettes, donne des marqueurs +1/+1, mais comme tout bon seigneur, sait les reprendre. Son prix, 3 couleurs et 2 incolore, pour une créature qui arrive avec 5 marqueurs +1/+1 dès le début. Moi je le trouve assez flippant. Je conseille de le jouer tour 7 ou 8, car si on le pose tour 5 avec les seules mana dispo, vous ne pourrez pas charger votre champ de bataille de jeton si dans la foulée on le kill.

Généralement, je n'ai pas besoin de lui pour remporter une victoire. Les marqueurs de mon deck étant assez présent par eux mêmes, ce commandant ne sert juste de magicien des marqueurs, avec l'aide de 

-menace guidecorp
-croisade cathare

il pleut des marqueurs.

L'armée aux marqueurs

Avec comme soldat, des créatures avec la résilience (mettre un marqueur +1/+1 sur la créature qui fait résilience) et la faculté de donner la portée, l'initiative, le piétinement etc aux créatures possédant des marqueurs +1/+1, la partie s'annonce bien.

Après les soldats, je rajoute quelques hydres. Les hydres sont cher si on les veut de taille. Mais sinon, elles sont une source de marqueurs qui peuvent être renouvelés si besoin, soit par elles mêmes, soit par le commandant.

Soldats, monstres hydres. Des gros lieutenants complète le jeu. Phytohydre, menace guidecorps, ivoirin ou bien encore anafenza restent des lieutenants de points. Chaque créatures possèdent un effet sympathique avec les marqueurs, le seul souci, c'est le fait qu'elles soient toutes bi ou tri colore et parfois, cher, très cher à poser.

Les armes 

Pour équiper mon armée, certes des marqueurs, mais également des effets comme la protection, l'indestructibilité, le contact mortel. 

Pour compléter la batterie d'enchantements et éphémères, je vois aussi des contres, mais pas n'importe quel contre.
Pour des commandants ayant des capacités couteuses, je prévois de rallonger l'addition.
Pour les commandants trop high, un kill suffira.
Pour des attaques trop fortes, un renforcement et dégagement font la différence.
Pas de quoi faire plier l'adversaire, mais au lieu de mettre un simple +3/+3, je préfère mettre un +1/+1 voir +2/+2; généralement avec quelques cartes, ces marqueurs ci doubles très vite.

les bonus

Ajani, mentor de héros. D'entrée de jeu il posera ses 3 marqueurs si les 4 cartes du dessus de votre paquet ne vous intéressent pas.

sauvagerie grandissante aidera pas mal à construire une grosse créature. Attention, ne pas oublier de refaire son effet du cimetière, ça serait bête de pas profiter de 10 marqueurs supplémentaire.

croissance progressive est un moyen de mettre à 3 créatures des marqueurs. à vous de choisir si c'est la plus forte qui en aura le plus.

armurerie d'iroas est un équipement qui ravira la plus faible créature comme renforcera la plus forte, à chaque attaque c'est un gain assuré.

finalement

c'est compliqué d'avoir un jeu 100% marqueur, mais celui là propose un vaste choix à chaque partie. Chaque cartes permet de multiples combinaisons avec les autres.

Même si c'est toujours un véritable choix entre anafenza et ghaveh comme commandant, j'aime voir le résultat sur la partie en tout cas.

Merci d'avoir lu jusqu'ici

++ 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire